Chapitre 38

218 27 44
                                    

Figé.

Je ne comprends pas le sens de sa phrase, ni pourquoi elle me dit ça. J'ai juste l'impression qu'elle se fiche de moi, ou qu'elle me fait payer quelque chose. Peut-être le fait que je ne partage pas ses sentiments? Non... Florie n'est pas comme ça... Alors quoi?

-Q-qu'est-ce que tu viens de dire? demandé-je, vraiment désorienté.

J'ai l'impression de me prendre un énorme coup de massue. Tout autour de moi devient flou, j'ai le tournis, mon cœur bat à tout rompre. Florie, pourquoi animes-tu un espoir vain en moi?

-Tu as bien entendu. Il t'a pas quitté par envie. Il t'aime... Ça je le sais, je peux te l'assurer, te le jurer et te le promettre. Mon frère, Rémi t'aime.

*****

Je soupire une nouvelle fois et renifle. Je laisse mon téléphone me glisser des mains et tomber par terre. Ce seul bruit vient casser le silence pesant de la pièce. Même s'il est déjà cassé par mes reniflements... Je me renfonce encore plus sous ma couette et laisse une nouvelle fois mes larmes couler. Depuis que je suis rentré, je suis sous ma couette, à pleurer. Je n'ai pas vraiment envie de penser à ce qui s'est passé à la piscine... Tout ce que je peux dire sans que ça me fasse trop pleurer, c'est que je suis profondément blessé. Et mon ego l'est encore plus... Pourquoi? Parce que Rémi m'a pris pour un con. Oh, pas au sujet de ses sentiments. Il m'a pris pour un con au sujet de ses "j'en peux plus", "c'est déjà trop" et j'en passe. Ce connard m'a brisé le coeur, pour qu'au final il m'aime vraiment? Je ne sais pas qui croire... Lui, qui semblait réellement sincère avec moi pendant notre "relation" mais qui semblait l'être aussi à la fin, ou Florie que je connais par coeur depuis toujours et qui elle, je le sais, est toujours sincère et ne m'a jamais menti? Je suis perdu...

Je ne peux m'empêcher de pleurer.

Parce qu'une relation qui aurait pu être certainement très belle a pris fin pour une raison que j'ignore.

Est-ce parce qu'il avait peur du jugement des autres? Peur de ce qu'il ressentait? Et peut-être ressent toujours...? Peur de ne pas être à la hauteur? Peur de me blesser? Que moi je le blesse? Peur de la réaction de ses proches? Celle de ses parents?

Ou peut-être est-ce pour Florie? Il sait ce qu'elle ressent pour moi, et il voulait lui donner une chance...? Il voulait son bonheur? Qu'elle ait un copain? Qu'elle soit heureuse avec moi?

Peut-être pense-t-il qu'il n'est pas gay? Ou peut-être a-t-il peur de l'être réellement? Se questionne-t-il sur sa sexualité? Il ne veut pas être gay? Il ne veut pas être attiré par des hommes? Il essaie de détruire ses sentiments?

Ou alors...

Il essaie de détruire les miens...? Pour que je trouve une copine? Et fonde une famille plus tard? C'est ça?! Il veut que moi je sois heureux, avec une fille? Que je me marie avec une fille? Aie des enfants?

Ou peut-être pense-t-il qu'il est une personne toxique? Il croit que notre relation n'est pas saine? Que ça ne mènera à rien? Que nous ne serions pas restés ensemble longtemps? Il essayait de me préserver? De ne pas gâcher mon temps?

Ou peut-être a-t-il été obligé de me quitter...? Tristan et les autres ont découvert cette relation? Et l'ont obligé à arrêter tout?
Ou... Ses parents? C'est eux qui l'ont obligé? C'est eux qui l'ont obligé à arrêter? Ils ont découvert que leur fils sortait avec un gars, et ils ont décidé que ça se finirait? Juste parce que je suis un gars? Ils veulent des petits-enfants? Que leur fils soit avec une belle brune aux courbes généreuses, plutôt qu'un petit châtain aux seins plats...?

Rah, qu'est-ce que je dis moi...

Mais quand même...?

Sur ces questionnements, je m'endors, épuisé aussi bien physiquement que mentalement par cette journée.

Compliqué (Aliex)Where stories live. Discover now