6 - Sam

8.5K 331 39
                                    




Ça fait plus de trois heures que je suis dans cette chambre. Allongée sur le lit je contemple le plafond blanc. J'essaie de me résoudre, c'est difficile et je n'arrive pas me rendre compte.

Rentrer dans une mafia c'est pour l'éternité. L'éternité. C'est si long que c'en est difficilement palpable. Je regarde mon poignet ou un tatouage apparait. C'est un trèfle à quatre feuille, sur le mien la feuille en haut est colorée. Quatre, mon frère à colorié celle de droite et ma soeur celle de gauche. Celle en bas n'est colorié par aucun de nous. Symboliquement. Rien que ce tatouage, « tu sais, sois sur de ce que tu fais car c'est pour toute ta vie » même cette simple notion n'est pas imaginable.

Ça veut dire quoi toute une vie, c'est explicable mais pas réalisable. Et puis une vie c'est quoi ?

La porte s'ouvre d'un grand coup me tirant de mes réflexions philosophique. Je pense que Anna Descartes fera apparition à un autre moment.

Un grand brun se tient dans l'encadrement de la porte. Ses cheveux mi-long sont en désordre et tombent sur son visage. Il porte une veste en jean, un t-shirt bordeaux et un pantalon cargo couleur crème.

Il pose son regard sur moi, encore allongée je le toise avant de me redresser. Je m'assois en tailleur attendant qu'il parle en premier mais rien. A la place il ouvre le petit frigo et y prends une bouteille en verre de Coca. Il vient ensuite s'assoir sur un des fauteuil négligemment sans prendre la peine de me parler.

Je prend alors les devant en m'asseyant dans l'autre fauteuil en lui adressant la parole la première.

- Bonjour, je suis A...

- Anna Mason, 18 ans depuis le vingt juillet. Tu vas au lycée pour y étudier les lettres. Tu t'es retrouvée ici suite à une heure de colle qui a mal tournée et tu a rencontrée Jax. Maintenant je suis chargé de te surveiller et à la fois répondre à tes questions.

J'en reste bouche bée. Comment sait-il tout ça ?

- Comment savez vous tout ça ?

- On ne me cache rien. Répondit-il froidement.

- Que voulez vous dire par surveiller ?

- Chais pas... Il prend une gorgée de la boisson me laissant béate de par sa réponse vague.

- Et vous qui êtes vous ?

- T'en a encore pour longtemps avec tes questions à la con ? Il me regarde enfin, ses pupilles vertes me fixe froidement.

- Vous êtes pas censé répondre à mes questions ? Confuse, j'attends une réponse de sa part.

- Ouais je suis censé... Me répond-il en haussant les épaules.

D'accord, je sens que je vais avoir toute les réponses à mes questions avec lui. Persévérante je décide quand même de continuer.

- Vous êtes quoi au juste, un gang, une mafia ou un cartel ? ...Mais déjà vous trafiquez quoi ? Je veux dire à part de la drogue je vois pas vraiment ce qu'on peut trafiquer.

- Des femmes. Dit-il alors que je n'attendais aucune réponse. Et fait gaffe parce que si tu me gonfle tu peux vite finir dans le van. Bon par contre c'est pas ta tête qui va nous rapporter le million.

Ouh, celui-là il va me gonfler. Je préfère donc arrêter mes questions pour retourner à ma contemplation murale sur le lit. Après un temps beaucoup trop long je regarde dans la direction du brun qui est rester dans la même position n'ayant toujours pas fini son Coca.

C'est dingue de rester comme ça sans bouger. Je veux dire que peu de gens sont capable de s'assoir et de ne pas bouger pendant quarante cinq minutes.

- Tu peux arrêter de me fixer ça en devient gênant.

Je me redresse sur les genoux la bouche ouverte en regardant autour de moi il a installé une caméra ou quoi ?! Comment il peut ...

- Je vois ton reflet dans la vitre. T'es pas très futée pour une fille qui fait des études...

