12- Sakura

619 44 3
                                    

Le lendemain, à midi, Hinata part rejoindre sa meilleure amie. Quand elle arrive, elle vit Sakura en train de coiffer ses cheveux. Hinata décide de rester là où elle pour ne pas la déranger et attend patiemment Sakura. Cette dernière finit de se coiffer et met son ruban rouge dans ses cheveux. Hinata profite de la rejoindre. Sakura la voit arriver et semble surprise :

-Hinata ?

-Bonjour, Sakura. Tu vas bien ?

-Oui, merci.

Sakura était sur le point de partir mais Hinata lui attrape le bras.

-Où est-ce que tu vas ?

-Heu... Ton père va nous voir ici donc tu ferais mieux d'aller au palais.

-Sakura... Tu n'as aucune raison d'avoir peur. Même si il veut pas que je te vois, je viendrais toujours !

Sakura sourit et remercie sa meilleure amie. Hinata lui prend doucement sa main et l'entraîne avec elle jusqu'au palais. Lorsque qu'elles passent la porte d'entrée, Hinata percute quelqu'un sans faire attention. Ce n'est autre que sa mère, accompagnée de Guren.

-Hinata ? Fais attention quand tu cours !

-Je... Je suis désolée, Maman !

-Ce n'est pas grave, ma chérie.

Elle lui fait son sourire aimable. Hinata lui sourit de retour. Elle tire la main de Sakura et vont jouer dans sa chambre. Kaori les regarde partir puis Guren :

-C'est tout, Guren. Tu peux partir.

Elle hoche la tête et part.

******
Plus tard, Kaori met bien la cravate à son mari, qui lui est au téléphone.

-Je vois... D'accord. À plus tard.

Kaori finit de lui mettre la cravate et demande à Hiashi :

-Alors ?

-Oui. Neji va bien pouvoir prendre des vacances.

-Vraiment ? Je suis soulagée... Neji est partie pendant trois jours pour s'entraîner à l'aïkido...

-Tandis que Hinata ne fait toujours rien. Elle te ressemble. Elle possède tes traits qui n'a pas envie de rivaliser ou se battre avec qui que ce soit...

Kaori rigola doucement.

-Oh ! Et encore une chose, c'est toi qui ira chercher Neji car moi j'ai beaucoup de travail.

-Pas de problème.

Sur ce, il s'en va.

******
Hinata donne à manger son poisson pendant que Sakura la regarde faire. Hinata lui pose une question :

-Tu as déjà eu un poisson, Sakura ?

-Heu... Non. Pas spécialement.

-Si tu en avais un, comment tu l'appellerais ?

-Hum... Flore.

-C'est mignon. Alors pourquoi on ne va pas en chercher un maintenant ?

Sakura écarquille les yeux par surprise. Mais comment elle vont faire ça ?

-N-Non Hinata. Imagine si...

-Ne t'en fais pas. On ne va pas se faire voir. Il faut juste qu'on y aille chercher quelques matériels pour pêcher. Je connais une rivière près de chez moi, on pourra y aller.

Sakura hésita. Mais elle finit par accepter. Hinata regarde aux alentours s'il y a personne. Elle prend la main de Sakura et partent de sa chambre, prudemment. Mais encore une fois, comme avant, elle heurte sa mère. Cette dernière était contente de la retrouver pour lui dire la bonne nouvelle.

-Hinata, c'est toi que je cherché... Figure toi que Neji va bientôt revenir à la maison et cette fois-ci, il va prendre quelques jours de vacances.

Hinata fait des gros yeux tellement elle était étonnée par cette nouvelle et se sentit heureuse. Kaori leur dit au revoir pour aller le chercher. Hinata et Sakura profitent pour se réfugier à la cuisine.

******
Kaori sort du palais pour rejoindre sa voiture. Elle s'adresse à un employé et à Mebuki :

-Je compte sur vous pour surveiller le palais et bien sûr sur mes deux filles.

Ils hochent la tête et Kaori rentre dans la voiture.

Du côté des deux meilleures amies, elles cherchent dans la cuisine des matériels pour pêcher. Elles continuent de chercher jusqu'à ce que Guren arrive.

-Mademoiselle Hinata ? Vous avez besoin de quelque chose ?

Sakura répond à la place de Hinata :

-Heu... On cherche quelque chose qu'on met dans l'eau puis ensuite, on le soulève. Je ne sais pas trop comment l'expliquer...

-Une passoire ?

-Oui !

Guren donne une petite passoire à Hinata. Mais quelque chose lui dérange.

-Tu n'as pas un peu plus grand ?

Guren hoche la tête et lui donne des grands passoires. Hinata confirme cette fois-ci et les prend. Mais Guren lui demande :

-Pourquoi avez-vous besoin de tout ça ?

-Pour jouer...

Sakura tire le bras d'Hinata et sortent. Mebuki rentre dans la pièce et prépare le déjeuner avec Guren.

-Tu sais quoi ? Mademoiselle Hinata et ta fille sont allées jouer avec des passoires.

-Ah bon ? Ben c'est peut-être pour jouer à la cuisinière.

-Sans doute...

******
Les deux petites filles font attention à bien partir du palais discrètement. Elles passent rapidement vers la porte d'entrée en faisant attention à l'employé. Une fois, dehors, elles voient deux gardiens parler et elles profitent de courir vers le portail sans se faire repérer. Hinata ferme le portail et elles partent vers la rivière tout près de chez Hinata. Après qu'elles soient assez loin du palais, elles se retrouvent dans une forêt et elles jettent leurs passoires comme pour s'amuser. Après quelques minutes de marche, elles trouvent enfin une rivière et se rapprochent. Sakura met un pied dans l'eau avec deux passoires et commence à chercher un poisson. Hinata hésite d'aller dans l'eau. Elle va peut être salir sa belle robe. Mais elle est venue jusqu'ici avec Sakura et elle doit bien l'aider. Elle rejoint Sakura et commence elle aussi à chercher un poisson pour Sakura. Des petites minutes passent, et Hinata salit sa robe sans qu'elle s'en rende compte. Elle entend soudainement un cri.

-J'en ai attrapée un !

Hinata a eu à peine de le voir qu'il est déjà parti. Elles n'abandonnent pas pour autant et continuent de chercher un poisson. Elles voient devant elles un homme en train de pêcher et il sort avec des centaines de poissons et tire jusqu'à la surface. Les deux filles prennent cet exemple et fait avec leur robe pour en trouver un. Sakura crie encore une fois et cette fois-ci Hinata le voit bel et bien. Hinata tend son sachet vers le poisson pour qu'il rentre dedans, avec de l'eau bien sûr. Sakura se souvient d'une chose et paniqua :

-Hinata ! On devrait rentrer ! Ton cousin ne va tarder à arriver !

-Oui, tu as raison !

Après ça, elles marchent rapidement jusqu'au palais. Soudain, une voiture s'arrête et Hinata et Sakura poussent un cri de peur, car elles ont cru que la voiture va littéralement leur écraser dessus. Elles se soulagent et continuent leur chemin jusqu'au palais sous les yeux choqués d'un petit garçon et d'une femme.

CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant