Arrivés en Egypte

98 8 1
                                    


- Que c'est-il passé ? Pourquoi je suis au sol ? Demande une jeune femme de taille moyenne habillée dans sa tenue d' hôtesse de l'air en regardant frénétiquement autour d'elle.

_____________

Piper s'avance calmement vers elle puis elle s'accroupit pour être à la hauteur de la jeune femme.

- Ne vous inquiétez pas tout le monde vas bien, vous avez juste subie une fuite de gaz et vous vous êtes évanoui ainsi que tout les autres. Personnes n'aura de séquelles le produit n'était pas dangereux à ce point.

- Une fuite de gaz... Oui ...c'est sûrement pour ça que j'ai mal à la tête...

Je m'approche à mon tour voyant que cette dernière essaie de se lever pour aller vers sûrement une de ces amies sans pour autant réussir.

- Je crois que nous devons appeller une ambulance non ? Dis je en soutenant la femme par la taille

L'hôtesse de l'air me remercie rapidement de l'aide que je lui donne avant de m'offrir un visage horrifiée. Elle s'arrête et fait glisser sa main contre mon visage

- Vous avez saignée ? Vous devriez voir un médecin ! S'exclame-t-elle en l'observant sous toute les coutures

Je ricane légèrement avant de rassurer la femme avec l'aide de Piper. Une fois la femme mise avec son amie je pars me mettre un peu à l'écart pour enlever le sang qui se trouve sur moi et ainsi ne pas me faire remarquer. J'appelle par la même occasion une ambulance de manière anonyme pour ne pas être obligée de rester sur place jusqu'à la fin de l'intervention.

Une fois l'appel terminé je me dirige vers mon groupe de galère pour leur annoncer les actions, Haris prend rapidement les choses en main en nous traînant à nouveau dans le hall de l'aéroport pour prendre des billets pour l'aéroport du Caire. Je ne sais pas exactement comment il fait, mais nous le renvoyons revenir vers nous quelques instants plus tard avec quatre billets Amérique - Le Caire, ce qui fait une somme considérable surtout des billets prit en dernière minute.

Nous marchons vers les embarquements, alors que nous commençons à monter dans l'avion j'entends des sirènes de pompier. Un poids que je ne ressentais pas s'enlève de mes épaules en pensant aux personnels qui auront des soins rapidement. Nous entrons en première classe ?

Je regarde autour de moi ahuri par le confort de nos sièges ainsi que par la disponibilité du personnel de l'avion. Je m'assois à côté de Piper tandis que Frank est à côté d'Haris. Les deux garçons ont d'ailleurs l'air de bien s'entendre, même si Haris garde un faciès assez neutre à quelques moments un sourire apparaît. On range rapidement nos sacs dans les endroits spécifique pour le rangement.

Dans le trajet Piper m'apprend sept position pour maintenir ma dague, je répète les mouvements plusieurs fois assise à ma place, le personnel de l'avion ne remarque rien grâce à la brume. Je dois bien avouer que cette dernière est très pratique pour mon entrainement dans l'avion.
Bercé par l'avion je finis par m'endormir, je me fais réveiller plusieurs heures plus tard par Piper qui me préviens de notre arrivée imminente.

Après une brève secousse dû à l'atterrissage tout les passagers se dirige vers la sortie de l'avion, une brusque vague de chaleur se fait sentir a la sortie le l'appareil.
La température entre l'intérieur frais de l'avion et l'extérieur brûlant de l'Égypte provoque un malaise chez certains passagers assez faible physiquement.

Nous prenons nos affaires puis je sors en première de l'appareil en couvrant ma tête avec un tissu pour éviter une insolation suivit de près par les autres.

- J'aime pas la chaleur... je vais mourir.... Marmonne ai-je

Haris me regarde moqueur ayant entendu mes propos

Eileen Hori (Percy Jackson )Where stories live. Discover now