35- Hinata

362 30 6
                                    

Quelques jours plus tard, Hinata est sur son lit en train de choisir des robes pour la fête qu'elle a organisée à ses camarades. Sakura arrive et fait un joli sourire à Hinata.

-Hinata, tu as une robe pour moi ?

Cette dernière retrouve son sourire. Ça va... Sakura a l'air détendu que la dernière fois. Elle regarde les robes et prend une robe verte simple et propose à Sakura :

-Elle te plaît celle-là ?

-Pff... Tu rigoles, j'espère ? Tu n'as pas quelque chose de plus beau ?

Hinata perdit son sourire. Mais qu'est-ce qui lui prend ? Malgré tout, Hinata hoche la tête et cherche une robe pour Sakura. Cette dernière s'approche et prend une robe rouge sang avec des bretelles courtes.

-Je choisis celle-là !

-Mais... J'avais l'intention de la porter.

-Pourquoi ? Tu veux que tout le monde te voient comme une princesse ?

Sakura lui tourne, faisant semblant d'être vexée.

-N-Non ! Bon si tu veux, porte-là...

Sakura affiche un sourire méchant et victorieux. Elle change de sourire en se retournant.

-Tu es vraiment une chic fille, Hinata...

Celle-ci ne dit plus rien et Sakura part aussitôt se préparer.

******

Sakura arrive à la fête et voit Tenten. Elle s'approche et lui fait un câlin. Tenten la trouve très mignonne dans cette robe. Sakura porte bien la robe rouge sang avec les bretelles courtes avec une petite queue de cheval. Des bracelets verts et des boucles d'oreilles roses. La belle fleur entend des pas et se retourne. Elle vit Hinata et écarquille les yeux. Elle porte une robe bleu turquoise avec deux longues tresses. Des boucles d'oreilles blanches qui allaient parfaitement avec ses yeux. Bref, Hinata était très jolie. Beaucoup trop au goût de Sakura. Tenten la trouve extrêmement belle qu'elle ouvre sa bouche grande ouverte. Sakura serre les poings et sourit faussement en disant elle aussi qu'elle l'a trouve jolie.

Plus tard, tous les enfants jouent au même jeu qu'à l'anniversaire de Hinata. Sauf que Sakura n'est plus du côté de Hinata mais, de son côté à elle. Cette fois-ci, hors de question qu'elle perde. Et il y a plus de sourire réconfortant pour elle. Elle aura qu'à se débrouiller. Le jeu commence et tout le monde tirent pour gagner. L'équipe d'Hinata tirait la corde le plus fort que l'autre furent projetés au sol. Sakura tremble de toutes ses membres. Encore ? Hinata a encore gagné ? La preuve, tout le monde rigole avec elle et personne n'aide Sakura à se relever. Même Lee. Elle se lève elle-même en regardant la scène. Elle regarde ensuite la table où il y a un verre de jus d'orange. Elle le prend en regardant Hinata et le renverse au sol. Une fois le verre vide, Sakura appelle sa meilleure amie et cette dernière se tourne vers elle.

-Oui ?

Sakura affiche une mine triste et montre le jus au sol.

-Regarde. Tu l'as renversé par accident. Tu veux bien le nettoyer, s'il te plaît ?

Hinata voulait dire quelque chose, mais aucun son ne sort de sa bouche tellement elle est choquée par ce que vient de dire Sakura. Sa demande ressemble plus à un ordre. Elle réussit à articuler un mot en reprenant sa respiration.

-M-Moi ?

-Oui... C'est toi qui l'as renversé.

Hinata ne sait plus quoi faire. Si c'est vraiment elle... Alors, elle doit bien nettoyer puisque c'est sa faute. Hinata se retourne et s'avance d'un pas lent vers la cuisine. Elle revient dans le même pas avec une serviette en main. Elle passe devant ses camarades en train de la regarder d'un air interrogateur. Hinata s'accroupit et nettoie le jus en regardant temps en temps sa meilleure amie. Cette dernière sourit et s'adresse à ses amis.

