Des vacances pas comme les autres

726 27 2
                                    

- MAMAN LES COUSINES ET LES SŒURS NOUS ATTENDENT DEHORS DÉPÊCHE TOI UN PEU !!

- oui, oui j'arrive pas besoin de crier on est dans un mobil-home je te rappelle ma chérie, répondit ma mère en sortant de la salle de bain miniature ou nous pouvons à peine se tourner.

Ma mère est une femme d'affaire vraiment sublime, elle a des yeux vert d'eau qui peuvent te transpercer en un regard si quelque chose la contrarie, de long cheveux blond semblables à de la soie, ainsi qu'un corps est fin et élancé.  Pour moi ma mère ressemble à un mannequin, quoique plus petite en taille mais du haut de son mètre 70 ma mère n'as rien à leur envier.

J'observe ma mère de la tête aux pieds pour voir ce qui pouvait lui avoir pris autant de temps mais à part son maquillage, qui n'est pas vraiment élaboré et sa coiffure je ne vois rien de particulier. Ses cheveux sont remontés en un chignon simple mais élégant, ma mère fait partie de ces femmes qui n'ont pas besoin de grand chose pour être magnifique ce que je dois avouer que je jalouse.

Personnellement je tiens plus de mon père comme me le répète souvent ma mère, je veux bien la croire que parole car je ne me rappelle pas l'avoir déjà vue dans ma vie. Selon ma mère ce dernier était un grand avocat très demandé et assez apprécié, mais un jour alors qu'il rentrait à la maison une voiture lui a foncé dedans causant ainsi sa mort prématurée.

Ah oui avec tout cela je ne me suis pas encore présentée, je m'appelle Eileen Hori et j' ai 17 ans. J'ai de long cheveux bruns ondulés et des yeux marrons (yeux marrons, yeux de cochon comme le dit si bien ma petite sœur) Je suis une jeune fille pour le moins banale, j' aime faire les boutiques avec mes amies et passer du temps avec elles.

Je ne suis pas une fille "populaire" j'ai juste des amis sur qui je peux compter. J'adore les hauteurs à contrario de ma mère qui a le vertige, le vent frais qui caresse le visage est la seule chose qui peut m'apaiser. Si je devais être un élément je serai le vent, je serai libre de faire ce que je veux quand je veux, je tiens énormément à cette liberté, ou peut-être le feu qui représenterai la passion que j'ai parfois dans ce que je peux entreprendre ainsi que la façon quand je m'emporte assez vite dans certaines situations.

Et bien je pense que nous pouvons dire que ma présentation est faite non ? Enfin du moins grossièrement mais vous allez apprendre à me connaître au cours de cette histoire.

Je sors du mobil-home le soleil de fin d'après-midi me frappe brusquement le visage, il me faut quelques instants pour mieux voir et ainsi m'habituer à la luminosité. Je descends de la terrasse en faisant attention à ne pas mettre de la terre sur mes nouvelles bottes à talon noir. Je fais assez attention à mon image il est vrai, une chose que je tiens de ma mère... c'est alors que quelqu'un m'interpelle

- Ah Eileen enfin ! Tu sais que je t aime mais tu est vraiment longue parfois ! Dit ma jeune cousine Léna d'un ton agacé

- Eh c'est pas vrai pour une fois ce n'est pas moi ! Je suis innocente c'est maman qui n'était pas prête. Et puis ce n'est pas si grave on a réservé le resto on peut arriver un petit peu en retard. Répondis-je innocemment un sourire en coin

- Peut être mais l'exposition sur la mythologie est à 14 h et il y aura beaucoup de monde dans la queue. Souffla ma petite sœur Ambre en rassemblement ses court cheveux blonds  par un pince.

Elle aime beaucoup la mythologie surtout grecque personnellement je préfère la mythologie égyptienne et nordique, même si les grec sont très intéressants à leur façon.

Le trajet jusqu'au restaurant est assez rapide, le bâtiment se situe devant une forêt de pins, un chemin de sable nous guide jusqu'à une entrée, en guise de décoration de façade des parterres de fleurs jaune, rouge et noir sont placés pour accueillir les clients.

Je n'avais jamais vue de fleurs noir jusqu'à ce jour mais celle-ci sont particulièrement belle, leurs pétales d'un noir si intense sont pour moi hypnotique, ma mère m'appelle ce qui m'arrache à ma contemplation. Je m'approche du restaurant et entre, alors que je ne pose qu'un pied dedans l'ambiance froide et sans âme me file un frisson que je ne saurais qualifier, il parcoure l'échine mais pourtant rien ne semble gêner ma famille pour ce lieu.

- Vous ne trouvez pas qu'il fait froid ? Dis-je

- Non pas du tout il fait même chaud heureusement qu'il y a un ventilateur, ma chérie, c'est la canicule je te rappelle. Tu est sûr que tu vas bien ? Répond ma tante

- Je ne sais pas trop... installez vous je vais me rafraîchir au toilette et j'arrive. Dis-je en courant vers ce qui me semble être les toilettes (je dis "me semble" car aucune indication ne me le confirme).

Je me regarde dans le miroir, mon visage est d'une pâleur pratiquement mortel j'ai l'impression d'être devenu un fantôme.

J'allume le robinet et passe de l'eau sur les joues et le front tout en évitant les yeux pour ne pas gâcher mon maquillage et oui pour une fois que j'arrive à faire deux traits d'eyeliner pareil sans les refaire dix mille fois...

Je sors avec appréhension des toilettes et rejoins ma famille qui choisissent leurs plats avec attention, leurs boissons étant déjà servit.
Une serveuse vient vers moi :

- Bien chère Eileen avez vous choisi votre boisson ? Demanda-elle un sourire presque sadique sur le visage

- Eh bien un ice tea pêche s'il vous plaît

La serveuse part en claquant des talons sur le sol, une question me trottait dans la tête d'où connais-elle mon prénom ....

~~~~~~~~~~~~~
Et voilà le premier chapitre de ma toute première fanfictions, 878 mots quand même je suis contente
Désolée pour les fautes d'orthographe je corrigerai plus tard

Eileen Hori (Percy Jackson )Where stories live. Discover now