Un Monde de Magie - Chapitre 8

380 33 34
                                    

- Désolé vieux, j'ai essayé de la retenir, mais elle n'a rien voulu entendre.

Le bleuté ne répondit rien, il s'était assis sur les marches du bâtiment, posant sa tête sur ses genoux en croisant ses bras par-dessous. Ses yeux de glace étaient perdus dans le vide, fixant un point qui n'existait pas. Claude soupira, il n'aimait pas voir son meilleur ami dans cet état, c'était déprimant pour lui.

- Ecoute, tu n'as qu'à y retourner et lui dire ce que tu devais lui dire ! Ce n'est quand même pas compliqué.

Plus facile à dire qu'à faire, Bryce avait déjà du faire preuve d'un grand courage pour aller oser aborder la jeune fille. Il avait même cru qu'il ne pourrait pas terminer sa phrase tellement il avait été rouge et hésitant. Finalement, il avait été incapable de lui dire ce qu'il voulait, vu que Rin était arrivée juste au même moment.

- Je ne vois pas ce que tu lui trouves, soupira alors Claude, elle ne parle même pas, tu imagines dans ton lit comment ça doit être ennuyeux ?

- Ta gueule ! s'exclama alors Bryce en se levant et en lui lançant un regard furieux.

Claude fut surpris, jamais Bryce ne lui avait parlé de cette manière avant. Et ça ne lui plaisait pas vraiment.

- Tu vas te calmer mon vieux ! Moi j'essaye de t'aider et tu me crie dessus ensuite ?

- Tu n'es pas dans le contexte, siffla le bleuté, ce n'est pas par rapport à ça que je suis énervé.

Claude ricana alors et s'approcha de Bryce pour le prendre par le col.

- Eh oh, n'essaye pas de la jouer comme ça avec moi. Cette fille est comme toutes les autres, finalement tu vas la mettre dans ton lit et après tu t'en lasseras et tu changeras.

Bryce détourna les yeux, refusant d'admettre ce que venait de dire son ami.

- C'est différent...

- Ne me sors pas cette phrase débile, se moqua Claude, tu veux me faire croire que tu es « amoureux » ? Ne me fais pas rire.

Il le lâcha alors et descendit les marches pour partir, laissant Bryce tout seul avec son incompréhension. Il savait que ce n'était pas un sentiment factice, que ce n'était pas comme avec les autres filles. Avec les autres, il arrivait à être sûr de lui, à garder son masque d'arrogance, à faire ce qu'il voulait. Mais là, c'est à peine s'il était capable de formuler une phrase entière. Il perdait littéralement tous ses moyens et devenait rouge comme une tomate. Et puis, quand il l'avait vu, c'était comme si plus rien autour de lui n'avait existé. Une peau blanche et immaculée, pure comme la neige juste tombée. Des yeux hésitants entre le vert et le bleu, lui donnant un air mystérieux et hypnotisant. Et puis ses cheveux de la couleur de la lune, ressemblant à une cascade tombant dans son dos... Rien que d'y repenser il rougit de nouveau et baissa la tête, de toute façon il n'était même pas capable de l'inviter à sortir. Il sentit alors quelqu'un lui tapoter l'épaule et il releva les yeux avant de se retourner. Il crut que son cœur allait s'arrêter quand il la vit là, juste devant lui. Elle le fixait avec ses grands yeux bleus si doux et innocents, la tête penchée sur le côté.

- Qu'est...qu'est-ce que tu...veux... ? balbutia-t-il avec difficulté.

Il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle vienne à lui de cette manière. C'était surprenant. Mais il sentit tout de même son cœur se gonfler de joie et d'espoir. Elle tendit alors son téléphone devant elle, désignant l'écran de son index. Bryce mit quelques secondes à comprendre, puis il tilta que ça devait être sa manière de communiquer. Il rapprocha donc ses yeux de l'écran pour lire ce qu'elle y avait marquée.

Un Monde de Magie [Fanfiction IE] - [Terminé]Where stories live. Discover now