-Vous voulez grignoter un peu ? Moi, j'ai faim en tout cas !

Ils acceptent et se dirigent vers le buffet. Hanabi et Kaori rejoinent la fête. La mère était toujours malade qu'elle fut mit dans une chaise à roulette et c'est sa fille cadette qui l'a fait avancer. Elles furent surprises de voir Hinata en train de nettoyer le sol. Sa mère se demande pourquoi c'est elle qui fait ça.

-Hinata ?

Elle sursaute et relève sa tête. Hanabi s'approche d'elle et l'aide à se relever. Kaori appelle Guren et cette dernière arrive. Sa patronne se met un peu en colère :

-Qu'est-ce que ça veut dire ?! Pourquoi c'est Hinata qui fait le travail ?! C'est pas à toi de faire ça ?

-Excusez-moi Madame...

C'est la première fois que Kaori se met en colère. Cette dernière tousse un peu. Guren prend gentiment des mains d'Hinata la serviette et nettoie à sa place. Kaori sourit à Hinata.

-Tu peux aller t'amuser Hinata. Si tu veux, Hanabi, tu peux la rejoindre.

-Non, ça ira. Je reste avec toi.

-D'accord.

******

La fête était terminée. Les deux mères et leurs filles sont au salon. Mebuki en train d'essuyer la table. Sakura s'ennuie, Hinata joue avec des jeux et Kaori est tranquillement assit sur sa chaise. Un grand silence s'est installé. Mebuki décida de parler en s'adressant à Sakura :

-Alors ? Comment la fête s'est passé ?

Sakura allait parler mais Hinata lui coupe la parole :

-Elle était super ! Comme à mon anniversaire !

Sakura serre les dents en jetant un mauvais œil à Hinata. Tu parles d'une fille polie ! Elle lui a carrément coupé la parole ! Sakura se lève du canapé, en colère.

-Et...

-Hinata.

Cette dernière se tourne vers elle.

-C'est pas très sympa de ta part de me couper la parole et tu prétends être ma meilleure amie comme ça !

-Mais bien sûr que je le suis ! Pourquoi tu te mets en colère juste pour ça ?

Sakura sent qu'elle va exploser si ça continue. Tant pis si sa mère est là et tant pis si elle se met en colère.

-Tu n'es pas ma meilleure amie ! Tu n'es rien pour moi !

Mebuki arrête de nettoyer la table. Tandis que Kaori regarde Sakura étonnée par son comportement.

-Sakura ?

Elle se tourne vers sa mère mais continue de dire des choses affreuses à Hinata.

-Pourquoi il fallait que tu apparaît dans ma vie ! Tu dois vraiment tout gâcher !

-Sakura ! Ça suffit maintenant ! Qu'est-ce que tu racontes comme sottises ?! File !

Mebuki lui montre la sortie. Sakura jette un dernier regard vers Hinata et part du palais pour aller vers sa maison. Mebuki s'excuse auprès de sa patronne et de Hinata et sort du palais à son tour pour rejoindre sa fille afin qu'elles aient une discussion sérieuse. Hinata avait les larmes aux yeux et ils coulaient sans qu'elle s'en rende compte. Elle sanglota de toutes ses forces sans s'arrêter. Elle se réfugie dans les bras de sa mère. Cette dernière la prend dans ses bras, toujours troublée par ce qui vient de se passer. Pourquoi Sakura s'est mise en colère ? Pourquoi avait-elle dit ces choses horribles à Hinata ? Qu'est-ce que Hinata lui fait pour mériter ça ? Hinata est une fille douce et gentille. Elle ne fera jamais de mal à personne. Entendre sa fille pleurer autant lui brise le cœur alors qu'elle n'a jamais pleurée comme ça avant.

-Maman... C'est sûr maintenant... Sakura... Sakura me déteste...

CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Where stories live. Discover now