Chapitre 7

640 45 122
                                    

Pdv Vincent

Putain! Rémi! Laisse-moi! Laisse-moi en paix! (Nda: nope... Je vais pas faire de blague sur son nom de famille... Sinon ça peut paraître TRÈS bizarre) Je t'ai absolument rien fais merde! Mais en même temps... Je regrette presque ce que je viens de lui dire... Non, pas presque. Je regrette. J'ai voulu me venger mais... Je regrette! Ses yeux sont légèrement humides. On dirait qu'il est triste... Pourquoi serait-il triste? Et puis merde, pourquoi m'occuper de lui? Et qu'est-ce que j'en ai à foutre des ses humeurs ou ses émotions! Il me prend les poignets et me plaque à nouveau. Bordel, ça fait mal, arrête! (Nda: hein EmmaNala17 et Licornalena... Hum...)

-AÏE! PUTAIN RÉMI ÇA FAIT MAL!
-On se déteste, non?

Je n'arrive pas à répondre. Il me sert trop fort les poignets! Et j'ai mal! Mes phalanges me piquent, c'est horrible! J'ai même l'impression qu'un liquide coule. Il me lâche d'un seul coup, comme s'il regrettait. Il se passe la main sur le visage puis dans la nuque. Il ne me regarde plus. Montre tes yeux, ils sont beaux. Je raconte quoi moi? Il évite mon regard et souffle un semblant de <<pardon>> avant de commencer à partir. Je ne sais pour quelle obscure raison, j'attrape son poignet, le faisant se retourner. Merde! Qu'est-ce que je lui dis moi? Ses cheveux en bataille bougent dans le sens du vent. Il fronce les sourcils. Merde, merde, merde, pourquoi j'ai fais ça?!

-Je... Arrête de me frapper... S'il te plaît...

Il ne répond pas. Il hausse simplement les épaules et se retourne. Sa main frôle la mienne et je suis traversé de frissons brûlants. Oui, c'est bizarre. Mes joues chauffent alors que je le vois s'éloigner vers sa bande. Tiens, un nouveau chat du Bengale. Et il porte bien ce nouveau surnom, il a des cheveux frisés brins aux racines et qui tirent sur le blond. Il a de beaux cheveux. Mais pas plus que ceux de Rémi. Waw! Qu'est-ce que??? Mes joues commencent vraiment à me brûler et ma tête à tourner. Tout devient flou. Une vague silhouette commence à venir vers moi et elle se met à courir alors que le paysage se penche sur le côté et...

*****

J'ouvre les yeux. Une lumière m'aveugle. Je cligne plusieurs fois avant que ma vue se remette bien. Une femme plutôt âgée est à un bureau et je vois Maxence sur un siège en face de moi. Il se ronge les ongles en regardant son téléphone. Je suis où? Je mets un peu de temps à retrouver mes esprits. J'ai mal aux doigts, je regarde discrètement pour pas alerter Maxence tout de suite de mon réveil. J'ai un bandage. Et un mal de crâne horrible, comme si j'étais bourré. Je bouge un peu, cette fois-ci pour que Maxence le remarque. Il lève la tête de son téléphone et me sourit légèrement. Ses yeux sont remplis d'anxiété. Désolé Max. Il appelle la femme qui arrive en souriant avec un verre d'eau et un cachet. J'avale en essayant de me souvenir. Ça donne rien. Rien sauf... Cette sensation étrange. Je me souviens du moment où Rémi a touché ma main et de cette putain de sensation...  Comme un manque ou une envie de plus. Chasse ces satanées pensées Vincent. Ce n'était absolument rien. Regarde ce qu'il te fait subir? Je redonne le verre à la dame qui me sourit et le pose sur son bureau avant de sortir.

-Ça va mieux? Demande Maxence, toujours aussi inquiet pour moi.
-Mal au crâne. Mais ça va.
-Tant mieux. T'étais pas bien, tu t'es évanoui.
-Pourquoi?
-T'as une grosse grippe ou un truc du genre. T'avais 40 de fièvre. J'ai appelé un surveillant qui est allé chercher un fauteuil roulant pour t'amener ici. On t'a mis de la glace et tu t'es réveillé pendant 2-3 minutes mais tu délirais. Tu racontais n'importe quoi.
-Ahhhhh... Genre... Quoi?
-Bah tu disais que t'aimais bien Rémi, que tu voudrais que vous soyez amis... Enfin, tout des trucs comme ça. Merde.
-Vraiment?? Il rigole nerveusement.
-Oui. Il est angoissé... Pourquoi ça?
-Ça va?
-Oui, oui... Il se met à regarder le sol.
-Maxence, qu'est-ce qui se passe? Il soupire avant de replonger son regard dans le mien.
-C'est ces nouveaux... Il y a un parisien qui est arrivé, il est sensé rester là 2 ans au maximum avant de remonter à Paris. Et un autre qui a l'air drôle. Il est d'origine africaine. (Nda: et là normalement vous vous exclamez tous 😂😂)
-Ah... Et ils s'appellent comment?
-Je sais pas. J'ai juste su ça.
-C'est déjà pas mal. Dis-je en haussant les épaules. Il est quelle heure?
-10h40... Dit-il en regardant sur son téléphone.
-Ok... On doit attendre du coup ou retourner en cours?
-Nan, toi tu dois rentrer chez toi.
-Mais pourquoi?!
-T'as trop de fièvre, même si on a réussi à la faire baisser un peu.
-Mais j'ai pas envie de rentrer.
-Vincent, à 40 on était sensé appeler une ambulance.
-Pfff... Je souffle.

La dame revient suivie par ma mère qui me regarde inquiète. Maxence se lève, sourit à ma mère et prend son sac pour retourner en cours. Ma mère met sa main sur mon front, pour vérifier ma température. Elle prend ensuite mon sac et me fait signe de me lever. Je me lève donc de mes jambes tremblantes et je marche lentement pour pas que mes jambes flanchent. On se dirige vers le bureau du directeur, bizarrement Rémi attend pour le voir. Il a les yeux humides et il se passe la main dans les cheveux souvent. Il stresse? Oh c'est pas important. Mais quand même... J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé, que mes souvenirs reviennent alors je me refais le scénario.

*****

Je me laisse tomber lourdement sur mon lit. Mes paupières sont lourdes et mes yeux se ferment tout seuls. 3 coups contre la porte et ma mère entre, toujours aussi inquiète.

-T'es sûre que ça va?
-Hmm. Super. J'ai même plus la force de répondre en bougeant mes lèvres.
-Bon... Surtout, si tu as chaud, dis-le moi. Ça peut être dangereux.
-Hmm.

Elle hausse les épaules et dépose un plateau avec de la nourriture, à boire et de la glace. Même pas des glaçons, de la glace. Sûrement pour si j'ai trop chaud. Je m'allonge enfin tranquille. Mais j'arrive pas oublier. Cette sensation... Pourquoi ça m'a fait ça?

******************************

Aloooors? J'ai écris ce chapitre ce matin à 1h30 du mat, tout va bien 😂😂 du coup je pense que j'aurais toujours un chapitre d'avance, ce qui est pas une si mauvaise idée que ça finalement 😂😂. Alors, Inspiration est revenue mais Insertion de refs s'est cassée 😂😂. Seulement 2... Et à la même chanson 😂😂. Bref, les refs ne sont pas super importantes.
Qu'est-ce que vous pensez de ce chapitre? Et là, normalement, Emma et Estelle laissent ma tête en place 😂😂 et on me boude pas.
La chanson est Appelle-moi, de l'Alien.
Zoubis 😘





Love the life you live
Live the life you love

Compliqué (Aliex)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin