Epilogue

1K 127 54


- Devant les dieux, devant les hommes et par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare, Pierce et Emily, officiellement mari et femme. Si monsieur veut bien embrasser la mariée !

Devant l'assemblée pleurant d'émotion, Pierce attrapa le visage d'Emily et embrassa avidement sa nouvelle épouse. Assise au premier rang, je me laissai aller à quelques larmes, sous le regard attendri de Jamie qui, ayant prévu le coup, me fit passer un mouchoir pour sécher mes pleurs. Pierce, qui avait taillé sa barbe rebelle et discipliné ses cheveux en un demi bun, rayonnait dans son smoking. Quand à Emily, elle était tout simplement sublime et éblouissante dans sa robe en dentelle d'une simplicité déconcertante mais qui la rendait divine au yeux de tous. Les fleurs sauvages de son bouquet faisaient écho à celles plantées dans son chignon et, s'avançant pieds nus jusqu'à l'autel, Emily nous avait tous touché par sa grâce et sa beauté. La décoration avait été posé comme nous le souhaitions et rien n'avait pu gâcher cette journée parfaite. Après avoir salué les mariés, Molly, Siobhan et moi décidâmes de nous éclipser un moment, histoire de nous retrouver un peu entre amies. Siobhan nous annonça que Liam et elle allaient emménager ensemble.

- Liam ne supporte plus de dormir chez l'un ou chez l'autre, il veut que nous puissions dormir chez nous. Je rends mon appartement à la fin du mois et ensuite, mon bazar et moi-même nous installons chez Monsieur Donovan !

- Je suis tellement heureuse pour vous deux, répliquai-je, en prenant mon amie dans mes bras. Cela faisait tellement longtemps que tu attendais cela ! Profites en un maximum !

- Moi aussi j'ai quelque chose à vous dire, coupa Molly.

Nous nous tournâmes vers elle, toute ouïe.

- Avec Owen, on dirait bien que c'est du sérieux, lâcha t-elle dans un souffle. Il est allé chercher ses affaires à Cork et vient de signer un bail pour installer un nouveau salon sur Dublin. Pour le moment, il vit chez moi et honnêtement..... j'adore ça !

Molly jubilait et pour moi, il n'y avait rien qui ne comptait plus que le bonheur de mes deux amies.

- Chacune de vous mérite d'être heureuse, les filles. Et même si je ne le dis pas assez souvent, je vous aime de tout mon cœur.

Molly et Siobhan se rapprochèrent pour me prendre dans leur bras.

- Nous aussi, nous t'aimons Roxy !

Liam interrompit notre moment entre filles, prétextant que trois pauvres garçons cherchaient des partenaires pour danser. Une fois sur la piste, Jamie m'enlaça et me serra contre lui.

- Tu sais, Roxy, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps. Tout est allé très vite entre nous et honnêtement, on ne peut pas dire que notre relation ait commencé de manière conventionnelle. Je te prenais pour une pimbêche coincée et toi tu me voyais comme un connard arrogant pour reprendre tes propos.

Incapable de lever les yeux vers Jamie, je sentis la peur me paralyser de la tête au pied. Je déglutis bruyamment et cherchais partout un point à fixer au cas où il amènerait la rupture sur le tapis. Au lieu de cela, je me rendis compte que le monde autour de nous s'était progressivement reculé. Jamie s'arrêta de danser et prenant mes mains tendues dans les siennes, il resta un moment à me contempler, une lueur étrange dans les yeux. J'interrogeai Molly et Siobhan du regard et mes deux amies pleuraient à chaudes larmes. Puis mon regard se reporta sur mon bel irlandais qui venait de sortir de sa poche un écrin en velours noir. Il mis un genou à terre et je sentis mon cœur sur le point d'exploser dans ma poitrine.

- Nous avons aussi vécu énormément de choses tous les deux, des bonnes comme des mauvaises. Tu m'as rendu meilleur, tu m'as appris à aimer et pour des millions de choses encore, je veux passer ma vie à tes côtés. Alors, Roxanne Mullighan, veux-tu m'épouser ?

To be continued.....


An irish love (En Réécriture )Lisez cette histoire GRATUITEMENT !