27- Sakura

346 33 1
                                    

Sakura revient à la fête, verre d'eau à la main. Elle cherche Hiashi du regard et le trouve. Ce dernier la voit arriver et s'excuse auprès des messieurs. Il s'approche de Sakura, prend le verre et le boit un bon coup. Il remet son verre à un servant. Sakura allait partir, mais l'homme l'arrête.

-Attends... J'ai encore un petit travail pour toi.

Il prend une boîte à bonbons et l'a tend à Sakura.

-Voilà. Sers tout nos invités ici, si tu veux.

Sakura accepte avec un grand plaisir. Elle prend la boîte et part servir tout le monde. Quand elle doit servir les enfants, ils se moquent d'elle. Ils critiquent sa robe et ses claquettes. Sakura se retient de ne pas se mettre en colère. Elle donne les bonbons à tout le monde et s'en va en vitesse pour en servir d'autre.

                            ******

Un gâteau à la fraise se pose sur la table devant Hinata. Tout le monde s'est réuni autour de la table. Tout le monde commença à chanter pour Hinata. Sakura fut très petite pour voir ce qui se passe. Elle prend donc une chaise et monte dessus pour voir la scène. Une fois finit de chanter, Hinata souffle sur les 11 bougies et les personnes autour d'elle l'applaudirent. Hinata coupa un gros morceau de gâteau. Elle donne un morceau à sa petite sœur en premier, ensuite Neji, Kaori et enfin Hiashi, mais...

-Hinata !

Cette dernière se précipite vers Sakura, oubliant son père, qui lui jeta un regard furieux vers les deux jeunes filles. Sakura mangea le dernier morceau du gâteau et puis Hinata pour finir. La jeune riche lui prend la main et l'emmène jusqu'au gâteau. Quelques adultes faisaient des photos et les deux meilleures amies passent leur bras dessus bras dessous et font un jolie sourire à l'appareil. Hiashi déclara, le sourire aux lèvres :

-Venez les enfants ! On va faire une belle photo tous ensemble !

Tous les enfants se réunissent en cercle. Ce qui fait reculer de force Sakura jusqu'au bout... Mais de là où elle est, elle ne peut pas se voir entièrement donc elle s'approche un peu de la fille à côté d'elle, mais celle-ci l'a pousse sans se rendre compte. Elle essaie de faire signe à Hinata, mais en vain. Soudain, l'adulte dit de crier 'chesse ' qui veut dire fromage en anglais. C'est ce que font les enfants en souriant. Sakura essaya tout de même de sourire pour qu'elle se voit.

                           ******

Plus tard, Mebuki sert à tous les invités (et aux enfants) du gâteau à la fraise. Hiashi eut une idée et appelle Sakura. Cette dernière arrive en vitesse.

-Sakura. Veux-tu bien donner un coup de main à ta mère ?

-Bien sûr !

Sakura coupa du gâteau. Mebuki se demande ce qu'elle fait quand elle vit son patron derrière en train de la regarder faire. Mebuki arrête de couper du gâteau et regarde à son tour sa fille. Quand Sakura a terminé de mettre un morceau de gâteau sur l'assiette, elle se tourne vers Hiashi.

-Va donner ce gâteau à cette femme.

Hiashi lui montra du regard. Sakura suit son regard et acquise. Mebuki tenta de couper du gâteau mais elle n'y arrive pas, trop occupée à regarder sa fille. Sakura passe devant Kaori. Cette dernière cesse de parler et de rire avec ses vieilles connaissances et apporte son attention sur Sakura. La Fleur en Cerisier sert une jolie jeune femme blonde et l'a remercie avec un maigre sourire. Sakura lui fait un grand sourire et retourne chez Hiashi. Soudain, un bruit de verre se fit entendre. Tout le monde se retourne vers ce bruit et c'était une assiette cassé avec plein de morceaux de gâteau au sol. Hiashi fut agacé ou presque...

-Tss... Sakura, aurais-tu la bonté de nettoyer tout ça ?

-Oui !

Mebuki regarde tristement la scène. Sakura se met à ranger le désastre avec ses doigts. Kaori se demande pourquoi c'est Sakura qui le fait... Elle jette un vite coup d'œil vers son mari et celui-ci avait l'air fier de lui. Kaori baissa la tête, en soupirant tristement. Quant à Mebuki, elle voulait tant aller lui venir en aide, mais son patron va jamais lui laisser ça...

                          ******

Vers le soir, l'anniversaire était fini et c'était l'heure pour tout le monde de rentrer. Sakura était sur son lit, pensive. Elle vit sa mère rentrée. Quand elle se tourne vers elle, Sakura fut choquée.

-Pourquoi tu me regarde avec ses gros yeux, Sakura ?

-Mais... Tu pleure ?

Mebuki toucha ses joues et elle avait bien des gouttes qui tombent de ses joues. Elle l'es effacent vite et s'approche de sa fille en souriant.

-Ce n'est rien ! J'ai dû avoir une poussière dans l'œil !

-Je vais pas avaler un tel mensonge...

-Je t'assure que tout va bien ! C'est juste une poussière ! Et sinon, tu t'es bien amusée à la fête ?

-Oui... Enfin presque... J'ai pas eu la peine de dire au revoir à Hinata...

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Son père m'a retenue. Il fallait que je sers tout le monde. Si c'était pour l'anniversaire d'Hinata... Alors pourquoi pas ?

-Ma chérie...

Menuki l'a prend soudainement dans ses bras, en pleurant de nouveau. Sakura, étonnée, se laissa faire.

-Pardon... Sakura... J'aurais dû t'aider....

CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Where stories live. Discover now