33- Hinata

358 31 3
                                    

En cours de sport, Kurenai et Kakashi sont en train de discuter dans leur coin tandis que tous les élèves ont hâte de courir. Sakura était toujours forte en sport. Elle court vite plus que n'importe qui. C'est sûr qu'elle va gagner. D'ailleurs, leur uniforme a changé. Pour les filles, un short blanc et un haut bleu avec des chaussures de sport et pour les garçons, un jogging de la même couleur et pareille pour le haut. Sakura regarda du coin de l'œil Hinata. Cette dernière était nerveuse à l'idée qu'elle va courir, mais heureusement, Kiba et Shino l'encourage. Et puis l'importance, c'est d'essayer de gagner. Les deux professeurs reviennent vers leurs élèves.

-Bien. Les garçons vont passés en premier.

-Mettez-vous en place.

Tous les garçons se mettent en place. Kakashi donne le départ et ils partent en courant jusqu'à la ligne d'arrivée. Hinata encourageait ses deux amis tandis que Sakura et Tenten encourageaient Lee. Au final, c'était Shino qui était arrivé. Hinata le félicite et tente de remonter le moral à Kiba, qui n'arrête pas de bouder. Quant à Lee, il faisait des commentaires du genre :

-Le pouvoir de la jeunesse en moi a disparu ! J'étais vraiment nul ! Excusez-moi les filles !

-C'est pas grave Lee. Tu as fait ce que tu as pu.

-Merci pour ta confiance, Sakura.

Sakura jeta un mauvais œil à Hinata. Bien sûr, il fallait que ce soit un des amis de Hinata qui gagne. Hors de question qu'elle perd face à Hinata. C'était au tour des filles de courir. Tenten reste à l'écart, car elle est dispensée de sport. Kurenai leur dit de se tenir prête. Sakura regarda Hinata. Cette dernière sentit le regard de sa meilleure amie et tourne son regard vers elle. Sakura change vite d'expression en faisant place à un joli sourire réconfortant. Hinata commence un peu à se détendre et sourit de retour à Sakura. Kurenai donne le départ et toutes les filles commencent à courir le plus vite possible. Tenten et Lee encouragent Sakura et Kiba et Shino encourage Hinata. Sakura était la première alors que Hinata était juste derrière elle. La jeune fille voit bientôt la ligne d'arrivée et ralentit un peu le pas. Tout d'un coup, Sakura entend les élèves crier le nom de sa meilleure amie. Sakura la voit passée et c'est elle qui était devant. Sans se rendre compte, Sakura ralentit de plus en plus ses pas qu'elle commence à marcher, puis s'arrêter et regarda Hinata passait la ligne d'arrivée, impuissante. Tout le monde court vers elle soit pour l'a féliciter soit pour lui complimenter. Sakura reste là où elle est en bouillant à l'intérieur. Tenten s'avance vers en lui prenant la main, mais Sakura l'a retire.

-Tu peux y aller si tu veux. Moi, je reste ici.

Tenten hausse les épaules et part rejoindre Hinata.

******

Plus tard, Kakashi et Kurenai annonçe les gagnants et ce fut bien sûr Shino et Hinata. Tout le monde les félicite. Tenten essaye de prendre la main de Sakura mais celle-ci n'a pas envie de venir.

-Sakura ! Ta sœur de cœur vient de gagner et toi, tu restes ici. Viens la féliciter au moins !

Sakura jette un regard noir à Tenten.

-Elle n'est pas ma sœur de cœur. Ni ma meilleure amie ! Elle n'est rien pour moi !

-Quoi ?! Tu mens ! Hinata est une chic fille et toi tu ose dire ça ! C'est méchant, Sakura ! Et si c'est une blague, elle n'est pas drôle !

Tenten l'a laisse seule et Sakura se mord la lèvre inférieur pour ne pas craquer.

******

L'après-midi, Sakura était au sol, le dos contre le mur. Elle pensa à ce qui s'est passée aujourd'hui. Pourquoi tout le monde adore Hinata ? Elle n'a rien de spécial sauf d'être riche. Peut-être qu'ils l'apprécient juste pour ça. Hinata a aussi de très bonnes notes et c'est pour ça qu'on l'apprécie. Alors que Sakura... C'était tout le contraire. Pas riche... Assez de bonnes notes. Mebuki arrive et voit sa fille, toute triste.

-Sakura ? Qu'est ce que tu fais ici plaquée contre le mur ? Et pourquoi tu es toute triste ?

Sakura se lève immédiatement.

-Non ! Je ne suis pas du tout triste !

-Je vois... Allez, il faut te changer.

Mebuki prend une robe au hasard et l'a tend à Sakura. En même temps, Hinata arrive.

-Sakura ! Tu veux venir prendre le goûter ?

-Heu... Oui.

-Très bien. Je t'attends.

Sur ce, Hinata part. Sakura se change vite et part rejoindre sa meilleure amie. Ou plutôt... Son ex meilleure amie.

******

Sakura et Hinata sont en train de manger le goûter en compagnie de Hiashi. Soudain, Sakura commence à tousser. Mebuki allait chercher de l'eau mais Hiashi l'appele :

-Attends Mebuki ! Guren !

Cette dernière arrive.

-Oui ?

-Apporte vite de l'eau !

Hinata fut surprise par le comportement de son père mais sourit juste après. Même chose pour Mebuki. Quant à Guren, elle hésite. Hiashi remarque qu'elle est toujours là.

-Tu es sourde ? Dépêche-toi !

-Oui !

Guren partit chercher de l'eau et en rapporte juste après. Sakura l'a boit et Hinata et Mebuki peuvent enfin souffler.

Après le goûter, les deux meilleures amies partent faire leur devoirs chez Sakura cette fois-ci. Mebuki prend un cahier de Sakura et regarde les derniers résultats. Il y avait quelques bonnes notes et d'autres mauvaises.

-Tu as encore du mal en maths et en français, Sakura. Il faudrait que tu te rattrape vite.

-Heu... Oui.

Sakura se reconcentre sur les devoirs. Mebuki demande à Hinata si elle peut voir. Hinata acquice et Mebuki voit qu'elle a de très bonnes notes et lui fait un sourire.

-Bravo, mademoiselle Hinata.

-Merci !

Sakura arrête d'écrire et se tourne vers sa mère.

-Mais maman, tu peux voir mes notes en Anglais. Je suis très forte à ça.

Mebuki était très concentrée sur les notes de Hinata qu'elle ne l'a pas entendu. Sakura arrache le cahier des mains de sa mère.

-Sakura !

Une partie de la page était déchirée. Mebuki tourne enfin son regard vers Sakura, en colère. Sakura était neutre tandis que Hinata prenait du temps pour réaliser de ce qui vient de se passer.

-Présente tes excuses à Hinata.

Sakura ne dit rien.

-Présente tes excuses, Sakura !

Sakura regarde Hinata.

-Désolée...

Puis, Sakura part en courant prendre un peu l'air.

CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Where stories live. Discover now