Chapitre 12 - Chassé-croisé

75 8 28
                                    

Depuis leur excursion sur la Lune, Jade et Drake s'étaient précipités dans l'espace sans calculer de trajectoire. Leur course à travers les dunes lunaires s'était avéré plus lente que leur voyage à l'aller. Les voix des sélénites avaient raisonné dans leurs têtes pendant plusieurs minutes avant de disparaître. Les implants qu'ils avaient mis pour les protégé leur brûlaient la peau et avaient prouvé leur grande inefficacité.

En arrivant dans la navette, les voix s'étaient tues, mais les deux agents impériaux avaient entendu leurs murmures comme une complainte lointaine. Jade eut l'idée d'injecter dans leurs veines une solution occultant les perturbations électromagnétiques, leur fournissant une protection provisoire. Ce n'est que lorsqu'ils décollèrent et quittèrent définitivement la surface de la Lune que les deux spaciens finirent hors de danger.

« Bon sang, c'était moins une. Déclara Jade, reprenant son souffle.

- J'en ai la chaire de poule. Ces... choses n'ont plus rien d'humain.

- C'est comme s'ils avaient souillé mon esprit. Je sentais comme des vers gigoter dans mon crâne. Encore quelques minutes de plus et je crois que nous étions mort. »

Elle avait le regard pâle, il manquait vraisemblablement de l'hémoglobine dans ses veines et son rythme cardiaque battait au rythme d'un pulsar. Sa tête ne cessait de balayer l'horizon de droite à gauche. Ce qu'il venait de se passer était pour elle invraisemblable. La télépathie n'avait rien de ce que l'on enseignait. C'était... une violation de l'être. Une percée dans le soi intérieur. Etait-elle toujours maîtresse de sa propre conscience ? La peur s'empara d'elle une fraction de seconde avant que le code hormonal ne la rappelle à l'ordre.

Drake continua :

- Les ennuis ne sont pas tout à fait finis Jade. (Dit-il en manipulant son tableau de bord avant de poursuivre, jetant un regard par dessus son épaule :) En décollant on a mal calibré le propulseur. On se dirige droit vers l'orbite de la Terre.

- Ce n'est pas grave, il y a un nombre conséquent de stations sur cette orbite. Elles ne valent pas celles de Deimos, mais c'est déjà ça. Une fois là bas, on ne restera que le temps de trouver une nouvelle fenêtre de tir. En tant que dignitaires de l'Empire, personne ne nous refusera l'hospitalité.

- Très bien, occupe-toi du rapport pendant que je cherche une station.

- Si ça peut te faire plaisir... »

Elle se leva péniblement de son siège nacré d'un gris bleuté et se tourna dans le cockpit. Devant elle, la salle de pilotage était une petite cabine étroite aux innombrables modules de survie spatiale. Elle se massa la nuque en comprimant sa peau basanée, cherchant à détendre ses muscles. Le rapport n'allait pas être flatteur à l'égard des sélénites, bien au contraire. Elle insisterait sur le danger que représentent toujours ces individus.

Ils avaient été tous deux envoyés par leurs supérieurs pour savoir s'il était possible de faire appel aux éventuels talents des séléniens, cela semblait impossible. Pourtant, Jade était persuadée que quelque chose d'autre était à l'oeuvre. Ils avaient prononcé l'étrange nom de Kam'Shagar, comme s'il s'agissait pour eux d'un être supérieur. Une divinité ancestrale vénérée par les cognitifs ? Un leader de leur organisation ? Tout en remplissant le rapport, de nombreuses interrogations l'envahirent.

Jade leva la tête et observa la lune s'éloigner peu à peu à travers le hublot arrière. Au moins, elle savait maintenant que les sélénites étaient capables d'entendre les conversations échangées à travers le système solaire. Mais qu'en était-il des échanges ciblés ? Il était impossible d'intercepter une onde focalisée. Si c'était le cas, l'Empire était compromis. Il faudrait alors agir. Son coéquipier l'extirpa de ses pensées rapidement.

Le Dernier EmpireWhere stories live. Discover now