28- Sakura

387 33 15
                                    

2 mois plus tard :

Hiashi était sur son ordinateur, en train de tapoter le clavier et Kaori lisait tranquillement son livre, sur son fauteuil. Mais la jeune Hyuga toque à la porte de ses parents et entre à la permission de Hiashi.

-Maman ! Papa ! Je voudrais vous demander une faveur...

-Laquelle ? Demandent les mariés.

Hinata s'approche de sa mère.

-Comme c'est bientôt la rentrée... Je me disais que Sakura pouvait aller à l'école, elle aussi.

Hiashi arrête de travailler et tourne son regard vers Hinata.

-Que Sakura va à l'école ?

-Oui !

Kaori réfléchissa un moment. Elle trouve que c'est une bonne idée. Sakura n'est jamais allée à l'école donc c'est l'occasion rêvée.

-C'est d'accord ! Sakura a bien le droit ce mérite !

Hinata fait un grand sourire mais son sourire se perdit quand elle entend la voix de son père :

-C'est hors de question.

La mère et la fille se tourne vers l'homme de la maison.

-Pourquoi dépenser de l'argent pour cette pauvre ?

Kaori fronça les sourcils et demande à sa fille, le sourire aux lèvres, d'aller préparer ses affaires scolaires. Après que Hinata fut partie, Kaori se tourne vers Hiashi. Plus de sourire. Rien. Juste un visage neutre.

-Et mon avis ? Tu me l'as demandé ?

Hiashi prend même pas la peine de se retourner.

-À propos ?

-De tout. Tu ne m'a jamais demandé mon avis pour quoi que ce soit... C'est toujours toi qui décide tout sans que je sois d'accord.

Un silence. Elle s'attendait qu'il fasse un petit mot mais ce n'est pas le cas. Kaori poursuit :

-Mais... Tu avais souvent raison. Tu fais très bien ton rôle de père. Je sais très bien que tu veux qu'on soit heureux tout les quatre plus Neji. En parlant de ce dernier, tu étais très chaleureux avec lui et tu étais fier de lui comme si c'était ton propre fils. J'étais fière de toi, car tu ne l'a pas laissé tout seul depuis que son père est mort. Je te remercie pour cela d'avoir pris la bonne décision. Je t'aimais de plus en plus.

Kaori fait une pause puis reprend :

-Mais depuis que Sakura est là, tu as beaucoup changé. Je croyais que toi aussi, tu voulais le bonheur de Hinata. Y compris celui de Hanabi. Cette dernière a accepté Sakura, qu'elle soit pauvre ou non. Et depuis, tu as pris les décisions les plus stupides. Faire renvoyer Sakura et Mebuki d'ici juste parce qu'elles sont pauvres et qu'elles s'entendent très bien avec Hinata. Et si je te disais que moi aussi, je les apprécierais ?

Hiashi se tourne enfin vers son épouse pour lui faire face. Alors qu'il s'attendait à la voir à son fauteuil, il la voit debout devant lui. Il fut surpris par le regard de Kaori. Il était ferme et neutre en même temps.

-Sakura n'est pas méchante. Elle n'est pas amie avec Hinata juste parce qu'elle est riche... Arrête aussi de parler froidement avec Mebuki alors qu'elle fait de son mieux pour bien travailler et toi au lieu de ça, tu lui parles froidement. Ni un sourire, ni un compliment. Je suis...

Kaori lui tourne le dos.

-Vraiment déçu, Hiashi. Désolée... Mais c'est à mon tour de prendre des décisions. Sakura ira bel et bien à l'école. Que tu le veuilles ou non. Change vite d'attitude avec elle, s'il te plaît. Car sinon, je ne pourrais plus rester ici avec toi...

Sur ces paroles, Kaori partit, laissant Hiashi, complètement bouleversée de de que venait de dire Kaori.

