Un Monde de Magie - Chapitre 14

313 38 13
                                    

Ayame était parti à la recherche de Xavier, elle avait finalement compris grâce à ses amies qu'elle avait agis comme une égoïste. Donc, pour mettre les choses aux claires, elle devait parler avec le roux. Ainsi, elle pourrait peut être découvrir ses véritables motivations pour reprendre la boutique d'informatique de ses parents. A bien y réfléchir, Xavier avait toujours été un génie avec un ordinateur, ce n'était donc pas si paradoxal que ça qu'il cherche à tracer son chemin dans ce domaine. Cependant, elle avait refusé de l'écouter, car elle ne l'aimait pas. Elle se stoppa alors dans sa marche, fronçant légèrement les sourcils. Pourquoi est ce qu'elle ne l'aimait pas au fait ? Aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours éprouvé une certaine aversion pour le roux. Mais, à bien y réfléchir, elle ne savait pas pourquoi. Peut être car il était le fils adoptif d'un homme très riche, et comme elle avait ce genre de personne en horreur, elle l'avait catégorisé comme ennemi. Sans chercher plus loin que le bout de son nez. Elle soupira en levant la tête vers le ciel, laissant le vent soulever ses cheveux bleus doucement. Bon, au moins elle avait réussi à mettre un peu d'ordre dans son esprit. Maintenant, elle devait trouver Xavier.

A force de tourner en rond dans la vaste cour de l'Académie, elle trouva Jordan, meilleur ami de Xavier.

- Eh Jordan ! l'appela-t-elle.

Il se tourna vers elle, les bras croisés derrière sa tête.

- Hum ? Qu'est ce que tu veux ?

- Je cherche Xavier, tu sais ou il est ?

Il haussa les épaules, ne semblant pas certain lui-même.

- Il doit trainer pas loin du gymnase, il aime bien se balader là bas de temps en temps.

- Ok merci.

Sans demander son reste, elle fila en direction du gymnase, espérant que l'information donnée par le vert se révèle exacte.

Elle fut soulagée d'apercevoir au loin la tête rousse du jeune homme, Jordan avait eu du flair sur ce coup là. Elle accéléra le pas pour le rejoindre.

- Xavier !

Le jeune homme s'arrêta de marcher, tournant ses yeux émeraude vers elle, semblant méfiant de la voir arriver ainsi vers lui. Après tout, elle l'avait quand même bien renvoyé balader le matin même. Il était donc un peu sur la défensive.

- Qu'est ce que tu veux ? demanda-t-il prudent.

Elle se stoppa devant lui, quelque peu gênée. Elle allait devoir prendre son courage à deux mains et mettre sa fierté de côté pour dire ce qu'elle allait dire.

- Je...je...je voulais...m'excuser pour ce matin.

Voila, elle l'avait dit, ça n'avait pas été si difficile que ce qu'elle avait pensé. Maintenant, elle croisait les doigts pour qu'il accepte ses excuses.

- Je vois, j'accepte tes excuses, fit-il alors simplement, à conditions que tu m'écoutes jusqu'au bout quand je parle.

- Oui ! Et c'est aussi pour ça que je suis venue te voir...

- Ah ! Donc tu es enfin décidée.

Il ricana légèrement en croisant ses bras, il affichait un air de vainqueur. Ayame leva les yeux au ciel, c'était difficile de reconnaitre qu'il avait raison sur ce point là.

- Oui, fit-elle alors, alors dis-moi la raison pour laquelle tu reprends la petite entreprise de mes parents.

Xavier fit mine de ne pas avoir entendu et il montra son oreille du doigt, faisant soupirer la bleutée de plus belle et qui fut forcée d'ajouter :

Un Monde de Magie [Fanfiction IE] - [Terminé]Where stories live. Discover now