Chapitre 13

601 46 79
                                    

Je lis attentivement les papiers en sortant du lycée. J'ai même pas vu cette journée passer. Je ressens comme un manque, une envie et j'ai le cœur lourd depuis un certain temps maintenant. Très lourd. Je crois que je sais pourquoi, mais je préfère ne pas penser ça. C'est impossible. Max me donne des coups de coude dans les côtes, ce qui me fait détourner le regard.

-Quoi?
-C'est pas Florie là-bas? Putain, nan... Pourquoi? Je regarde et remarque qu'elle nous fixe. Elle me fixe.
-Je... Nan c'est pas elle.
-Si si, c'est elle. Je la reconnais. Elle te fait signe d'y aller, va la voir!
-Non Maxence c'est... C'est pas une bonne idée. Il hausse un sourcil.
-Pourquoi?
-Parce que... Merde Max, merde!
-Allez, tout ça c'est de l'histoire ancienne! Et puis Rémi l'abruti n'est pas là! Aïe... Un pincement au cœur... Pourquoi?
-Pffff tu m'énerve. Je souffle avant d'aller la voir.

J'arrive devant elle et elle n'a pas son habituel sourire, elle a l'air triste justement. Elle ne dit pas un mot et me fait signe de la suivre. J'envoie un message à Maxence lui disant que je vais avec elle et on prend le bus. On arrive chez elle. Pourquoi chez elle? Elle n'a pas parlé de tout le trajet et j'ai pas osé lui poser de questions. Elle avait vraiment l'air préoccupé.

-Y'a un problème. Tu vas te demander pourquoi c'est toi que j'ai choisi mais je pense que tu sauras très vite pourquoi toi. Je hausse un sourcil d'incompréhension.
-Quoi? Mais de quoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
-Tu verras. Dit-elle en haussant les épaules pendant qu'on monte les marches de l'escalier.

La dernière fois que j'ai monté ces marches, c'était beaucoup plus sympa... L'ambiance est pesante depuis toute à l'heure, ça devient vraiment lourd. Elle toque à une porte en disant qu'elle <<lui a ramené quelqu'un qui lui redonnera le sourire>>.
Qui ça peut être? Voyant que la personne mystérieuse n'est pas décidée à ouvrir la porte, elle me regarde puis l'ouvre elle-même. Je regarde et mon estomac se noue. Qu'est-ce que je fous là? Putain Florie, c'est quoi encore ce plan? Elle me pousse à l'intérieur de la chambre avec un grand sourire, mais quand je me retourne, la porte est déjà fermée. Je souffle, et je ne sais pourquoi, mon cœur accélère. Il va si vite et bat si fort qu'on pourrait l'entendre de l'extérieur. Je reste planté là, au milieu de la pièce, alors que Rémi a la tête enfouie dans son coussin.
Il ne sait pas que c'est moi? Si c'est ça, tant mieux.

Mais en même temps, j'espère qu'il sera heureux de me voir...

Mais qu'est-ce que je raconte moi? Bien sûr qu'il ne le sera pas! Il me haït! Et c'est récipr-
Bref, il me haït.

J'avance lentement vers le lit, où je me pose tout au bord. J'arrive à sentir son odeur enivrante, et mon estomac se noue de plus en plus, de stress.

Mais qu'est-ce qui m'arrive bon sang?!
Et putain, qu'est-ce que je fais là?! Je devrais partir, m'enfuir avant qu'il ne se réveille pour espérer survivre, mais non. Je reste là à attendre bêtement qu'il se réveille.
Je suis con.
Vraiment con.
Comme si, d'un seul coup, il allait m'aimer.

Il bouge un peu, se met sur son dos et étire ses bras. Ses jambes me touchent alors qu'il met ses mains sur son visage. Je me lève et me mets en face de son lit. Je suis très anxieux. Mon estomac se tord de stress, c'est horrible. Il a du mal à ouvrir les yeux et fait de petits bruits, comme des minis gémissements, comme beaucoup de gens qui sortent de leur sommeil. Il cligne des yeux plusieurs fois. Il ne m'a pas vu... Il se met sur le côté, en face de moi, en ouvrant les yeux petit à petit. Je crois qu'il a pleuré... Pourquoi? Au pire, je m'en fiche...

