Billet #9 : Juillet 2019

41 8 4
                                    

Bonsoir ! Nous voilà réunis pour mon billet du mois de juillet. Billet en demi teinte. Et vous allez voir pourquoi.

Côté écriture ça n'a pas été glorieux. Quelques nouvelles, un chapitre des 12 cités et c'est tout. J'ai même pas avancé dans ma correction de sang de vampire. J'ai zéro motivation pour l'écriture et ça m'énerve parce que dans ma tête les histoires tournent à plein régime mais que devant une feuille ça veut pas sortir. D'ailleurs une ancienne histoire est venue  se rappeler à moi, j'y ai donc réfléchi, changer l'intrigue et pas mal de points. Seulement ça me demande des recherches dont j'ai du mal à trouver les résultats. Et à coté de ça mon hésitation du mois dernier est vite parti. La nouvelle voie l'a emporté et j'ai su recoller les morceaux avec la fin prévue sans souci sauf qu'en réfléchissant à cette histoire j'ai fini par totalement changer la fin. Ce sera un massacre mais pour une fois quasiment aucun des personnages centraux ne mourra et je pense en plus que pour le coup la fin sera vraiment très peu prévisible (si quelqu'un a son apparition ou même au fil du roman réussi à deviner que celui qui deviendra roi, deviendra roi je lui tire mon chapeau).

En tout cas donc ces derniers temps mes anciennes histoires viennent toquer à la porte de mon esprit réclamant de l'attention et des soins que je en peux leur procurer et c'est frustrant. Pourtant même avec La caste des enchanteurs donc (celle avec les deux voie où j'ai réussi à choisir) je peux travailler dessus, j'ai le tome 1 a finir de recopier et le brouillon du tome 2 a avancer mais quand je m'y mets je n'y arrive pas.

Bref cessons avec ces lamentations et passons à la lecture où j'ai visiblement retrouvé mon rythme. 7 livres lus malgré les grosses chaleurs qui m'ont rendu amorphe. C'est dans ma moyenne d'avant. Je vais pas présenter les 7 parce que il y a un tome d'Adrien Mole et un de Georgia Nicolson (le 4 pour les deux) sur lesquels j'ai pas grand chose à dire, c'est juste sympa à lire et sans plus. Et puis la plupart du temps je fais des choix dans les livres Wattpad que je présente, ça pourra m'arriver de la faire pour les livres normaux (si je ne l'ai pas déjà fait d'ailleurs je ne me souviens pas si c'est le cas).


#Bleue de Florence Hinckel

Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, « veillant » les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.

Imaginez un monde où la loi oblige à être heureux à tout prix...

Je n'attendais pas grand chose de ce roman, j'avais juste envie de découvrir l'auteure en dehors de U4 et de ces autres romans ça m'avait l'air un des plus intéressants et j'ai adoré. C'est une très bonne dystopie ! Qui n'a jamais rêvé de ne plus jamais souffrir ? Cela ne paraîtrait-t-il pas merveilleux, idyllique de ne ressentir plus que les émotions positives ? Dans ce livre on va vous prouver que non, que souffrir c'est une nécessité, ça fait partie de la vie et c'est ce qui nous permet de ressentir les autres sensations. De plus Silas, Astrid et la galerie de personnages qui les entourent (famille, amis et autres) sont très attachants. Et petit bonus cette dystopie se passe en France. 

Le rose est ma couleur préférée et tout ce que vous voulez savoir sur moiWhere stories live. Discover now