Son ton railleur me fait bouillir mais je ne rentrerais pas dans son petit jeu. Il veut parler et bien soit il va être servi. Je descend du lit pour m'approcher de lui, je me positionne devant la fenêtre et commence à observer la vue qu'elle m'offre.

- Tu vas rester longtemps ici ?

- Ah, on arrête le vouvoiement ? Je trouvais ça bien moi...

- Tu répond pas donc je vais pas savoir ton âge et je ne vouvoie pas les plus jeunes que moi. Répondis-je sur un ton moqueur.

- Donc je reprend tu vas rester ici longtemps ?

- Je dois te surveiller donc oui...

- Tu dois aussi répondre à mes questions et c'est pas franchement ce que tu fais.

- Sortir ça alors que je viens tout juste de te répondre c'est culotté jeune fille.

- J'imagine que si maintenant je te demande quelque chose tu ne me répondras plus alors ?

- Dans le mile captain obvious... Son ton moqueur m'exaspère plus que tout.

- Bien dans ce cas je vais me rendre dans la salle de bain pour me laver. Je passe devant lui avant de m'arrêter devant la porte. Et aussi, tu pourrais éviter de me mater ouvertement, je vois ta tête dans le miroir...

Je lui envoie mon plus beau sourire auquel il répond avec un doigt d'honneur en marmonnant quelque chose d'incompressible. Je sens que ça commence bien cette histoire.

La porte de la salle de bain étant close je farfouille dans les tiroirs et y trouve tout ce dont j'ai besoin. Je remarque par la même occasion qu'une des fenêtres s'ouvre donnant accès à une terrasse ainsi qu'une deuxième menant à un dressing remplis entièrement de vêtements fait à ma taille.

Ça paie bien d'être un otage on dirais me dit-je pour rigoler. Au point ou j'en suis me plaindre ne changerais pas grand chose. Je fouille pour y trouver des affaires convenable. Entre notre rencontre avec Jax, l'attente de mon surveillant et mes heures passées à réfléchir il va bientôt faire nuit. Je n'ai même pas mis le nez dehors depuis... mon enlèvement qui relève d'une date inconnu vu que cet andouille dans le salon ne répond à rien.

________

En sortant de la douche je constate que l'andouille est toujours présente et qu'il n'a pas bouger. Il me regarde en pyjama improvisé avant de reporter son regard vers la mer. Intriguée j'essais de trouver ce qu'il regarde mais à part l'horizon rien n'est visible pour moi. J'allume la télé accrochée au mur et je tombe instantanément sur la chaine des infos.

« ...qu'une étrange coïncidence fait tourner les méninges aux enquêteurs. Ce mardi 17 novembre 2018 aux alentour de dix neuf heures des coups de feu se sont fait entendre, d'après les habitant témoins il semblerais n'être rien de plus qu'un règlement de compte entre deux gangs. Aucun des témoins n'a réussi apercevoir de quel gangs ils s'agissaient ou encore combien d'hommes étaient présent. A vingt heure trente six, le corps de Alphonso Miguel était retrouver sans vie sur une place connu de la ville. Le lendemain, la disparition de deux adolescente Kloé McCarter et Anna Mason étaient signalées. L'ADN des deux jeunes filles ont été retrouvé sur le corps de Alphonso Miguel. Ce chasseur de tête rechercher par la police aurait-il été assassiner par deux adolescente ? Nous vous prions de bi... »

Le télé est coupé par le brun. Il se retourne vers moi en me disant froidement.

- Dors, tu vas avoir besoin de force pour ce qu'il t'attend demain. Il s'avance vers la porte et au moment de l'ouvrir il se stoppe pour reprendre. Au moment ou tu as croisé le regard de cet homme ta vie s'est arrêtée, t'es ici maintenant et tu pourra rien y changer alors fait toi y. Et au faite, moi c'est Sam. Et il passe la porte en ayant lâcher une bombe.

*****

Insta: @LeeBeezBee_

*****

How you changed meWhere stories live. Discover now