Mais non je m'en fiche pas! Il faut que j'arrête de me voiler la face, que j'arrête de croire que c'est faux et impossible: je commence à bien l'aimer. Mais putain, pourquoi moi? Pourquoi lui? Il me harcèle, c'est pas suffisant pour que mon cœur le laisse en dehors de ces choses-là?

Quoi qu'il en soit, il me voit et il est choqué. Ses yeux sont humides, il a vraiment l'air pas bien.

-Q-qu'est-ce que tu fous là?
-Je... C'est Florie, elle... Il se lève soudainement.
-T'as touché à ma sœur? Encore? Demande-t-il agressivement alors que ses yeux sont remplis de haine et de... Tristesse? De mauvais souvenirs refont surface... Si tu savais ce qui s'est passé à l'hôpital...
-Q-quoi?! Non, je... Non! Elle m'a amené ici pour te voir! Elle croit que c'est en me voyant que ça te fera du bien... Elle m'avait pas dit qu'on allait ici, et moi je l'ai suivi, comme un con.

Il passe sa main sur son visage, puis dans ses cheveux. Il a l'air de réfléchir. Une larme roule sur sa joue.

Je me sens mal. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est à cause de moi.

Mais non idiot, il s'est séparé de sa copine.

Je ne sais pas pourquoi, je m'approche du lit et m'y mets, à côté de lui.

Non Vincent, t'es con...

Mais au lieu de me pousser violemment en hurlant, il me regarde dans les yeux. Son regard est tellement perçant et envoûtant, j'en frissone. Mon cœur bat trop vite. Mes yeux se perdent dans les siens. J'ai qu'une seule envie, une seule. Mais je me retiens. On est trop proches, ma respiration saccade. Il finit par soupirer avant de poser sa tête sur mon épaule.

Rémi? C'est bien toi? Que-qu'est-ce que? Au secours. Aidez-moi, je vais pas tenir! L'envie de le prendre dans mes bras, de caresser ses cheveux, son visage, sa peau... Je crève d'envie de l'embrasser.

Je sais maintenant.

J'ai des sentiments pour lui. Pas beaucoup, certes, mais j'en ai. Et ce contact confirme cette question que je me pose depuis un moment maintenant. Je pose mon bras sur son épaule, alors que sa tête est toujours sur mon épaule, et il soupire de soulagement et d'apaisement. Il se relève soudain pour ancrer ses pupilles aux miennes.

-Je sais que c'est idiot mais... Je sais pas comment te dire... Je crois que je commence à bien t'aimer. Je suis vraiment désolé pour tout ce que je te fais depuis toujours. Je ne sais même pas pourquoi je suis autant méchant. Je crois qu'à la base, j'étais juste jaloux de toi. Et puis l'année dernière, quand je t'ai vu avec ma sœur, je... Ça m'a fendu le cœur.
-Je te pardonne Rémi. Tout. Moi aussi j'étais jaloux. C'est vrai, regarde-toi. Tu as une sœur, une bande de potes prêts à tout pour toi, les filles t'adorent, tes parents sont encore ensemble...
-Ouais si on peut appeler ça une bande de potes. À part pour Martin et Sylvain, je ne ressens pas une once d'amitié envers eux. Ce sont juste des chiens prêts à tout pour leur rang de <<populaires>>. Mais je peux pas les changer. Ils sont tellement superficiels... Je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça.
-Je vois... T'inquiètes pas, je leur dirai rien. Mais Rémi... Je suis désolé pour ta copine. Il me regarde d'un air interrogateur.
-Mais de quoi tu parles?
-Bah Sylvain m'a dit que tu t'étais séparé de ta copine... Il soupire.
-C'était pour cacher la vraie raison de mon état...
-Hein?
-Je peux essayer quelque chose?

Mon cœur se serre alors que je hoche lentement la tête. Qu'est-ce qu'il veut faire?

******************************

😈😈😈😈😈 Je suis gentille d'arrêter là hein!
Sinon, que pensez-vous de ce rapprochement? Et ces aveux?
Et qu'est-ce que Rémi veut faire, heiiiiin? L'histoire prend bien forme, c'est cool 😊
La chanson est Appolo 1, de Vinsi.

Zoubis 😘




Love the life you live
Live the life you love

Compliqué (Aliex)Where stories live. Discover now