Chapitre 1

1.5K 56 206
                                    

Pdv Vincent

Encore une clope que j'éclate avant de prendre mon sac pour aller en cours. Même pas encore 17 ans et je fume. Je sais, je devrais arrêter, mais j'arrive pas. Cette fumée est hypnotique, j'aime sentir la clope entre mes dents, recracher de la fumée pour en inspirer à nouveau. Je me détruis mais rien à foutre. Je vais à l'arrêt de mon bus et attends patiemment. Je hais l'école, et la rentrée encore plus. C'est le pire jour de l'année, le jour où tous mes problèmes recommencent. Le jour où je recommence à me faire harceler. Putain, ça me casse les couilles. Comment des mecs comme Rémi peuvent exister? Je le hais, depuis mon plus jeune âge, il ne fait que me tabasser et m'insulter. Je lui ai pourtant rien fais... Enfin, dans mes souvenirs, je ne lui ai absolument rien fais. Il me hait et je le hais. Je hais tout en lui. Ses cheveux bouclés noirs, ses yeux marrons, sa grande taille, son corps musclé, lui tout simplement.

Le bus arrive, je dis bonjour au chauffeur qui me répond en souriant. Je passe ma carte de bus avant de partir dans le fond, comme d'hab. Je m'assieds et enfonce mes écouteurs pour pouvoir voyager, rien qu'une dizaine de minutes. Je colle ma tête à la vitre et regarde les maisons défiler. Je me perds dans ma bulle quand je reçois une boule de papier en pleine face. Pas besoin de chercher, je sais qui c'est. Je tourne la tête vers Rémi qui sourit méchamment avant de renvoyer une boule dans ma joue.

-AÏE! Criais-je en m'attrapant la joue instantanément. Je regarde ensuite dans la boulette et vois un énorme caillou.
-Le pauvre chaton, il a reçu une pierre! Dit-il avec une voix qui se veut méchante, ironique et enfantine, faisant rire sa bande de toutous.

Une larme de douleur m'échappe quand il me relance une pierre, au même endroit. Je déverrouille mon téléphone et ouvre mon application de photo. Je regarde et vois que je suis gonflé, rouge et légèrement ouvert. Le liquide rouge qui coule dans mes veines commence à s'échapper. J'ouvre mon sac et y prends un coton avec du désinfectant. J'ai toujours une trousse à pharmacie, étant donné la situation... Je désinfecte ma blessure quand le con derrière moi m'appelle. Je ne tourne pas la tête tout de suite mais change d'avis quand il commence à gueuler.

-Bah alors, on répond pas! Tu pourrais être poli quand même, et me répondre!
-Ta gueule. C'est une réponse, et ensuite, tu connais la politesse toi? Parce que me balancer des pierres, c'est pas ce que j'appelle être poli. Donc maintenant ferme ta gueule et laisse-moi. Répondis-je en me retournant pour observer le paysage qui se rapproche de plus en plus du lycée.

Pour une raison que j'ignore, je le vois sourire dans le reflet de la vitre, puis il se retourne pour parler à ses chiens. Je le vois sourire méchamment en me regardant. Je fais semblant de regarder dehors et me reconcentre sur ma musique. Le bus se stoppe, je retire les écouteurs et attend un instant que l'autre con sorte, suivi de ses ''potes''. Le chauffeur me demande de sortir, étant donné que je suis le seul à être resté. Je sors donc et j'ai même pas le temps de faire 3 pas qu'on me pousse par terre, faisant exploser mon téléphone qui était dans mes mains. J'ouvre les yeux et vois Rémi, sourire jusqu'aux oreilles.

-Depuis quand t'as assez de couilles pour me défier? Depuis quand t'as des couilles tout court? Je sens mes yeux se mouiller et les larmes couler. Rémi rigole avant de me mettre un coup de pied bien placé, ce qui me fait hurler de douleur. La prochaine fois, c'est ta mâchoire que je viserai! Dit-il avant de rejoindre ses amis et d'entrer dans le bâtiment.

Je reste là un instant, hurlant de douleur avant que mon meilleur ami arrive, la mine effrayée. Il me voit me tenir de douleur et s'abaisse.

-Ça... Ça fait mal?
-...
-Oh... Tu veux aller voir l'infirmière?
-N-nan...
-Mais Vincent, ça pourrait être grave!
-Nan! C'est juste un coup... Et puis, tu me vois vraiment aller voir l'infirmière et lui sortir un ''Rémi m'a donné un coup de pied dans les couilles, maintenant je souffre, vous avez pas un médicament?''
-Mais...
-Nan Maxence! Dis-je avant de me lever difficilement.

Je regarde ensuite par terre et vois mon téléphone juste explosé. Je ramasse les morceaux éparpillés et sens une larme rouler le long de ma joue. Non pas de tristesse pour mon téléphone, il m'en a déjà cassé 3 alors j'ai l'habitude, mais de douleur. C'est horrible... Je souffre... Et j'ai sport aujourd'hui... Super. Maxence me regarde d'un air triste.

-T'es sûr que ça va?
-Mais oui... Et au pire, je ferai une fausse dispense en imitant la signature de ma mère... Ce serait pas la première fois. Au moins j'aurai pas sport.
-Oui mais bon... J'ai peur pour toi Vincent!
-Je sais Maxou, mais ça va aller, t'inquiètes pas!
-J'espère! Sinon je vais aller le taper! Même s'il fait une tête de plus que moi...
-Tu feras rien, même dans la pire des rages. T'es une flippette. Viens, on va être en retard. Dis-je en prenant la main de Maxence pour entrer dans le lycée.

Max est bi. Il est bi et amoureux de moi. Je ne le suis pas, amoureux je veux dire... Après, bi, je sais pas... Mais ce que je sais, c'est que je ne pourrai jamais aimer quelqu'un comme Rémi. Jamais.

******************************

Début très sadique, on est d'accord... Est-ce que vous voyez la musique que j'ai mis?? Parce que j'ai un problème avec les vidéos... Sinon, si vous la voyez pas, j'ai mis Djon Maya Mai, remixée par VSO, évidemment.
Qu'est-ce que vous pensez de ce début peu prometteur?? Et du fait de les faire revenir 10 ans en arrière? (Ça fait bizarre de dire ça... On dirait qu'ils sont vieux 😶)
Je sais, Max amoureux de Vincent, ça fait gros... Mais c'est fait exprès et tout est prévu, vous en faites pas!
Je vous laisse, zoubis 😘


Love the life you live
Live the life you love

Compliqué (Aliex)On viuen les histories. Descobreix ara