34- Hinata

336 27 10
                                    

Sakura pleure, assit sur le banc. Pourquoi ? Pourquoi sa mère se préoccupe tant de Hinata qu'elle ? Qu'est-ce qu'elle a plus qu'elle ? Elle sentit une main poser sur son épaule et se retourne. Elle découvre Ino l'a regarder, inquiète et demande à son amie ce qui ne va pas. La jeune blonde s'assoit à côté d'elle en l'a réconfortant. Sakura se calme un peu et lui raconte ce qui se passe :

-Rien ne va plus, Ino ! Hinata ne fait que de gagner des points et moi, j'en perds ! Je ne comprends pas pourquoi je fais ça alors que je suis sa meilleure amie ! Ce n'est pas moi...

Ino sourit discrètement mais il s'enlève rapidement.

-Qu'est-ce que tu racontes, Sakura ? Tu es toi... Tu as toujours été comme ça. Mais tu reste tout de même gentille et génial malgré ton caractère fort.

-Mais... Hinata n'a rien fait pour mériter ça... Elle... Elle...

-Elle veut être le centre du monde. Peut-être que Hinata prétend une fille gentille et timide, mais au fond, je suis sûre que c'est une vraie peste. Tu as bien dit qu'elle arrache ta mère de toi comme si tu n'existes plus ? 

Sakura hésite. Elle finit par hocher la tête en regardant Ino.

-Oui... Hinata veut seulement avoir tout le monde pour elle.

Ino refait son sourire discrètement. Elle avait réussi... Désormais, son objectif est atteint.

                          ******

Hinata est sur son bureau, en train de coller son dernier contrôle. En même temps, Hanabi arrive. Elle enroule ses bras autour du cou de sa sœur, l'a faisant sursauter. Son sourire disparaît quand elle voit un contrôle, déchirée au bout.

-Grande sœur... Pourquoi cette page est déchirée ?

-Eh bien... C'est Sakura... Ne dis rien à Papa, s'il te plaît sinon elle aura des problèmes.

-Hum... D'accord... Mais pourquoi elle a fait ça ?

-Je ne sais pas...

Pourquoi ? Elle n'en savait rien... Sakura s'est juste énervé. Rien d'autre.

                           ******

Le prochain jour, les deux meilleures amies partent à l'école ensemble. Elles rentrent dans l'établissement et découvrent un troupeau d'élèves, face à des tableaux. Hinata se tourne vers Sakura.

-Sakura ! Peut-être que nos dessins sont affichés là-bas ! Viens, on va aller voir !

Elles s'avancent toutes les deux vers le tableau et regardent les résultats. Sakura chercha son dessin, mais le trouve nul part. Elle regarde donc celui qui a la première place et écarquille les yeux. Hinata fut surprise, mais affiche un joli sourire. Sakura serra les poings. Le dessin de Hinata était tout en haut avec un 1 en or alors que son dessin à elle n'était pas affiché. Tous les élèves se tournent vers la gagnante et l'a félicite. Sakura regarda ailleurs, mais jette un coup d'œil vers Hinata de temps en temps. Kakashi arrive, sans doute pour féliciter Hinata puis repart juste après en n'oubliant pas de jeter un œil vers Sakura. Cette dernière l'ignore et fronça les sourcils. Et voilà... C'est encore pour Hinata. À croire que tout le monde l'admire ici. Cette dernière se tourne vers Sakura et lui donne un câlin. 

-Tout ça, c'est grâce à tes encouragement Sakura ! Merci !

Sakura est choquée par ce qu'elle vient de dire. Donc c'est à cause d'elle-même si Hinata a gagné ? Sakura serra les dents et, sans se rendre compte, elle pousse Hinata qu'elle faillie tomber par terre. Sakura se met en colère :

-Laisse-moi !

Hinata ne comprend plus ce qu'il lui arrive. Sakura s'en va sans jeter un regard vers son ex meilleure amie.

                          ******

Plus tard, Hinata est en cours, mais elle n'écoute pas pour la première fois. Elle pensa ce qui est arrivé avant... Elle cessa de se poser des questions. Pourquoi Sakura était en colère ? Déjà hier maintenant aujourd’hui... Et surtout, elle l'a poussé... Pour la première fois, elle a refusé son câlin qu'elle a l'habitude de le faire... Elle était étrange ces derniers temps... Qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver pour qu'elle soit comme ça ? Kurenai arrête d'écrire ayant remarqué que son élève préférée n'écoute pas et écrit pas. 

-Hinata ?

Elle sursaute et relève sa tête vers sa prof.

-Mais... Tu n'as rien écrit et je ne pense pas que tu m'as écoutée une seule fois, je me trompe ?

Hinata baisse la tête en rougissant, honteuse. Kurenai soupire.

-Il y a un problème ? J'ai bien vu que tu étais dans tes pensées.

-Non non... Il n'y a aucun...problème. Tout va bien...

-Tu ne devrais pas alors faire cette tête. Je te rappelle que tu as eu la première place au concours de dessin.

-O-Oui... Excusez-moi.

Kurenai se remet à écrire au tableau. Cette fois-ci, Hinata note et écoute le cours. Mais la cloche sonne et tout le monde prend son goûter. Du côté de Hinata, elle part chercher Sakura, son goûter à la main. Elle la trouve parler avec Tenten. Elle s'approche d'elle en criant son nom. Tenten la salue et les laisse seules. Une fois que Tenten est partie, Hinata vient droit au but.

-Sakura ? Pourquoi étais-tu en colère ?

Elle ne répond pas.

-C'est...parce que j'ai eu la première place ?

-N-Non... Désolée, je me suis mal réveillée ce matin.

-Ah je vois... Mais de là à me pousser parce que je t'ai prise dans mes bras... Je trouve ça abusant.

-Oui, je sais... Excuse-moi. Je ne pourrais jamais me mettre en colère après toi.

-Tu...tu as sans doute raison... J'avais cru un moment que tu étais...jalouse.

-Jalouse ? Ne me fais pas rire, Hinata. Comme si moi je pourrais t'envier pour quoi ce soit. Rêve pas trop.

Hinata fut étonnée par le ton de Sakura et surtout de son regard. Elle baisse la tête, le cœur lourd. Sakura affiche un sourire méchant. La sonnerie sonne et Sakura dit à Hinata que c'était l'heure d'aller en cours et s'en va, laissant Hinata blessée.

CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant