Chapitre 24

595 48 143
                                    

Moi: Salut Max! Si tu es prêt à m'écouter et passer du temps avec moi, on peut aller à l'arcade...

Maxence ✌: Mtn?

Moi: Ouais... Stv bien...

Maxence ✌: Désolé mais je suis occupé.

Moi: Ah... Pas grave, on ira un autre jour...

Aïe... Ça va vraiment être compliqué... Je pose mon téléphone sur ma table de chevet et m'affale dans mon lit, les mains en dessous de la tête, pensif. Je réfléchis à beaucoup de choses. Par exemple, je sais pas si je peux le dire à Anli et Sylvain... Je sais pas si je peux le dire à ma mère... Quelle sera sa réaction quand elle saura que je suis bi et que je sors en ce moment avec un garçon? On a jamais parlé de ça... Et si elle n'acceptait pas? Roh... Et si elle était homophobe? Et mon beau-père? Trop de questions...

Je fixe le plafond. La sonnette me sort de mes pensées, alors je descends et ouvre la porte.

-Rémi? Sourire.
-Salut Vincent!
-Mais qu'est-ce que tu fais là? Et reste pas là, entre. Je le laisse rentrer et il enlève son manteau. Je lui fais signe de s'asseoir sur le canapé et m'assieds à côté de lui. Bon alors, pourquoi t'es là?
-J'avais envie de te voir. Sourit-il. Je souris à mon tour.
-Je suis content que tu sois venu. En plus ma mère et mon beau-père sont pas là donc on est pas obligé de se cacher. Il esquissé un sourire.
-J'ai une question... Tu n'as pas de frères et sœurs?
-Non.
-Et... C'est peut-être trop personnel, t'es pas obligé de répondre mais... Ton père? Pourquoi tu n'en parles jamais? Je souffle. C'est vrai...
-Mon père... A vrai dire je sais pas où il est. Il est sûrement dans un bar en train de se saouler, ou encore dans une chambre d'hôtel à regarder la télé... Ou peut-être avec sa nouvelle meuf s'il en a une, qui sait...
-Je vois... Ça fait longtemps que tu le vois plus?
-Ça doit faire depuis mes 10 ans... Donc oui, assez longtemps.
-Au moins avec le temps, tu es moins triste.
-Mouais... Les plaies ne se sont jamais refermées et elles ne se fermeront jamais. Même si, comme tu le dis, avec le temps, elle se sont un peu cicatrisées... Mais... Elles restent quand même là, ces blessures, et chaque jour je m'en souviens... Ça me fait mal de me dire que si ça se trouve, il s'est remarié, il a refait sa vie sans nous mettre au courant. Mais bon. Un con est un con, et il restera un con toute sa vie s'il décide de ne ne plus nous voir. Je hausse les épaules.
-T'en fais pas, ça ira mieux.
-Ah mais je m'en fais pas, au contraire. Je suis plutôt heureux de ne plus le voir.
-Dis pas ça. Il a beau t'avoir abandonné lorsque tu étais petit... En âge parce qu'en taille ça a pas changé... Il marmonne cette dernière phrase, mais pas assez puisque je l'entends. Espèce de con!
-Eh!
-Désolé. Rigole-t-il. Mais tu l'aimes malgré ça. Et il te manque.
-Ça t'en sais rien!
-Je pense que si. Mon grand-père est retourné en Italie, sans prévenir personne. Il a détruit ma grand-mère et Florie... Elle pleurait tous les jours, elle cherchait à le contacter mais il a changé de numéro... Ça me faisait tellement mal de voir Florie dans cet état que j'avais la haine contre lui et j'en oubliais presque même mon amour. Et même s'il est parti comme ça, sans trop de raisons, et qu'il a détruit ma famille, je l'aime et il me manque. J'aimerais tellement pouvoir lui parler, lui demander pourquoi il a fait ça, pourquoi il n'a prévenu personne...

Il finit et une larme seule roule sur sa joue. Je réponds d'un simple sourire. Il pose ses mains sur mes joues et sourit. Ne tenant plus, j'attrape ses lèvres avec mes dents et démarre un long baiser passionné. Nos lèvres bougent l'une contre l'autre, se frottant, se caressant, se frôlant, s'effleurant... Je frémis. Mes mains viennent se placer dans ses cheveux et je commence à jouer avec. Très vite, nos langues se rejoignent. Il laisse ses mains glisser jusqu'à ma taille pour me placer sur ses genoux. Les miennes glissent jusqu'à ses joues, je les caresse avec mes paumes de main.

-Tu...
-Ne dis rien. Me coupe-t-il.
-Mes parents ne sont pas là. Il décolle sa bouche et souris de toutes ses dents. Mais je ne sais pas si je suis prêt à... Son sourire s'estompe légèrement.
-On est pas obligé. Si tu te sens pas prêt, on est pas obligé.

Je souris en secouant doucement la tête.

*****

Je me réveille et plisse des yeux, à cause de la lumière qui me fait mal. Je suis torse nu... Et d'ailleurs j'ai pas de pantalon non plus. Mais j'ai encore mon caleçon, ce qui me rassure un peu à vrai dire... Je me soulève doucement et remarque Rémi encore endormi à côté de moi. Lui aussi est torse nu et en caleçon. Les souvenirs d'hier me reviennent. On a un peu parlé et on est monté dans ma chambre. On a continué à parler et on s'est embrassé. On l'a pas fait, mais on s'est quand même mis torse nu/caleçon. (Nda: ptdrr t'as vu EmmaNala17 par quoi je suis influencée?? 😂😂) Je me frotte les yeux et regarde l'heure sur mon téléphone: 10h37. On a loupé le lycée. Tant pis. Tant mieux. Je remarque plusieurs messages. 1 de ma mère, 2 de Lucas, et 1 de Florie.

La daronne ♡: Salut chéri! On va rentrer tard ce soir... C'est pas une raison pour rater les cours! J'espère ne pas recevoir d'appel... Bref, passe une bonne journée!
Bisous mon cœur 😘 je t'aime.

Lucas: Salut Vincent... Max m'a un peu parlé, il s'en veut vraiment et il est vraiment mal, mais il a trop de fierté pour te le dire lui-même.
Bref, à demain.
Cool l'idée d'aller à la salle d'arcade, il aime vraiment ça.

Bah alors Vincent? T'es pas en cours? Et Rémi non plus... 😏 Qu'est-ce qu'il s'est passé? Hein? 😏.

Florie: Salut Vincent! J'espère que tu vas bien! Je voulais juste te demander si Rémi est avec toi, parce qu'il est pas revenu hier soir, il est pas avec ses potes et mes parents sont grave vénères... S'il est avec toi, préviens le que mes parents vont le défoncer stp... Merci d'avance 😘.

Pfff... Lucas s'imagine vraiment ça? Ça m'énerve... Mais au moins, je peux passer la journée avec Rémi puisque ma mère et Chris sont pas là et ses parents sont vénères alors bon...

******************************

Hé non 😈😈😈. C'est pas aujourd'hui! 😈😈😈
MOUHAHAHAHA
Bon, dans la vraie vie je fais ça, je m'étouffe 😂😂 EmmaNala17 en est témoin 😂😂 hein Emma?
Désolée de pas faire ça aujourd'hui 😘 je vous aime quand même 😂😘♡.
Et désolée de pas avoir publié hier ♡.
La chanson est @maxoulezozo, pas besoin de préciser de qui 😅😂

Zoubis 😘

Love the life you live
Live the life you love

Compliqué (Aliex)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant