Les secrets d'écriture😉

88 13 7
                                    




#1: Aube et Aurore
Aube s'appelle ainsi dans la bonne fin car la fin est en faite le début de sa vie. Donc l'aube. Elle s'appelle Aurore dans la mauvaise fin car elle se suicide. Donc c'est la fin de sa vie: L'aurore.
En plus, en anglais une aventures ce dit "journey". Donc dire que la fin de la journée est l'aurore signifie que c'est la fin de l'aventure de An.
En plus, il est dit que le prénom d'An est défini en fonction de son moment de naissance. En changeant son prénom cela montre que les 2 fins ne sont pas dans le même monde. Elles sont dans 2 monde parallèle : Un où An est né le matin et où elle finie heureuse et un où elle né le soir et où elle meurt.


#2: Des éléments de la fin sont placé au début

-Quand An expose son tableau au chapitre 6.Lars, il est dit que sur son tableau on voit une fille qu'il s'apprête à se suicider du haut d'un building-> Mauvaise fin

-Dans le chapitre 22.Retrouvailles, Apollon demande si le prénom de An commence par [Au] ou [O]-> Aurore/Aube.

-Dans le chapitre 43.Je veux mourir, An dit "Verrais-je l'Aube ou l'Aurore? "
En disant cela elle se demande si elle aura une bonne ou une mauvaise fin.

- Dans le chapitre 12.Beauté naturel, Mihi dit " Ouais c'est tout le temps ma faute parce que je contrôle ton corps et bla et bla et bla mais un jour je te sauverais la vie en contrôlant ton corps et tu m'en seras bien redevable!". Et bien c'est ce qu'il se passe dans le chapitre 44.Hémoglobine

-Dans le chapitre 19.Dédicace, Dréliah dit dans sa lettre "J'ai obtenue un contrat de mannequin. C'est troooooop bien! Même si y'a un gars chelou qui s'occupe de mes vêtements. Le genre de gars avec un regard pervers.". Ce gars c'est le "maître". Celui qui va la kidnapper. Elle dit également "La semaine dernière tu m'avais dit rencontré un Lars. Alors c'est concluant entre vous? Tu vas te marier, vivre heureux et avoir beaucoup d'enfant ?". C'est le prologue.

#3: (Désolé )
Je vais vous raconter une anecdote. J'étais au lycée et je faisais lire mes derniers chapitres à ma re-lectrice. Elle adore ce que j'ai écrit puis elle vient a mon oreille et me dit " J'ai envie d'un chapitre où ils baisent" 😂😂😂. Vous ne connaissez pas mon amie mais si vous la connaissiez vous saurez que c'est la fille la plus innocente au monde. Et cette remarque m'avais fait vraiment rire venant d'elle. Alors en plein fou-rire je lui ai dit "Ok j'en écrirait un et je te le dédicacerai!". Au début j'avais peur d'écrire cette scène en mode " du porno juste par ce que les gens aiment ça ". Mais j'ai réussit à l'introduire de façon plutôt bien.


#4: Lars à repris l'affaire de son oncle.

Dans le chapitre 11.Anonyme, Lars dit que son oncle c'est mélé d'une affaire de trafic d'humain et qu'il a été tué. C'est la même affaire dont Aube à fait parti. En retrouvant Aube, Lars à fini l'affaire de son oncle.



#5: Le téléphone
Dans le chapitre 49.Rechute, An à un téléphone a clapet rouge et noir. C'était mon premier téléphone. C'est tout.


#6: Apollon
J'ai très mal géré le personnage d'Apollon. Et je trouve ça vraiment dommage. Normalement, il aurait du être plus présent. Et ses action son en contradiction avec sa personne. C'est quelqu'un de calme, intelligent et respectueux mais ses actions sont débiles. Je suis en pleine réécrite de l'histoire donc je suis en train de changer ça.


#6: Messages d'aide
Dans le chapitre 10.S.O.S et  dans le chapitre 18.Départ, les messages en anglais sont des messages que j'ai vraiment reçut. Quand j'étais dans une grosse phase de dépression, j'ai cherché de l'aide à l'étranger.

