Chapitre 39

210 21 69
                                    

Le truc, c'est que je sais pas comment l'aborder. Il est toujours avec ses potes à faire marrer la galerie, à faire des conneries. Et à me fuir. Il me fuit depuis ce fameux jour. Nos regards ne se sont croisés que quelques fois et à chaque fois ils restaient collés mais Rémi fuyait la confrontation visuelle peu de temps après son début... Je n'ai pas eu l'occasion de le regarder droit dans les yeux de près par contre... Je n'ai pas les moyens de savoir les émotions qui traversaient ses pupilles à ces moments-là.

Tout ce que je sais à présent sur cet enfoiré, c'est qu'il fuit mon regard, et qu'il m'aime mais qu'il, pour une raison que j'ignore, a décidé de mettre fin à notre début de relation. Quelque part, je lui en veux toujours. Il a préféré me mentir plutôt que de me dire ce qu'il se passait et pourquoi il voulait que ça se finisse. Je pense que si on ne se retrouve pas, je lui en voudrai toujours... Et peut-être que je lui en voudrai même encore après que ça s'arrange (si tant est que ça s'arrange un jour).

-Putain Rémi! T'es saoulant! Juré-je, assis sur ce banc poisseux dans ce parc vide, la pluie battante tombant comme du métal sur ce paysage déformé, en rangeant mon téléphone dans mon sac.

Je me lève et commence à marcher en direction d'un café proche, histoire de me réchauffer. J'entre et suis accueilli par une serveuse que je ne connais que trop peu malheureusement, mais que je connais trop bien à la fois par les histoires qu'on m'a racontées sur elle. Je suis presque sûr que mon visage devient pâle. Je ne sais plus exactement quand j'ai vu cette fille pour la première et dernière fois, mais je n'en garde pas forcément un bon souvenir...

-Oh putain de merde. Je te connais toi!
-Je te connais pas non plus... Dis-je en faisant mine de sortir, un rire nerveux perçant ma voix.

Elle m'arrête avant que je finisse mon demi-tour, en posant une main sur ma veste et appliquant une certaine force. Je me retrouve face à elle. Ses yeux brillent bizarrement et je me retrouve captivé. Elle a vraiment des yeux magnifiques...

Elle baisse la tête en relâchant sa prise sur moi mais sans lâcher ma veste pour autant.

-Est-ce que... Est-ce qu'il va bien?
-... Quoi?
-EH! Mademoiselle Lenz! (NDA: oui oui, c'est ce que vous pensez. Une ref à SNK. XD) Vous vous bougez le cul à servir les clients?!
-Désolée patron! Crie-t-elle en regardant un homme derrière elle.

Puis elle se retourne vers moi avec un regard agacé. C'est fou comme cette fille est belle... Elle est juste... Parfaite. Florie, qui est pourtant magnifique, n'est clairement pas du même niveau qu'elle, si je puis dire... Elle a l'air d'être façonnée par les dieux. Je n'avais pu la voir que de loin, mais maintenant que je la vois de près... Sa beauté est encore plus flagrante, frappante. Ses yeux étirés en amande ont toujours cette couleur si particulièrement attractive et déstabilisante de quand je l'ai vue, ses longs cils sont maquillés d'un peu de mascara fin, son visage est doux et raffiné, son petit nez au bout légèrement recourbé est rougi, ses joues pleines lui donnent un air enfantin, sa peau laiteuse est un peu animée par ses joues roses, ses lèvres pulpeuses sont maquillées de rouge à lèvres léger, qui montre une couleur naturelle, la même que ses joues, ses longs et épais cheveux bruns sont attachés en une tresse africaine unique, laissant des mèches rebelles se perdre sur son visage, ses courbes féminines généreuses sont mises en valeur par cette tenue presque indécente dans de telles circonstances.

-Je dois travailler. Installe-toi à une table et commande pour patienter, c'est moi qui t'offre. Je peux prendre une pause dans vingt minutes. J'ai des questions à te poser.
-Quoi? Mais je ne te connais même pas!
-Peut-être, mais on a un ami en commun. Et je n'ai plus de nouvelles de lui, et ça m'inquiète... Dit-elle en baissant la tête, l'air triste et songeur.
-Arrête de jouer les victimes, c'est pas ton pote! Il m'a expliqué ce que t'as fait!

Compliqué (Aliex)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant