Chapitre 16

1.3K 155 47

Le coup de téléphone de Liam, en fin de matinée, marquait le début de l'opération « Confondre Miss Peau de Lapin ». Nous avions mis en place un stratagème infaillible qui la ferait tomber tête baissée dans notre piège. Mais le jeu que j'allais devoir jouer n'aurait rien de simple, bien au contraire.

- Allo Roxanne ?

- Oui, répondis-je, essayant de masquer mon impatience.

- Je veux que tu viennes immédiatement au bureau.

- Maintenant?

- Le plus rapidement possible, je te prie. Nous avons un problème.

Je me hâtais de passer quelque chose de présentable et je quittais rapidement l'appartement de Jamie, chez qui je logeais depuis l'incident survenu avec Adrian quelques jours plus tôt. Tout au long du trajet, je me repassais les différentes étapes dans la tête, histoire de ne rien oublier. Tout le monde était dans la combine, y compris Pierce et Emily. Dans l'ascenseur, je respirais un bon coup et préparai ma plus belle mine décrépite et angoissée. Siobhan m'avait envoyé un message pour me dire que Pierce avait fait une esclandre une demi-heure plus tôt et que Sofia, fidèle au poste, avait tout entendu . Dans le couloir, je pressais le pas mais tombais nez à nez avec Miss Peau de Lapin, herself. Sur son visage je pouvais lire de la satisfaction mais aussi du triomphe. J'espérais intérieurement que sa chute serait à la hauteur de son égo démesuré.

- Tiens une revenante !

- Ce n'est pas le moment Sofia !

- Je sais, me répondit-elle, toute mielleuse. Et même temps, si je ne peux pas dire que ta présence ici me fasse plaisir, je me réjouis de ce qui t'attend de l'autre côté de cette porte.

- Que veux-tu dire par là ? demandai-je, la voix tremblante.

- Je te laisse découvrir par toi-même, ce sera tellement plus amusant pour moi d'entendre Liam te réduire en bouillie.

Puis frappant à la porte :

- Liam, Roxanne est là.

- Dis lui d'entrer et de refermer derrière elle, l'entendis-je répondre sèchement depuis la fond de la pièce.

Sofia, sourire carnassier sur les lèvres, m'invita à rejoindre Liam d'un signe de main. Je lui jetai un regard affolé, jouant la fille apeurée jusqu'au bout et je pénétrai dans le bureau, prête à mener de front le rôle le plus difficile de toute ma vie. Liam me fit un signe de tête convenu et Jamie, se retenant de sourire, me fit un clin d'œil complice.

- Roxanne, Pierce va arriver d'une minute à l'autre. Il m'a appelé ce matin et crois moi, cela n'a pas été une partie de plaisir. Des problèmes sont à déplorer dans l'organisation du mariage et visiblement cela stresse énormément Emily.

J'allais ouvrir la bouche pour riposter quand Pierce fit une entrée fracassante. Il me toisa, les sourcils froncés et son visage, plus que fermé, laissait présager une colère monumentale à venir.

- Stressée ? Le mot est faible. Paniquée serait plus approprié, Liam.

L'imposante stature de Pierce dominait la pièce. Même Liam et Jamie semblaient minuscules à côté du géant qui, cheveux détachés, avait l'air bien plus impressionnant. Totalement dans son personnage d'homme offusqué et colérique, il prit place dans un fauteuil face à moi et, croisant les bras, il ne me quitta pas du regard tout le temps que dura notre entrevue. Je pris ma voix la plus douce pour lui demander les raisons qui poussaient Emily à autant stresser.

- Les raisons de son stress ? répéta t-il. Mais ton incompétence, ma chère Roxanne, en est une ! Nous avons eu les fleuristes et le traiteur au téléphone. Personne n'a eu de tes nouvelles depuis des semaines. Aucun bon de commande n'a été validé. Emily pleure toutes les larmes de son corps car elle sent que le plus beau jour de sa vie va se transformer en pauvre cérémonie bâclée, sans fleur et sans banquet, sous prétexte que toi, Roxanne, tu as complètement lâché l'affaire.

An irish love (En Réécriture )Lisez cette histoire GRATUITEMENT !