Rapprochement inattendu

111 9 2
                                    


J'hoche la tête doucement, je m'appuie contre une colonne pour me reposer quelques instants pendant qu'Haris explique ce qui c'était passé.

___________

Je me relève n'ayant plus la tête qui tourne. Piper et Frank me regardent admiratif tandis qu'Haris me fixe avec un soupçon de soulagement. Ce qu'Haris ne dit pas à ce moment, c'est qu'à tout moment nous aurions pu tout les deux rester coincé à tout jamais dans mon illusion si je ne m'étais pas contrôlé.

- Nous allons où maintenant ? Demande Frank en s'assurant que je tiens bien debout

Je tourne mon regard vers la fresque une idée en tête.

- Mon illusion c'est activé quand j'ai touché le nom de Toutankhamon peut être qu'il y a un lien. On pourrait aller voir dans la vallée des rois au tombeau KV62 non ? Déclarai-je en réfléchissant au lien entre le poignard et Toutankhamon

- Pourquoi le tombeau KV62 ? Demande Haris intrigué tout en sachant déjà très bien la réponse

Je monte en sourcil ne croyant pas à cette fausse question tout en me demandant ce qu'il cherche à faire

- Il s'agit tout simplement de son tombeau.

- Alors tu n'es pas totalement ignorante. Détermine Haris un sourire flottant sur le visage

- Bien sûr que non ! Avant d'être entraîné dans ce bourbier je passais mon temps à regarder des documentaires et à me renseigner sur l'Égypte. M'exclamai-je agacé.

J'adore l'Égypte depuis enfant, pouvoir être dans ce pays c'est un rêve. Le tombeau de Toutankhamon n'est pas très grand, j'aurais préféré avoir le temps de visiter celui de Ramsès III. Les peintures murales et la conservation de ce tombeau est incroyable.

- Bon on bouge ou on stagne ici ? Dis je en marchant vers la sortie du temple.

Piper vient se mettre à mon niveau tandis que Frank et Haris parlent ensemble derrière nous. Arrivée à une route passante nous demandons à un taxis de s'arrêter, Haris fait à nouveau l'interprète. Il nous explique rapidement que le trajet dure environ 40 minutes de Karnak à la vallée des rois.

Les premières minutes du trajet se passe normalement, soudainement le temps qui était pourtant magnifique avec son grand soleil se change en une forte tempête se lève ce qui nous oblige à nous arrêter dans un bar à l'abri.
Le temps se dégrade rapidement, des arbres s'arracher et s'envole à travers la ville, d'énormes nuages plane au dessus des bâtiments, le sable du désert commence à s'accumuler sur les routes. La population est en panique, jamais à ce jour un tel tempête à été enregistrée dans cette ville. Notre groupe regarde la télévision qui montre des images de plusieurs pays qui ont des problèmes semblable au notre actuellement, le Japon connaît des séismes et des irruption volcanique, la Russie des tempêtes de neige, la France des inondations et des destructions des villes à cause des glissements de terrains, l'Australie et l'Amérique voient leurs forêts détruite par des incendies, Allemagne des coulées de boue ainsi que d'autres pays.

- Sa commence. Dit Haris le regard sombre tout trace de malice ayant disparue.

Pdv omniscient :

Dans un endroit souterrain secret en Egypte des adorateurs peaufine les préparatifs pour libérer le maître adoré.

- Nous avons enfin trouvé la prison de notre maître ! S'exclame un homme capé se tenant debout sur une scène face à une assemblée de taille moyenne

- La prophétie vas commencer, les pouvoirs longtemps enfermé du maître commence déjà à engendrer des catastrophes. L'ennemi pourrait essayer de nous arrêter alors faisons preuve de prudence, nous devons trouver un corps à notre maître pour qu'il puisse se venger ! Continue l'homme capé

Eileen Hori (Percy Jackson )Where stories live. Discover now