Une âme pour une âme

3.9K 286 50
                                    

Résumé : April et Loki accomplissent le destin qui leur étaient réservé pour sauver le monde de l'écrin des anciens activés par Snorri et meurt tous les deux ensemble. Les autres débarquent trop tard mais Frigga leur redonne un bref espoir.

Warning : aucun. Ah si ...vous emballez pas cette partie est très très courte 🥶

Tout le monde a un rôle à jouer dans ce monde.

De son vivant, la reine Frigga avait toujours cherché qu'elle était le sien.

Etait- elle destinée à être la déesse de la fertilité et du mariage celle qui permet à la vie de se perpétuer en unissant les âmes. Ou était elle La reine d'Asgard ? Où enfin la mère de ses deux fils ?

En se sacrifiant pour sauver Jane Foster, Frigga avait cru que son destin était là. Cet instant réunissait tout : elle accomplissait son role de mère en aidant fils, celui de divinité en lui permettant de garder l'amour et celui de reine en sauvant son royaume aussi.

Pourtant lorsque la mort était finalement venue la cueillir, Frigga avait compris que tout ça n'était pas le cas.

Mais une fois son corps éteint, son âme était restée coincée dans les limbes, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, sans pouvoir s'abandonner dans l'un, ni rester dans l'autre. Des années difficiles entre bonheur de pouvoir surveiller discrètement ses enfants jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'intervenir pour sauver Loki et la douleur de ne pas pouvoir les toucher ou les prendre dans ses bras.

C'était signe que son rôle à jouer n'avait pas été accompli. Bien que son époux lui manque, en comprenant qu'elle n'était pas partie au pays des morts, la mère de Loki et Thor avait espéré trouver un moyen de revenir, il fallait l'avouer,  pour voir évoluer ses fils et être là pour eux, surtout depuis que le plus fragile des deux venait de trouver celle qui lui avait redonné goût à la vie.

Frigga voulait voir ça, elle voulait voir son fils enfin s'épanouir, sourire, l'aider à élever ses enfants, mais ça ne serait pas le cas. Parce que le rôle de son fils était de mourir, pour sauver les autres. Et c'est à ce moment là, alors qu'elle ne sentait plus rien depuis des années, son corps n'étant plus qu'une enveloppe spectrale, que la douleur face à l'injustice de cette scène voyant son fils, sans vie, tenant dans ses bras l'amour de sa vie, que Frigga compris au plus profond de ses entrailles même éteintes quel était son rôle.

Son moyen d'influencer le cours du destin était maintenant et il fallait le saisir. Elle était faite pour l'amour, elle avait déjà permis à son aîné de le sauver elle allait maintenant le refaire pour Loki.

Il était temps de dire au revoir.

Thor accompagna sa mère sur la planète Vromir. Un endroit volcanique où seuls les personne désespérées ou les fous mégalos se rendent. La planète où, était gardée la pierre de l'âme. Celui qui la détient obtient le pouvoir de vie ou de mort sur les autres.

- Tu peux repartir Frigga, lança le gardien, la pierre ne s'obtient qu'en sacrifice et ta vie est déjà à moitié perdue elle ne vaut rien. Les esprits ne comptent pas.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avant la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant