02- Sakura

1.1K 80 63
                                    

Vers le soir, Sakura joue avec sa poupée tandis que sa mère est en train de préparer le dîner. Cette dernière cherche dans des cocottes mais il n'y a pas une seule miette. Elle trouve dans une autre cocotte des petits graines de riz, mais juste quelques petits bouts. Sans s'en apercevoir, des larmes coulent de ses yeux. Mais elle les effacent vite. Mebuki s'assoit par terre et prend une casserole, met ensuite de l'eau chaude et allume le feu au four.

                             ******
Une fois le repas prêt, elle met de la graine germées de riz sur une petite assiette, avec du pain. Elle sort dehors et appelle sa fille pour manger. Sakura voit sa mère arriver avec sa petite assiette plein de riz dessus et du pain. Mebuki lui donne l'assiette, mais Sakura affiche une mine dégoûtée.

-Non... Je n'ai pas envie de manger ça.

-Mais tu n'a jamais goûté ! Tiens...

Elle coupe un morceau du pain, prend du riz avec et tend à Sakura mais celle-ci refuse toujours et s'enfuit. Elle se cache derrière le banc et Mebuki pose l'assiette sur celui-ci et commence à chasser. Elle coupe un morceau du pain, prend du riz avec et la tend à Sakura, mais celle-ci refuse toujours et s'enfuit en courant autour du banc. Deux minutes plus tard, Mebuki finit par attraper Sakura dans ses bras et elle s'assoit sur le banc en ne la lâchant plus. Sakura insiste toujours pour ne pas manger ce plat, mais sa mère lui répète qu'elle n'a jamais goûté. La jolie rose finit par céder et mange un bout. Elle trouve ça délicieux.

-Hum...! C'est bon !

Sa mère rigole, amusée. Elle prend sa fille et l'a fait asseoir sur ses cuisses.

-Tu veux que je te raconte une histoire, Sakura ?

-Oh oui ! Un conte de fée !

-Si tu veux.

Sa mère commence à lui raconter une histoire en lui donnant à manger sans que Sakura se rende compte et mâche tout ce que sa mère lui donne. Après, elles partent dormir.

                              ******
Le lendemain, alors que Ino, Choji et Shikamaru se promènent dans la rue, ils voient Sakura de loin, assise sur un banc, regardant dans le vide. Ils la rejoignent, inquièts. Choji demande :

-Qu'est ce qui ne va pas ?

Sakura le regarde :

-Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

Ses trois amis affichent maintenant un sourire joyeux et sont contents. Shikamaru donne un câlin à Sakura.

-Joyeux Anniversaire, ma petite Saku !

Sakura le laisse faire puis s'écarte. Ino lui tend des fleurs qu'elle a tantôt tenue. Sakura l'a remercie avec un faible sourire.

-Normalement, quand il y a un anniversaire, on est toujours joyeux, non ?

-Peut être, Choji... Mais ce qui m'étonne, c'est que ma mère n'a même prit le temps de me le souhaiter et je n'ai jamais fêté un vrai anniversaire.

-T'inquiète, Saku, on s'occupe de tout. Allez ! Ino, Choji !

-OK !

Sakura les regarde partir, n'ayant pas trop compris. 

                          ******
Les trois amis arrivent chez la mère de Sakura. Cette dernière les voit arriver et leur demande ce qu'ils font ici.

-Mebuki, vous avez vraiment oublié l'anniversaire de votre fille ? Demanda Ino.

-Quoi ?! Non ! Je n'ai pas trop eu le temps de lui souhaiter... Là, j'attends qu'elle rentre.

-Ça m'étonnerais... Elle doit être fâchée. Dit Choji.

-Ah bon ?

Mebuki se sent tout à coup coupable.

-Mais ne vous en faites pas ! On s'occupe de tout ! Vous, vous occupez du gâteau.

Mebuki les regarde surprise. Les trois amis sont déjà partis. Et Mebuki se met tout de suite au travail.

                          ******
Ino, Choji et Shikamaru se rejoint après avoir emprunté de yens à leur parents. Choji et Shikamaru sont partis au marché pour acheter quelques décoration. Voyant qu'ils n'ont pas beaucoup de yens, ils décident qu'une personne attire l'attention et l'autre prend un objet discrétement. Choji attire un vieux monsieur qui vend de longs rubans. Shikamaru prend en un puis deux. Mais alors qu'il voulait prendre un troisième, le vendeur se retourne et devient furieux. Les deux jeunes garçons partent rejoindre Ino, qui est en train de prendre des fleurs.

-Ino ! Dépêche toi !

-Oui, j'arrive !

Elle prends encore une ou deux fleurs et ils partent une bonne fois pour toutes chez eux. Arrivés, ils se mettent au travail.

                           ******
Une fois fini, ils partent chercher Sakura pendant que Mebuki va inviter quelques personnes. Ils trouvent Sakura, toute seule, sur une balançoire. Ils la rejoignent :

-Sakura ! Sakura ! Viens ! On a une surprise pour toi !

-Non... J'ai pas envie... Attends ! Une surprise ?!

-Oui !

Ino se met derrière Sakura et lui bande les yeux. Ino prend une main de Sakura et Choji prend l'autre tandis que Shikamaru est derrière Sakura en train de tenir ses épaules. Quelque temps après, la Fleur en Cerisier entend de la musique retentir. Ils s'arrêtent après devant un gâteau et Sakura peut enfin enlever le bandeau. Lorsqu'elle voit devant elle, elle voit la décoration quelque peu mignonne à son goût. Ses amis étaient en train de chanter pour elle. Choji commence à baver et tend sa main vers le gâteau, mais Ino lui tape la main et la recule :

-Choji ! Il faut d'abord que c'est Sakura qui mange !

Manger ? Mais manger quoi ?

-Regarde, Sakura, ce gâteau est pour toi !

Sakura regarde le gâteau que Shikamaru a désigné et voit le gâteau devant elle. Sakura se souvient du gâteau qu'elle a vu la dernière fois. Elle ressent soudainement un sentiment de dégoût. Ses amis commencent à danser. Elle vit sa mère avec la mère de Shikamaru arrivé, avec un sourire. Elles rejoignent Sakura tandis que ses amis sont partis danser et chanter. Sakura se retient de ne pas craquer. D'autres adultes arrivent et ça dégoûté encore plus Sakura de ne pas voir des cadeaux ou des vêtements parfaits. Ses amis lui lancent des pétales de fleurs tout en dansant et chantant. Soudain, Sakura crie, ce qui fait sursauter tout le monde : ils arrêtent de chanter et de danser. Elle regarde tout le monde avec air dégoût sur son visage. 

-Il est nul cet anniversaire ! Moi je veux un vrai ! Un vrai ! Je veux une vraie décoration, une vraie chanson, des cadeaux et ça ! Ce n'est pas un gâteau ! On dirait que vous avez trouvez ce gâteau dans une poubelle !

Sakura prend le gâteau et le jette par terre. Tout le monde était choqué par ce que venait faire Sakura. Ils savent qu'elle a un fort caractère, mais pas tant que ça. Mebuki, choquée par ce que vient de faire sa fille, reprend ses esprits et prend le bras de sa fille pour qu'elle se tourne vers elle et lui donne une gifle. Sakura se met à pleurer et se touche la joue.

- Écoutez tout le monde ! La fête est terminée ! Vous pouvez rentrer chez vous !

Ils font ce qu'elle dit et tout le monde part. Mebuki regarde Sakura un moment puis rentre dans sa maison, l'abandonnant dans son chagrin.

CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Where stories live. Discover now