Chapitre 21

582 52 155
                                    

Tu me manques. C'est horrible. J'ai l'impression d'avoir un trou béant dans le cœur. Ça a l'air étrange, comme si je t'aimais plus que ce que je pense. Mais je crois que c'est vrai... Je ne suis peut-être pas amoureux de toi, je ne t'aime pas de cette façon mais pour moi, tu fais parti de ma famille. Tu es tout pour moi: mon frère, mon sang, mon cœur, une partie de moi... Je sais que je me répète en disant ça, mais c'est sincèrement ce que je pense... Qu'est-ce que je me hais! Si tu savais comme je regrette... Je suis qu'un con!

Le 2ème cours de la journée vient de se finir. C'est la récréation... Je sors avec mon petit cahier à la main. J'écris tout ce que je ressens dedans, sous forme de poésie parfois... Cette situation est vraiment horrible... Je perds mon meilleur ami et je ne peux pas parler à mon... On est quoi? En couple? Pfff... Bref, je peux pas lui parler. Ça me rend malade... Je vais dans le coin de la cour où il n'y a personne, là où Rémi et moi nous sommes embrassés et j'allume une clope. Je fume tranquillement mais je vois un pion arriver alors je jette vite fait ma cigarette.

-Qu'est-ce que tu fais? Demande-t-il avec son air sévère.
-Rien.
-Qu'est-ce que tu fais là alors?
-J'ai le droit d'être ici.
-Oui, mais j'ai vu de la fumée. Tu ne consommes pas de drogue?
-Nan, je suis pas con à ce point-là.
-Change de ton. Tu fumais?
-Pfff... Oui, je fumais.
-Je suis obligé de prévenir le directeur qui devra prévenir tes parents.
-Allez-y, qu'est-ce que ça peut me foutre. Je suis agressif... Je dis ça en espérant que ça marche.
-Je te préviens, change de ton tout de suite ou ça finira mal.
-Oui, oui...
-Tes parents savent que tu fumes?
-Bien sûr, ils savent que je détruis mes poumons et ma vie par la même occasion. D'ailleurs c'est eux qui m'ont dit de commencer à fumer.
-Viens avec moi.

Je soupire et le suis. Il veut quoi cet abruti? Au lieu de m'emmener au bureau du principal comme je pensais qu'il allait faire, il l'emmène à celui de la psychologue scolaire ou je sais pas quoi. Mais il est pas bien lui?! Il frappe et me dit d'entrer. J'entre donc et la femme me sourit et me fait signe de m'asseoir face à elle.

-Bonjour.
-Bonjour.
-Comment tu t'appelles?
-Vincent.
-D'accord Vincent... Tu n'avais pas de rendez-vous?
-Non. C'est le pion qui m'a amené.
-S'il t'a amené, c'est qu'il a jugé bon que tu me vois.
-Il m'a juste surpris à fumer!
-Tu sais Vincent, le tabac est utilisé pour faire évacuer le stress causé par certains problèmes. Ça fait longtemps que tu fumes?
-Je sais pas... Peut-être un an. Ça va faire 2 à mes 17 ans.
-Quels genres de problèmes tu as? Je souffle. Tu sais, tu n'es pas obligé de me dire tout de suite, on peut apprendre à se connaître avant! Me sourit-elle alors que je la regarde droit dans les yeux.

Je suis resté avec elle jusqu'à la fin des cours. J'ai reçu plusieurs messages de Rémi me demandant où je suis et pourquoi je suis pas en cours. Elle m'a demandé de l'appeler Anne-Sophie. Elle est plutôt sympa. En fait c'est pas si terrible d'aller chez le psy. On ne fait que parler. J'ai plusieurs rendez-vous de prévu...

Je sors du bâtiment en cherchant Rémi. Je ne le vois pas alors je l'appelle sur mon téléphone.

-C'est moi que tu cherches? Dit-il derrière moi, me faisant sursauter. Je me retourne et ancre les pupilles aux siennes.
-Rémi! Il sourit et s'approche pour s'arrêter juste devant moi. Tu m'as fais peur!
-Oups, désolé! S'excuse-t-il faussement avant de rire. J'adore son rire.
-T'as oublié quelque chose. Il regarde autour de nous avant de me chuchoter.
-Pas ici.

Il m'embarque pour aller un peu plus loin du lycée, loin des regards indiscrets. Il pose ses mains sur ma taille et m'approche à lui, collant nos bassins. Il pose ses lèvres sur les miennes pour un baiser que j'ai attendu tout le matin. Ça peut paraître bizarre, mais je suis complètement accro à ses lèvres. Tout en lui m'attire. Son apparence, son odeur, sa voix, son sourire, son regard, son rire, lui tout simplement, est ma drogue.

Je me décolle, à bout de souffle, et lui souris avant de le serrer contre moi. Sa chaleur me réchauffe, son odeur enveloppe mes narines et son cœur bat au rythme du mien, l'un contre l'autre. Qu'est-ce que j'aimerais être là à tout jamais, bloqués tous les 2 dans une bulle, sans personne autour.

-On peut dire... Qu'on est en couple?

Comme réponse, j'ai un tendre baiser et un câlin protecteur. Il me chuchote un <<oui>> tout doux dans l'oreille et caresse mon dos. Je ferme les yeux, pour me perdre un instant, dans les bras de Rémi. Puis je sens mon téléphone vibrer. Je me décolle de Rémi à contrecœur et regarde. C'est un message de Lucas. Comment il a eu mon numé-
Maxence.

Numéro inconnu: Salut, c'est Lucas. Tu comptes nous parler de ta relation avec Rémi quand? Et bouge toi les fesses pour Max.

Moi: Quoi?! Mais je suis pas avec Rémi! Et je sais pas quoi faire...

Lucas: Je te vois imbécile. Et cherche, il y a bien quelque chose que tu peux faire.

Moi: Ah... N'en parle à personne stp! Oui, mais je trouve pas quoi...

Lucas: Non, j'suis pas une balance. Mais laisse pas trainer ça, ça va te retomber dessus un jour ou l'autre. Et réfléchis bien.

Je verrouille mon téléphone sous le regard interrogateur de Rémi.

-C'était qui?
-Juste Lucas...
-Ah... Il serre les poings et la mâchoire aussi.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Rien.
-Moh tu serais pas un peu jaloux par hasard? Le taquinais-je.
-Non, pas du tout!
-Allez, avoue! Mon petit Rémi il est jaloux! Jalouuuuuuux!
-Nan pas du tout! Arrête de dire ça!
-T'inquiètes pas, ce sera notre secret!
-Roh t'es chiant Vincent! Je suis pas jaloux!
-Ouais, ouais. Raconte ça à d'autres.

******************************

Pfiou enfin fini! Je n'ai pas grand chose à dire... Merci pour les 2,3K, c'est ouf ♡ merci ♡♡. Désolée de poster de plus en plus tard, je suis beaucoup trop occupée en ce moment 😫😫 mais ça devrait se calmer à partir de demain...
La chanson est Lord Esperanza/VSO/Maxenss. Non, y'a pas de titre 😂😂.

Zoubis 😘





Love the life you live
Live the life you love

Compliqué (Aliex)Where stories live. Discover now