1 - Proposition Soudaine

13.5K 367 60
                                    




Seize heure cinquante et une. J'ai précisément neuf minutes pour être à l'heure. Allez, un petit jogging en pleine après-midi sous un soleil de plomb ça ne fait de mal à personne n'est-ce pas ? Je vais arriver en retard et j'ai horreur de ça, rentrer dans une classe, tout le monde vous dévisage et le prof vous regarde de manière hautaine non merci !

Je grimpe les escaliers, oui je les grimpe mon mètre soixante arrondi ne me permet pas de courir dignement dans les escaliers. Un de fait sur trois. Je parvient à arriver en une pièce sur le bon étage plus qu'a courir jusqu'a la bonne salle.

Je commence mes enjambées digne des plus belles oies quand une voix que je reconnais résonne derrière moi.

- Anna ! Cours pas le prof à du retard !

Mes pieds se stop nette, je plaque mes paumes sur mes genoux, essoufflée et rouge comme une tomate. Je me retourne exaspérée en marmonnant au grand blond aux yeux bleus qui me fait face.

- T'es.. Entrain de me dire.. que j'ai couru.. Pour rien ! Ma voix se hausse sur les dernier mots. Le blond rigole en haussant les épaules.

- C'est la vie ma poule. Tiens si tu veux je te passe une gorgée de mon plus bon smoothie.

- Sans façon, tes trucs aux épinards très peu pour moi. Et puis j'ai une bouteille d'eau dans mon sac.

Nous repartons tout les deux en directions de notre salle de classe. A vrai dire j'aurai pu sécher, je ne reviens que pour une option d'histoire mais à quoi bon se faire remonter les bretelles pour une simple heure que j'apprécie. En pénétrant dans le couloir mon amie collée aux murs comme à son habitude me gratifie d'un petit sourire. Je m'approche d'elle suivie de notre beau blond national.

- Hey, Sasha ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. Dis-je en m'approchant d'elle sur le ton de l'humour.

- Tout à fait d'accord, ne pas te voir pendant une heure c'était comme ne plus pouvoir respirer. Continu-t-elle.

Notre professeur pointe le bout de son nez aussi essoufflé que moi il y a quelques minutes. Il se précipite vers notre classe en courant tout en articulant le peu de mots qu'il peut. Il ouvre la porte et les élèves rentrent pour prendre place. Il retire sa veste et reprend son souffle avant d'attirer l'attention des étudiants sur lui. Le brouhaha cesse et il peut enfin prendre la parole.

- Excusez-moi les jeunes mais j'ai eu une réunion sur le tard. C'est d'ailleurs à ce sujet que je vous annonce une excellente nouvelle. J'ai réussi à nous décrocher une place dans un super concours ! Il semble tout excité face à cette idée. En ayant regarder de plus près vos voeux d'orientation à tous et il semblerais que vous ayez tous pour envie de poursuivre des études d'histoire, ce qui m'envoie ravi. Donc ce concours à pour récompense que le duo vainqueurs se verra offrir une scolarité complète dans le domaine de l'histoire à l'université de Cambridge.

Cambridge ?! Cette école est prisée par de nombreux étudiant mais pas que. Les élèves s'extasient et il y a de quoi. Offrir, une année la bas doit valoir une fortune et bon nombre d'entre nous n'ont pas les moyens de se payer ne serait-ce qu'un mois voire une semaine. Je tourne la tête vers Sasha qui n'en revient pas, avec son dossier scolaire, son assiduité ainsi que sa bosse du travail ce serait l'endroit rêvé pour elle. Malheureusement quand je regarde le reste de la classe je me rends compte que beaucoup sont intéressés.

Notre lycée est situé dans une zone géographique complexe. Cette école est payante en fonction du revenu des parents. C'est a dire que les étudiant habitant les quartier nords sont globalement boursier et ne payent rien tandis que les étudiants habitant au Sud payent une énorme somme au vus de leur richesse exposées. Ouai, ici les classes sociales divise le bahut. D'un coté les mecs en Balenciaga, Louis Vuitton et Gucci et de l'autre les simple ado venant d'une famille qui daigne à joindre les deux bouts. Injustice vous dites ? Non, simple réalité ma foi.

Jude à ma gauche s'amuse a envoyer son crayon d'une main à l'autre, ses parents ont les moyens de lui payer n'importe quelles études alors cette offre ne l'intéresse pas des masse. Remarquant que je l'observe le blond relève les yeux avant de me tirer la langue. Je retient un léger rire avant de me reconcentrer sur le prof batant des bras en espérant calmer son auditoire.

- Hum hum, donc, un programme d'étude offert au duo choisi. Votre mission, pour les intéressés, est de créer un dossier complet traitant de tout ce qui peut être interessant et marquant sur un monument de notre ville. J'ai cependant le regret de vous annoncer que par soucis d'organisation les binôme ont déjà été fait et que vous aller ensuite venir par binôme tirer votre sujet.

Les élèves commencent à râler. C'est totalement stupide de ne pas nous laisser choisir nos binômes. L'enseignant se démène ensuite à nous expliquer que cette épreuve prouve aux examinateur que nous sommes capable de travailler en groupe même si nous n'apprécions pas la personne avec qui nous sommes. C'est un critère décisif selon lui. Il passe ensuite les dix minutes suivante à énuméré les binômes. Sasha et Jude sont tombés ensemble, forcement, dans un trio, il y en a toujours un à l'écart et dans cette situation c'est moi.

- Anna avec Kloé.

Je manque de m'étouffer tandis que mon binôme s'écrie de sa voix de crécelle en se donnant en spectacle devant tout le monde. Cette dernière apprécie grandement de me lancer des pics au milieu de son monologue que je m'empresse de contrer.

- Il est hors de question que je me mette avec elle. Cette mendiante et moi ensemble c'est comme rabaisser mon honneur.

- Je préfère avoir une valeur intérieur immortel que comme toi avoir une valeur extérieur éphémère.

Elle pose sa main sur sa bouche et feint d'être blessée devant le professeur. Ce dernier essaie de calmer les tensions entre nous deux mais voyant que cela n'a aucun effets il finit par taper du point sur la table en hurlant silence. Nous nous stoppons toutes deux en le regardant hébétée.

- Vous deux, puisque vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez vous aller rester ici en venant en aide aux femmes de ménage et enfin quand elles auront fini vous irez me traduire la plaque écris en espagnol sur la cathédrale de la place du marché. En espérant que vous en ressortirez calmées.

Je me rassois en croisant mes bras et en m'adossant sur ma chaise. Manqué plus que ça, collée avec l'autre greluche.

*****

Hey, voici ma première histoire, j'espère qu'elle vous plairas.

Je vous préviens de suite il y a quelques scène de Lemon (actes sexuels) ainsi que des mots pouvant heurter votre sensibilité. En ce qui concerne les Lemon ils sont seront indiqué avant que la scène commence.

Bonne lecture et si vous voyez des fautes, mots oubliés, mot qui n'a complément rien à voir merci de me le signaler pour que je le corrige au plus vite.

J'essaierais de poster deux chapitres par semaines le mercredi et le samedi.

Biz mes Beez

Insta: @LeeBeezBee_

*****

How you changed meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant