Un Monde de Magie - Chapitre 19

319 37 21
                                    


La sensation de l'herbe douce et fraîche sous ses pieds, le petit vent frais qui soulevait légèrement ses cheveux en arrière, le soleil doux qui venait lui caresser la peau. Tout cela était des sensations qu'elle n'arrivait pas à retrouver à l'Académie de Magie, et elle était bien contente de les ressentir de nouveau.

- Tu ne veux vraiment pas mettre de chaussures ? lui demanda une voix derrière elle.

Elle se tourna vers le jeune homme au regard de glace et secoua la tête en souriant.

- Tu vas être malade, soupira Bryce, ne viens pas te plaindre ensuite !

La jeune fille sourit et lui tira un peu la langue avant de reprendre sa petite marche dans les jardins. Il s'agissait d'un grand espace vert aménagé pour les enfants de l'orphelinat du Soleil, et Okami adorait venir s'y promener dès qu'il y avait un petit rayon de soleil. Elle adorait la nature plus que tout. Et, à chacune de ses sorties, il y avait Bryce qui venait avec elle. Ça ne la dérangeait pas, elle appréciait beaucoup la présence de son confident. Il était comme un baume apaisant, surtout après tout ce qui était arrivé à l'Académie. Malgré ses efforts, elle n'avait pas été capable de vraiment pardonner à Rin. Pourtant, elle avait essayé, mais ça n'avait pas suffi. Son cœur avait hurlé à la souffrance, l'empêchant de pouvoir recommencer. C'était certainement de la rancœur. Okami pouvait comprendre ce qui avait poussé Rin à agir de la sorte, mais ça ne voulait pas dire qu'elle cautionnait. La brune l'avait mise de côté, lui faisant retomber toutes les fautes sur les épaules. Tout ça pour quoi ? Car Axel avait été gentil et était venu à son secours contre Victor. Les histoires d'amour sont vraiment compliquées dit donc. Mais bon, depuis elle n'avait plus approché Axel, même si elle s'entendait bien avec lui. Cependant, ça ne l'avait pas empêché de continuer à lui parler via les messages. Elle aimait bien discuter avec lui.

- Okami ? l'appela alors Bryce qui venait de se placer à côté d'elle.

L'argentée tourna la tête vers lui, il avait sûrement une question à lui poser. Mais laquelle ?

- Dis-moi, pourquoi ce Victor t'a agressée l'autre jour dans les couloirs ?

Okami se figea, ses yeux se détournant de ceux du garçon. Elle avait la réponse, bien entendu. Mais rien ne l'obligeait à la fournir au jeune homme.

- Okami, soupira Bryce, je sens qu'il y a quelque chose d'important que tu me caches. Mais, si tu ne dis rien, comment je dois faire pour te protéger moi ?

Elle releva les yeux vers lui, lisant dans son regard si froid mais si doux à la fois. Elle sentait qu'il était patient, pas brutal. Il n'avait pas envie de la forcer à parler, mais il voulait pourtant savoir. Il était un garçon bien étrange. Malgré la non réciprocité des sentiments de l'argentée, il continuait à veiller sur elle, la soutenir, rester à ses côtés. C'était un geste qui la touchait beaucoup. Il était devenu son meilleur ami, son confident. Mais pouvait-elle vraiment lui confier son secret ? C'était quelque chose de lourd à porter, de dangereux. Alors, elle hésitait, se posait la question. Elle reprend sa marche dans le jardin, les yeux dans le vague. Pouvait-elle lui dire ? Devait-elle lui dire ? Elle s'arrêta alors, levant les yeux vers le ciel bleu, une pensée venait de refaire surface dans son esprit. Une parole sage et antique. Elle se tourna, tendant une main vers lui avec un petit sourire. Elle allait lui dire, elle allait se confier.

**

Rin était toute seule, à cette table, Axel l'ayant laissée sur place. Elle s'en voulait terriblement, sa relation avec le garçon blond était en train de se désagréger à cause de sa jalousie maladive et sans aucun fondement. Mais, au fond, elle rejetait aussi un peu la faute sur Axel, il lui avait tout de même caché qu'il était resté en contact avec Okami. Et il l'avait abandonné sur cette terrasse, la laissant seule à son sort. Comment allait-elle faire maintenant ? Il restait encore une semaine de vacances, et c'était Axel qui l'hébergeait. Est-ce qu'elle allait se retrouver à la rue ?

Un Monde de Magie [Fanfiction IE] - [Terminé]Where stories live. Discover now