Chapitre 2 : l'ascenseur

10K 496 39
                                    

-Bonjour monsieur Malefoy, le ministre ne va pas tarder à vous recevoir, puis-je vous proposer une tasse de thé ?
-Non merci mademoiselle.
Il s’installa dans la confortable salle d’attente du Ministre de la Magie. Il regarda les portraits au mur. Il avait connu dans sa vie les trois ministres précédents. Il regarda le portrait de Fudge et ne put empêcher un rictus de s’afficher sur son visage. Quel imbécile ! Il l’avait croisé la semaine d’avant et avait fait mine de ne pas le reconnaître, il n’avait plus aucun intérêt maintenant. Son esprit vagabonda et il se remit à penser à Granger. Elle s’était affinée depuis Poudlard et ses cheveux semblaient un peu plus disciplinés. Elle lui avait paru complètement débordé, un peu comme quand il la croisait à la bibliothèque de Poudlard. Il sourit. Elle avait toujours une quantité de parchemin à côté d’elle vraiment impressionnante. -Le Ministre va vous recevoir monsieur Malefoy.
Drago se leva de manière délicate en remettant sa robe comme il le fallait. Le Ministre vint l’accueillir en personne. Kingsley Shacklebot n’avait guère changé en 20 ans, si ce n’est qu’il avait pris des rides et que ses sourcils commençaient à grisonner. Il avait toujours son regard perçant. Drago savait qu’il devait la jouer finement avec lui et éviter à tout prix de lui mentir. En tant que ancien Auror, il allait le savoir tout de suite. Quand il lui serra la main, Drago pouvait sentir sa puissance et bien malgré lui son coeur se mit à battre plus vite.
-Bonjour Monsieur le Ministre.
-Comment allez-vous monsieur Malefoy ? Je vous en prie, asseyez-vous.
Le bureau n’avait guère changé. La première fois que Drago y était venu, c’était lors de son enfance avec son père. Il était resté une dizaine de minutes et avait observé la manière de se comporter de son père. Lucius méprisait Cornélius Fudge. Tout son visage le criait mais seul Fudge semblait ne jamais s’en apercevoir. Le bureau était décoré de façon fonctionnelle. L’ordre de Merlin du Ministre était accroché en évidence, ainsi qu’une photo de l’Armée de Dumbledore post-bataille de Poudlard. Drago l’avait déjà vu une dizaine de fois et comme à chaque fois, son regard ne resta accrocher dessus que quelques secondes. Un sentiment étrange le prenait à chaque fois qu’on lui parlait de cette époque. Drago se rendit compte qu’il observait Shacklebot sans vraiment écouter ce qu’il disait. Il s’en moquait en fait. 

-Avant que nous commencions notre réunion privée, commença Drago, il y a une chose dont j’aimerais vous faire part, monsieur le Ministre, enfin une faveur à vous demander.
Shacklebot se rejeta sur son fauteuil et le regarda droit dans les yeux. Il semblait craindre ce que Drago allait lui demander.
-Je vous écoute.
-Je ne veux pas que cela se sache et je compte sur votre discrétion, comme pour nos précédentes entrevues. J’aimerais faire un don anonyme pour le Département d’Application des Lois Magiques, et que ce fond soit exclusivement dédié à la lutte contre les inégalités des anciennement nés moldus et sang purs.
Shackelbot leva les sourcils bien haut et eut le quart d’un sourire soulagé sur le visage pendant quelques secondes avant de se reprendre.
-Il me semble que c’est plutôt à la Directrice de Département que vous devriez vous adresser. Vous la connaissez en plus…
-Je n’ai pas la moindre envie de parler affaire avec Hermione Granger-Weasley, l’interrompit-il sèchement. Sinon j’aurais directement été la voir.
-Ah.
Drago comprit qu’il devait donner plus d’explications. Il joua avec son alliance. Cela lui permettait de se concentrer.
-Écoutez, Granger et moi, ça n’a jamais… On n’est pas des amis je veux dire. Moins je me retrouve dans son espace vital, mieux elle se porte alors.. Enfin bref, ce que je vous demande c’est si cela est possible ou non.
-C’est possible mais..
Drago lâcha un sourire de satisfaction. Il sortit de son porte document un talon de chèque de banque. Il inscrivit un montant dessus et le confia au Ministre comme il l’avait déjà fait par le passé, comme il le faisait régulièrement depuis près de 5 ans.  

-Vous me rendez perplexe. Qu’en tirez-vous ? De toute cette générosité ? Vous avez versé des milliers de gallions pour les Aurors et je ne comprends pas où vous voulez en venir. Il faut que vous ayez conscience que je ne vous accorderais aucun privilège pour ça. Mon ministère est basé depuis des années sur une absence de corruption totale et je ne ferais pas exception. Alors que voulez-vous Malefoy ?
Drago plissa des yeux et cessa de jouer avec son alliance. Il fixa un point sur le bureau avant de répondre d’un ton sec.
-Absolument rien. Ne pouvez-vous pas croire à un pur acte d’altruisme ?
-Non. Je n’arrive pas à y croire.
Le Ministre se leva de son siège et se dirigea vers la fenêtre et regarda au dehors.
-Au vu de votre passif, j’ai du mal à croire à un acte dénué de tout intérêt. Dîtes moi la vérité Malefoy. J’ai accepté votre argent par le passé mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a anguille sous roche.
-J’admire la facilité avec laquelle vous venez de me dénigrer tout en remettant en cause mon intégrité. J’admire également la force de vos préjugés. Si vous ne vouliez pas de mon argent, il fallait me le dire il y a des mois voir des années maintenant.
Drago aurait voulu se relever et partir en courant mais une force incroyable le faisait tenir en place. Il ne savait pas d’où elle venait. Du moins il ne voulait pas s’en rendre compte.
-En fait, vous avez parfaitement raison. Je ne fais pas ça seulement dans un but purement altruiste. Parce qu’en réalité, j’en ai que faire des autres. Je viens de me rendre compte que vous mentir ne sert à rien. Vous êtes un Auror et vous pourriez me faire cracher ce que voulez me faire dire par la force.
Drago lui avait parlé sérieusement et Kingsley Shackelbolt pour la première fois le regarda avec intérêt. Il avait senti les accents de vérité dans la voix du jeune homme assis en face de lui. Le Ministre était retourné s’assoir dans son fauteuil. Drago allait devoir la jouer de manière très fine. Il ne comptait pas se dévoiler entièrement. Il croisa ses jambes, ses mains et plongea son regard gris dans celui du Ministre. La partie commençait et il ne savait pas qui allait en sortir vainqueur. 

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant