Chapitre 20

580 49 78
                                    

Mercredi matin, youhou. Je sens que cette courte journée va me détruire. Déjà, Lucas ne me parle plus, ça c'est sûr. Sylvain et Anli... J'en sais rien. Ils préfèrent peut-être rester avec Rémi. J'aimerais bien pouvoir aller le voir, mais je ne peux pas. Je sors du bus, écouteurs dans les oreilles, mains dans les poches, et je marche d'une manière nonchalante vers l'entrée du lycée. À peine rentré, je me fais embarqué par quelqu'un. Ça se passe tellement vite que j'ai pas le temps de voir qui c'est. Cette personne m'entraîne jusqu'aux toilettes où il me plaque au mur.

Quoi? Pourquoi c'est toi?!

-Désolé mais là ça va pas.
-Tu me fais mal. Dis-je alors qu'il me serre les poignets.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Vincent?
-Mais arrête, tu me serre... Ça me rappelle de mauvais souvenirs...
-Réponds à ma question.
-Lâche-moi d'abord. Il souffle.
-Je sais que si je fais ça, tu vas essayer d'esquiver le sujet. Pourquoi t'es comme ça? Et pourquoi t'as dis ça à Max?
-Mais lâche-moi bordel!
-Réponds-moi. Je souffle.
-Je sais pas.
-Sérieusement Vincent. Je comprends pas.
-Pfff laisse-moi! C'est fait maintenant!
-Tu pourrais au moins t'excuser!
-Mais j'ai essayé! (Cc Ornella) Mais il ne veut rien savoir! J'ai essayé de lui parler, je lui ai envoyé des messages mais il s'en fiche! Il soupire en lâchant mes poignets.
-Fallait y réfléchir avant de dire ces choses Vincent! Je le connais pas vraiment mais toi, tu es son meilleur ami depuis toujours, tu peux bien trouver quelque chose pour qu'il te pardonne plus vite. Les larmes me montent aux yeux mais je les retiens, tant bien que mal.
-Mais qu'est-ce que je peux faire?
-Débrouille-toi. C'est ton meilleur ami, pas le mien.

Sur ces mots, il repart, énervé. Qu'est-ce qu'il veut que je fasse? La sonnerie retentit, me sortant de mes pensées et me faisant sortir des toilettes par la même occasion. J'ai quoi au juste? Je sais même pas... Mais je vois Britanny et sa pote Fanny (Nda: Big upp à @lesdessinsdefa sur Insta) partir avec plusieurs autres personnes de la classe donc je les suis. En entrant, les pupilles s'ancrent directement à celles de Maxence. Je m'arrête quelques secondes, essayant de déceler une émotion ou autre. Mais je finis par aller m'asseoir, seul, au fond de la classe. Le cours commence et mes pensées se tournent toutes vers ce que que cette personne m'a dit dans les toilettes. De toute évidence, je dois faire quelque chose pour m'excuser... Mais quoi?

Je fixe Maxence, il a les yeux baissés sur sa table et discute parfois avec Lucas qui, visiblement, essaie de lui redonner le sourire. Il tourne sa tête vers moi et je baisse rapidement les yeux sur ma feuille. Lucas se reconcentrer sur le cours et écris quelque chose sur sa feuille. Ça m'est égal. Je reste fixé sur ma feuille et commence à écrire tout ce qui me vient par la tête.

J'ai été con. Je suis qu'un connard sans cœur. J'ai réussi à détruire le seul lien d'amitié qui me tenait vraiment à cœur. Je devrais être mort, brûlé vif, découpé en rondelles, torturé, scalpé... Si tu savais comme je regrette. Je sais même pas si je réussirai à finir la semaine... Mon meilleur ami est parti... Je t'ai perdu, j'ai perdu une partie de moi, mon petit frère...  Et tout ça pour quoi? Pour une malheureuse phrase... J'ai vraiment peur de notre avenir. Tu seras là? Où je serai seul? Ou bien c'est toi qui le seras... Je m'imagine mal vivre sans toi. Ça peut paraître étrange, mais pour moi tu es mon sang, mon frère. Je ne ressens peut-être pas les mêmes sentiments que toi, je ne peux quand même pas m'imaginer vivre sans toi. C'est simple, tu es une partie de mon cœur. Comme le Ying et le Yang, l'un ne va pas sans l'autre... J'espère pouvoir retrouver mon Maxou... Ce zozo qui me fait tant rire et aller mieux lorsque tout va mal.

Quelqu'un me sort de mes pensées en me passant un petit papier. Je l'ouvre et lève la tête pour savoir d'où il vient. Lucas me fixe avec ses yeux d'un bleu ciel. Je lis donc ce qu'il y a à l'intérieur.

Tu comptes essayer d'arranger les choses ou bien?

Je le regarde et lui dis discrètement que j'ai déjà essayé mais qu'il refusait de m'écouter. Il me dit qu'il doit me parler à la fin du cours. Je hoche simplement de la tête.

*****

La sonnerie de fin retentit, et je range mes affaires. Lucas s'approche de moi d'un air décidé.

-Alors?
-Il refuse de m'écouter Lucas...
-Parce qu'il attend que tu fasses quelque chose.
-Quelque chose? Et quoi? Et qu'est-ce que vous avez tous à me demander de faire quelque chose sans me dire quoi?!
-Quelqu'un est déjà venu te voir?
-Oui, à peine rentré...
-Parce qu'on sait que Max n'attend pas seulement des excuses bidons en messages. Et il y a autre chose. Il m'a dit que tu ne lui faisais pas confiance pour un truc mais il n'a pas voulu me dire quoi.
-Pfff...
-Vincent, on a tous l'impression que tu caches quelque chose de lourd... Et que tu l'as même caché à Maxence alors que t'es censé tout lui dire.
-Mais...
-Alors soit tu restes à rien foutre, soit tu te bouges pour trouver quelque chose. Me coupe-t-il sèchement avant de repartir, comme si de rien.

Je repars en cours après avoir fini de ranger mes affaires. Ils sont marrants eux à me dire de faire quelque chose... Je fais quoi?

******************************

Chapitre court, désolée 🙏🙏. Je suis plutôt occupée en ce moment, c'est chiant 😅.
Bon, qui vous pensez que c'était, dans les toilettes? Ma pote pensait que c'était Lucas et elle m'a menacé si c'était pas lui 😂😂 du coup je vais avoir la gorge coupée, youhou!
Bref, j'espère que vous aimez autant 😉.

La chanson est Faux l'amour, de l'Alien 😉 (rip, je voulais mettre les vieilles mais elles sont plus sur youtube 😭😭)

Zoubis 😘






Love the life you live
Live the life you love

Compliqué (Aliex)Where stories live. Discover now