D'ailleurs, je suis aussi déçu de la façon dont j'ai traité Carl (le personnage anglais). Il devait révéler son amour à An (et se prendre un râteau...). Ainsi ça aurait ajouté un peu de triangle amoureux. Mais j'ai déjà commencé la réécriture et si vous relisez le livre, vous verrez qu'il devient de plus en plus important et on le voit dans de nombreux chapitre. On apprend notamment que Aube l'a utilisé comme un objet.



#7: La pansexualité
Je suis déçu de la façon dont j'ai traité la pansexualité d'An. Je voulais qu'elle sois pansexuel mais pas que ça sois son attribut principal.
Vous voyez, parfois dans les séries ou film, on met un personnage LGBT+ juste pour faire "HEEEY REGARDEZ LES GENS ON A MIT UN LGBT+!!!". Du coup on oublie la personnalité du personnage et on retient juste " il est gay". Comme Le Fou dans "La Belles et la Bête" (le dernier film). Je ne voulais pas qu'on retienne de An juste sa sexualité. Mais en évitant ça, j'ai totalement passé sa sexualité à la trappe. Si on n'avait jamais mentionné sa sexualité, l'histoire aurait été la même. Alors que je voulais parler de sa sexualité pour passer des petits messages LGBT+. (Vivement la réécriture)



#8: Je suis An.
Comme vous le voyez, je décris souvent les sentiments avec beaucoup de détails. Et bien c'est parce-que je m'inspire de mes sentiment.
Les sentiments de solitude décrit dans ce livre sont les miens. D'ailleurs, pour en revenir au point précédent, je suis moi-même pansexuel. Le chapitre 13 raconte quelque chose que j'ai vraiment vécu. Bon par contre je ne suis pas schizophrène.


#9: De base, il devait y avoir qu'une seule fin. Un mauvaise fin. Un fin horrible.
Quand j'ai écrit le brouillon de l'histoire, à la fin, An devait s'engueuler avec Lars, s'enfermer dans la chambre avec le pistolet de travail de Lars. Lars devait la supplier de ne pas se tuer et il devait lui dire à quel point il l'aime. Ensuite elle était censé se tirer une balle dans les cris désespéré de Lars.
Mais en écrivant l'histoire, je me suis attaché à An. Et quand la fin approchait, je ne voulais plus qu'elle meurt. Donc vous avez eut une bonne fin.



#10: An aurait du être enceinte... Mais pas de Lars.
Lors de la pré-écriture, j'avais prévus que An, un fois libéré de la cave, sois enceinte d'un de ses violeur.
Ce qui aurait mené à un profond dégoût et à une scène d'avortement traumatisante.
Mais en parlant de cette scène à ma re-lectrice elle à trouvé ça vraiment horrible.
Et en y réfléchissant, c'est vrai que c'est vraiment horrible. Dû coup je l'ai supprimé. Mais j'hésite à la rajouter lors de la réécriture...



#11: Google traduction

Dans le chapitre 29.L'exposition on dit que la gagnante est "Hǎijūn Lēi Páng" . De base je voulais mettre un nom totalement random alors je suis allé sur Google traduction: Français➡Japonais. J'ai écrit des trucs au pif. Puis pour le fin j'ai mit " Jean-Marie LePen" mais la traduction était bof. Alors j'ai écrit "Marine LePen". (Je ne supporte pas ce parti politique. J'ai choisit ça juste par ce que je trouvais ça drôle)



#12.Cinq Filles oublié

Parmi toutes les filles enfermées, il devait en avoir plus. La partie de l'histoire dans la cave devait être plus longue avec plus de personnage et plus de mort. Mais j'avais peur de ne pas gérer tout ça. Donc j'ai supprimé des trucs. Mais quand je réécrirais l'histoire, je pense que je rajouterais des chapitres et ces personnages effacé.



#13. Connie la vache.

Dans le chapitre 12.Beauté naturel, on apprend que la prof de An se nome Mme.Connie. Et bien ce nom vient d'un dessin animé que je regardais quand j'étais petite nommé "Connie la vache". Je trouvais cela marrant de pouvoir dire que sa prof est une vache.

#14. Les dessins sont fait par moi.
Les dessins des derniers chapitres ont été faits pas moi. Je tenais juste à le préciser. D'ailleurs dans mon prochain livre, il y aura un dessin à chaque chapitre. Les premiers chapitres devraient sortir bientôt. (update du future: Ils sont sortis. Le livre est finit) 

ExordeWhere stories live. Discover now