Chapitre 26

589 51 158
                                    

Le vent d'hiver souffle doucement, m'obligeant à monter mon manteau sur mes joues très légèrement bleues de froid. Écouteurs dans les oreilles et grelottant, j'attends patiemment que Maxence pointe le bout de son nez. Déjà 15h43... Jamais à l'heure celui-là. Après une dizaine de minutes d'attente, je vois enfin sa silhouette au loin, cheveux en bataille dans le vent, mains dans les poches, écouteurs dans les oreilles et tête baissée, il marche nonchalamment vers moi. Un minuscule sourire prend possession de mes lèvres et j'enlève mes écouteurs. Il lève les yeux vers moi tout en s'approchant. Quand il est à une distance convenable, il enlève ses écouteurs et engage la conversation.

-Salut.
-Salut Maxence.

Pires salutations au monde. J'élargis mon sourire, contrairement à lui qui ne sourit même pas un peu.

-Entrons, il fait froid. Dit-il en ouvrant la porte pour me laisser passer.

L'arcade est bondée de monde, contrairement à ce que j'aurais pensé. On se lance un furtif regard et il me montre une machine vers laquelle nous nous dirigeons. Il met l'argent dans la machine et démarre une course de motos virtuelle. Aucun de nous ne parle. Ce silence est si pesant. Mais je n'ose pas parler. Il soupire bruyamment, voyant bien qu'une boule dans le fond de ma gorge m'empêche de parler. Il détaché les yeux de l'écran pour les poser sur moi. Assis sur ma fausse moto, je dévie le regard pour ancrer mes pupilles aux siennes. Il pose une main sur sa cuisse, signe qu'une longue discussion se prépare.

-Je comprends pas. Dit-il simplement.
-Tu comprends pas quoi?
-Pourquoi tu ne m'en as pas parlé? Je suis ton meilleur ami Vincent.
-Bah... J'avais peur... Peur de ta réaction, que tu me juges...
-Que je te juge?! Mais Vincent, même si tu fais des choses que je ne cautionne absolument pas, jamais au grand jamais je ne te jugerai! J'essaierai simplement de te remettre sur le droit chemin... Qui suis-je pour juger?! Personne n'est parfait et encore heureux, on s'ennuierait vite! Et même si je trouve certains de tes choix incroyablement mauvais, je n'oublie pas que j'ai moi aussi des défauts et que tu n'aimes pas forcément certains de mes comportements... Et c'est pour ça que je t'aurai simplement fais part de mes peurs qu'il t'arrive du mal...

Je baisse les yeux, honteux. Il a raison. Je suis trop con d'avoir pensé que mon meilleur ami aurait pu me juger... Surtout que comme il dit, moi non plus j'aime pas certains de ses choix... Et pourtant, j'ai encore peur... Je joue avec mes doigts.

-Vous êtes ensemble? Je hoche lentement la tête et j'ai le droit à un souffle. Pourquoi lui?
-L'amour ne s'explique pas Max. C'est arrivé beaucoup trop vite même si je pense que ça faisait un moment que je ne le détestais plus. En fait, je sais même pas si je l'ai vraiment détesté un jour... Après tout, si ça se trouve, je l'ai toujours aimé d'une certaine manière...
-Dis-moi, quand comptais-tu nous le dire et d'ailleurs quand comptes-tu leur dire si tu as les couilles de le faire? Touché.
-Je sais pas... Lucas le sait déjà... Il hoche la tête.
-Il m'a dit qu'il vous avait vu. Votre secret va pas durer si vous continuez comme ça. Il marque une longue pause et semble réfléchir. Il se mord la lèvre en baissant les yeux et les relève après quelques instants.
-Sois sincère s'il te plaît. Tu n'es pas obligé de répondre mais j'aimerais quand même savoir... Encore une pause... Vous avez déjà couché ensemble? Il me demande clairement. Je souffle. Il est sérieux de me poser cette question?! Ça le regarde pas! Mais bon...
-Non.
-Jamais? Dit-il en haussant un sourcil.
-Jamais. Et puis ça te regarde pas!
-Je demandais juste comme ça... Dis, t'as pas perdu quelque chose?

Je fronce les sourcils. J'ai aucun souvenir d'avoir perdu quelque chose... Mais avec ma mémoire de merde aussi là... Il rit légèrement et mon dieu ce que son rire m'avait manqué. Il sort un petit cahier de je ne sais où. Non, pas un petit cahier... Mon petit cahier... Mon visage se décompose quand je pose mon regard sur mon cahier dans ses mains.

-Ça a l'air perso. T'allais pas me montrer hein? Je hoche doucement la tête de gauche à droite. Lucas a bien fait de me le donner. Ça m'a ouvert les yeux, en quelques sortes... Et je l'en remercie. Mais je me suis dis que tu voudrais le reprendre. Toi aussi tu me manques.

Il dit cette dernière phrase d'une voix presque inaudible. Une unique perle roule le long de ma joie et ma seule réponse est un câlin. Je le sers de mes petits bras. Ça m'avait manqué. Toutes ces petites intentions m'ont manquées. Celles qu'on a entre meilleurs amis et frères de cœur, de sang... Je le considère vraiment comme mon frère... Je crois que le fait que je sois fils unique crée un manque chez moi, manque d'affection... Manque que seul Maxence arrive à combler.

Bien sûr, il y a Rémi, mais c'est pas pareil... Je manque de famille, pas d'amour puisque j'ai Rémi et mes amis. J'ai pas de frères et sœurs ni de père alors...

Je resserre mon étreinte et Max me la rend. Il pose sa tête sur mon épaule et commence à frotter mon dos.

-Moi aussi j'ai quelque chose à te dire. Je me décolle de lui en fronçant les sourcils. Qu'a-t-il à me dire? Il soupire et avale sa salive. Je sors avec quelqu'un. Mes lèvres s'étirent en un large sourire. C'est pas une fille. Et... Il ravale sa salive. Je sors avec Lucas... Mon sourire déjà bien large s'agrandit encore.
-Je vous ai vus vous embrasser. Enfin non, pas vu mais j'ai deviné que vous vous embrassiez derrière le mur.

Il me fait de gros yeux ronds avant de sourire légèrement. Cette fois, c'est lui qui me prend dans ses bras pour un doux câlin.

Enfin.

Je le retrouve enfin.

Mon meilleur ami.

******************************

J'arrête là! Alors, cette réconciliation entre Maxou et l'Alien?? Digne de Lucas et Eliott cher ThomasAsmet? 😂😂😂
Qu'en pensez-vous? J'ai pris 3 jours à écrire ce chapitre 😂😅.
J'espère qu'il vous plaira du coup 😘
La chanson est 36 Barz, de notre Alieneuuuuh.

Zoubis 😘







Love the life you live
Live the life you love

Compliqué (Aliex)Where stories live. Discover now