Il vient des étoiles

18K 620 491
                                    

"Tu penses vraiment que c'est judicieux de ME ramener sur Terre" avait honnêtement lancé Loki alors que lui et son frère dérivaient dans l'océan étoilé de la galaxie à bord du vaisseau asgardien transportant les réfugiés après la destruction d'Asgard.

- Je ne m'en fait pas mon frère, j'ai l'impression que tout va très bien se passer, avait répondu Thor.

- Je ne m'en fait pas mon frère, j'ai l'impression que tout va très bien se passer, avait répondu Thor

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


2 jours plus tard

- Abruti ! Pesta Loki, assis sur le banc de sa cellule, fixant les murs de verre et les multiples gardes juste derrière qui le fixaient armes à la main.

Non tout ne s'était pas très bien passé, du moins pas pour Loki. Lorsqu'ils avaient atterri sur Terre, un petit comité de super-héros les attendaient de pied ferme. Thor leur avait expliqué, l'aide que son frère lui avait apporté (sans mentionner les quelques tentatives de trahison évidemment) et leur avait assuré qu'il était sans danger pour la Terre et qu'il l'aurait à l'oeil.

- C'est moi qui déciderais de ça, avait répondu Tony Stark. Il peut rester, mais sous observation Et seulement s'il coopère.

Loki s'était donc retrouvé cloîtré dans cette cellule transparente sous les regards de tous, au milieu d'autres détenus en tout genre à subir des tonnes d'interrogatoires en attendant qu'on décide de lui donner sa chance ou pas.

Un soir, un petit jeune homme tout mince avec une immense moustache faisant contraste avec son âge entra dans la pièce où se trouvait la cellule du dieu de la malice et vint se poster tremblant comme une feuille devant la vitre. Loki, allongé sur le banc faisant virevolter son oreiller, se releva et le sonda du regard. Le petit homme en eut un frisson dans le dos et entra après hésitation. Loki pencha la tête, se releva et s'approcha de lui, les mains dans le dos prenant son air le plus intimidant.

- Je ... non ... je, l'homme se reprit... je suis ici pour vous interroger.

Loki se pencha et l'observa comme s'il s'agissait d'un insecte insignifiant.

- Allons-y régalez moi de votre analyse de comptoir dénuée d'intelligence mortel, dit-il en le contournant pour regarder par la vitre.

Le jeune homme se décida à lui poser ses questions, mais Loki se fit un malin plaisir de rester silencieux, ou de répondre complètement à côté de la plaque.

- Il se fout de nous ! Commenta Stark, observant la scène derrière ses écrans de contrôle  depuis une des salles adjacentes. Hey ! ne serait-ce pas ma nièce préférée ?!, lança le milliardaire en se retournant face à la petite blonde à lunettes, calepin à la main, qui venait d'entrer dans la pièce.

- Salut April ! Lancèrent deux autres techniciens à l'unisson, mais la jeune fille le nez dans ses notes les ignora totalement.

April Stark était l'unique nièce de Tony, la fille de sa soeur. Depuis qu'elle est toute petite April est fascinée par le travail de son oncle. Tous les deux ont une connexion particulière, le père de cette dernière ayant été souvent absent ce qui n'était pas une si mauvaise chose étant donné que c'était un "abruti fini" selon Tony. Vers l'âge de 15 ans, April a développé une sorte de maladie respiratoire semblable à de l'asthme, mais en plus sévère, l'obligeant à vivre avec son inhalateur et toute une batterie d'autres traitements. La situation empirant d'année en année, Annie, la mère d'April, avait supplié son frère de l'aider. Ce dernier avait donc contacté les meilleurs spécialistes mais rien à faire. Même Bruce Banner séchait sur ce mal qui la touchait. Après le lycée, April, férue de sciences technologiques a intégré une université réputée à New York où elle vit désormais. Afin de parfaire ses études, son oncle lui a proposé de suivre un stage à la tour Avengers. Elle assiste les techniciens qui mettent au point les machines, système d'ordinateur et les gadgets qui facilitent la vie à tous les super-héros.

Avant la finWhere stories live. Discover now