                            ******

Vers le soir, Sakura se regarde dans le miroir, son uniforme d'école dans ses deux mains. Le haut est un bleu clair à longue manche, au milieu de la poitrine, un long ruban rouge. Une jupe blanche et des chaussettes hautes blanches qui arrivent aux genoux. Sur la manche droite est la feuille de Konoha. Donc, l'école où va aller Sakura est très connue. Sakura était très contente à l'idée qu'elle aille à l'école pour la première fois. Sa mère l'a rejoint.

-Sakura ! Tu dois aller te coucher ! Demain, tu as école !

-Encore un peu maman !

-Non ! Tu vas au lit ! Parce que tu dois te lever tôt demain !

Sakura a beau insister mais Mebuki ne lui laisse pas le choix. Elle l'a prend dans ses bras et la pose sur le lit. Mebuki se glisse sous la couverture à son tour.

-Maman... J'ai vraiment hâte... Hâte d'apprendre à lire et à écrire. Apprendre les mathématiques, le français... Tout ce que m'a raconté Hinata !

-Ah oui ? Moi j'ai hâte que tu aille à l'école car tu pourras apprendre plein de choses là-bas !

Sakura rigola doucement et bailla. Sa mère lui caresse la tête.

-Dors, chérie. Demain, tu te lève tôt.

Sakura hoche légèrement la tête et commence à dormir. Mebuki la sert contre elle, en souriant.

                           ******

Le jour J arriva. Mebuki est en train de bien faire le nœud de Sakura. Une fois finit, Sakura range tous ses cahiers, sa trousse, sa règle, etc. Elle part ensuite vers le miroir, prend une chaise, monte dedans et remet son ruban rouge en place. Mebuki la regarde faire mais tousse des fois. Une fois que Sakura a mis son ruban en place dans ses cheveux et son cartable sur son dos, elle annonce qu'elle est prête. Sakura se tourne vers sa mère et cette dernière n'arrête pas de tousser. Sakura s'approche d'elle.

-Ça va maman ?

-Oui, ne t'inquiète pas.

Mebuki remarque que Sakura est juste au chaussette et Mebuki fit semblant d'être en colère.

-Dis donc ! T'as oublié de mettre tes chaussures toi !

Mebuki apporte les chaussures noirs à sa fille et lui aide à les mettre. Mebuki prend la main de Sakura mais cette dernière s'arrête.

-Maman ! Tu es toute chaude ! Tu es sûre que tu vas bien ?

-Oui, ça va, je te dis ! Allez viens ! Sinon, tu vas être en retard !

La mère et la fille partent de chez elles pour aller au palais. Quand elles arrivent, il n'y avait que Kaori, sur son canapé en train de boire du thé. Kaori les voit arriver et se demande ce qu'elles font encore là. Mebuki lui répond à sa question muette, timidement :

-Hum... Je suis venue vous dire que je vais aller ramener Sakura à l'école par moi-même. Vous êtes d'accord avec ceci ?

-Bien sûr ! Tu n'étais pas vraiment obligée de me le dire, mais dépêche-toi !

Mebuki hoche la tête. Sakura demanda :

-Et où est Hinata ? Elle est bientôt prête ?

-Hinata est partie en avance.

Sakura baissa la tête. Elle aurait aimé y aller avec sa meilleure amie. Mebuki prend aussitôt la main de sa fille et sort du palais. Mais lorsque Mebuki fait le premier pas, elle avait la tête qui tournait dans tous les sens. Sa vision devient floue et elle tomba au sol, inconsciente. Sakura cria soudainement, ce qui fait sursauter Kaori. Elle est choquée de voir Mebuki au sol, inconsciente. Elle se lève aussitôt et se précipite vers elle. Elle s'accroupit et secoue doucement l'aide à domicile. Sakura a beau l'appeler, mais elle ne se réveille pas. Kaori appelle Guren et celle-ci arrive rapidement. 

-Guren ! Je t'en prie ! Vérifie si elle va bien !

Guren se précipite vite fait vers Mebuki. Elle touche son front. Elle enlève vite sa main et regarde sa patronne, inquiète. Sa patronne lui demande ce qui ne va pas et Guren déclara :

-Son front est brûlant, madame. On dirait qu'elle a de la fièvre.



CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Where stories live. Discover now