Chapitre 56 : « In hac lacrimarum valle. In hac valle rosarum. »

508 41 5
                                    

~ Deux jours plus tard ~

Asano était à nouveau dans la lune, quand la voix criarde de son professeur la rappela à l'appel. Elle s'excusa de nombreuses fois, il reprit :

« C'était une amie de jeunesse que j'avais beaucoup aimée. Depuis cinq ans que je ne l'avais vue, elle semblait vieillie d'un demi-siècle. Ses cheveux étaient tout blancs; elle marchait courbée, comme épuisée. Elle comprit ma surprise et me conta sa vie. Un malheur terrible l'avait brisée. Devenue follement amoureuse d'un jeune homme, elle l'avait épousé dans une sorte d'extase de bonheur. Après un an de félicité surhumaine et d'une passion inapaisée, il était mort subitement d'une maladie de coeur, tué par l'amour lui-même, sans doute. Elle avait quitté son château le jour de l'enterrement, et elle était venue habiter son hôtel de Rouen.

D'après Guy de Maupassant Apparition 1883 »

La sonnerie retentit et réveilla la jeune femme à la chevelure platine. Asano n'avait pratiquement rien écouté du cours, seulement quelques mots lui étaient restés en tête : amoureuse, maladie de coeur, cheveux blancs. Le professeur ramassa les feuilles et ses sourcils se froncèrent d'un mouvement commun en voyant que la copie de la cadette était pratiquement vide. Cependant, il ne lui dit rien et préféra hurler sur Yamada qui lançait des avions en papier pendant le cours. Asano s'apprêtait à sortir de la salle de cours quand une main s'agrippa à son poignet. Litchi la lâcha puis lui demanda :

"On bosse ensemble, pour le travail en français ?"

"Hein....On a un travail de français ...?!" S'étonna la blonde affolée, bégayant légèrement, aussi parce qu'elle s'étonnait que NQRSE vienne lui parler

"Oui, sur Guy de Maupassant. Tu n'as pas écouté ?" Déclara la petite sœur de Kofuku

"Non...Pas vraiment..." Avoua Kirishima toute gênée

"Ok....Du coup, tu veux bien ?" Lui demanda à nouveau la rose

Asano avait un peu de NQRSE, elle devait se l'avouer. Mais elle n'avait personne d'autre avec qui se mettre, tout le monde l'évitait. Elle avait encore le droit à quelques commentaires désobligeants de son ex meilleure amie, mais maintenant, Chieko était plus occupée à se disputer avec son petit-ami.

"D'accord." Accepta Asano

"Demain, tu peux venir chez moi ?" Lui proposa NQRSE

"Oui, c'est possible je pense." Sourit Asano

~~~

Asano était rentrée chez elle, la maison était totalement vide. Elle se sentait terriblement seule. Sans Mina qui se disputait avec Bakugô, son frère qui essayait de calmer le jeu et Mina qui se jetait sur elle criant que le blond était méchant. Mais elle était heureuse pour Nii-san, il pouvait passer du bon temps avec sa meilleure amie et son mari.

Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir qu'elle avait été abandonnée. Comment allait-elle s'occuper ici ? Seule dans cette grande maison ?

« Au fait, tu peux passer à la maison quand tu veux .»

Elle se rappelait de ses paroles de Yukine. D'ailleurs, il ne s'était plus parlé depuis le baiser qu'il avait déposé sur le cou. Il ne s'était pas arrêté devant son collège comme il avait l'habitude de le faire, il ne lui avait envoyé aucuns message, et elle n'avait plus aucune de ses nouvelles. La décolorée repensait sans cesse aux lèvres du blond sur son cou, elle avait de nombreuses fois imaginé les baisers remontant le long de sa nuque, et à chaque fois, elle chassait ces pensées pas très catholiques, le visage cramoisi, mais c'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à ne plus y penser.

Elle enfila son manteau, elle hésitait encore à y aller. Est-ce qu'elle pouvait vraiment lui rendre visite ? Ou est-ce qu'elle devrait plutôt rester à la maison et prendre des nouvelles d'Eijirô. Le rouge séchait une semaine de cours pour passer encore plus de temps avec Katsuki et Mina, mais il risquait d'avoir du mal à rattraper.

Finalement, elle y alla, se rassurant sur le chemin. Elle toqua plusieurs fois à la porte du jeune homme, mais personne ne daigna répondre. Sa main droite se posa doucement sur la poignée et elle la tourna, très lentement.

Yukine était allongé sur le canapé, il y avait des cigarettes écrasées sur le sol, des verres et des tasses en mille morceaux par terre, l'adolescente entendait les sanglots du garçon. Elle se précipita vers lui, et l'appela :

"Yukine-kun ! Yukine-kun !"

Les yeux abricots du lycéen fixèrent la jeune femme surpris et effrayé. Il la repoussa violemment, lui criant dessus au passage. Asano ne l'avait jamais vu dans cet état, son regard était dévasté, mais sa voix exprimait une colère incontrôlable.

"Pourquoi t'es venue ?! Pourquoi t'es là ?! Qu'est-ce que tu veux ?! Fout le camp d'ici !" Lui hurla-t-il

"Yukine-kun....Je-suis v...venue t-te" Elle ne réussit pas à finir sa phrase, bégayant à cause du stress et de la peur

"Dégages . Je ne veux plus voir ton visage, tu m'entends ?!"

"Mais....je-"

"TA GUEULE ! Tu ne peux pas savoir combien t'es chiante à toujours bégayer et avoir ce putain de regard de biche."

Il s'était approché d'elle et leurs visages étaient maintenant proches. Des larmes avaient dévalés le visage de Yukine et tombèrent sur celui de l'adolescente.

"Yukine-kun....Je suis désolée." S'excusa Kirishima

Yukine avait serré les poings et s'était écarté d'elle et était parti dans sa chambre. Asano l'avait suivi inquiète. Le blond était de dos à elle, et pleurait pour de bon cette fois-ci. Elle grimpa sur le lit et s'approcha lentement du jeune homme.

"Yukine-kun....Ça va aller." Dit-elle avec sa voix si douce aux oreilles de l'Iki

"In hac lacrimarum valle (Elle est une vallée de larmes)."

"Qui ?"

"Ma putain de vie merdique." Cracha le jeune homme

"In hac valle rosarum (-et une vallée de roses)"

"Raconte pas de conneries. Toi aussi tu vas ....tu...v-vas....me lâcher..." Répliqua le jeune homme

Il se retourna vers elle, les yeux rougis par les larmes. La main d'Asano caressa la joue du jeune homme, elle lui sourit. Yukine fixa le visage de la jeune femme et l'embrassa sur la joue. Elle rougit complètement, et il la serra dans ses bras.

"T'as intérêt à rester." Ordonna l'Iki, même si cela ressemblait davantage à une supplication

"Je ne partirais pas." Assura Asano passant sa main dans les cheveux couleur or du jeune homme

Ils restèrent de longues heures, l'un dans les bras de l'autre. L'un serrant l'autre dans ses bras comme si l'autre était la seule chose qui le maintenait en vie dans ce monde cruel.

« In hac lacrimarum valle. In hac valle rosarum » est une citation du livre C'est une chose étrange à la fin que le monde de Jean d'Ornesson.

Je la trouvais vraiment jolie alors j'ai décidé de la mettre ici.

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plus ❤️💛😊😘 (même s'il est court)

Le démon et le soit-disant ange ✔️Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