12. Beauté naturel

230 34 0
                                    


NDA: Hey. Je voulais juste conseiller au personnes qui parlent parfaitement anglais cette conférence sur la schizophrénie (Média)


Je suis dans un bureau. Celui du directeur de ma fac.

La prof que j'ai insulté est à côté.

Je suis assise. Je stresse. J'ai les mains tellement moites.

Je n'ai pas envie d'être viré de l'établissement.

J'aimerais bien que Lars sois là. Je me suis habitué à sa présence. Depuis le jour fatidique de notre rencontre, on se voit presque tout les jours.

-Hum Hum! Mademoiselle ! Vous m'écoutez ?

-Quoi?

Merde! J'étais plongé dans mes pensées! Non je fais une mauvaise impression...

-Bien. Mademoiselle Smith reprenons depuis le début.

Je n'aime pas quand on m'appelle Smith. C'est le nom de ma famille adoptive alors je n'aime pas trop...

-Premièrement, les événements de jeudi dernier. Madame Connie ici présente c'est plaint de s'être fait humilié publiquement. Mais certains élèves et professeurs sont venus nous dire que c'était elle qui vous a humilié. Puis-je avoir votre version des faits?

-Je...au début madame Connie dénigrait mon œuvre. Et j'étais vraiment fier de cette œuvre. J'avais honte et j'étais sur le point de craquer. Je...je me suis énervé et oui je l'ai insulté...

Le regard vers le sol. Je n'ose pas lever les yeux. Cette chaise est si inconfortable.

Le directeur se tourne vers la prof.

-Madame. Vous savez très bien que nous avons une politique dans cette Fac. Ne jamais diffamer un élevé ou son travaille et toujours le pousser à s'améliorer. Vous pensez que si on avait dit à Picasso à ses débuts qu'il n'avait aucun talent et aucun avenir on exposerait ses œuvres dans les plus grand musées?

-Non monsieur. Répond l'horrible prof.

-Vous avez peut-être brisé une jeune artiste en herbe. Et j'ai ouïe dire que vous vous étiez moqué du fait qu'elle soit boursière ?

-Je...

-C'est très grave. Cette jeune fille se bât a la sueur de son front et à l'encre de ses feutre pour rester dans cette école pendant que d'autre restent peu importe leur talent. Vous devriez la félicité plus tôt que la diffamer.

J'ose enfin lever la tête. On me défend !

-Bon...Mademoiselle Smith.

-Oui?

-Même si ce que madame Connie a fait est impardonnable, vos paroles à son égard le sont autant. Vous ne pouvez pas vous permettre d'insulter une enseignante de grosse ou moche juste sous l'effet de la colère.

-...

-Et je ne peu donc pas vous lasser impuni. Je réfléchirais à une sanction. Venons-en au point numéro deux: votre absence.

-Oh...

-Alors que nous vaut cette absence ?

-Je... je me suis blessée...Et j'avais un peu peur de revenir.

-Oh très bien... je pense que vous vous étés assez puni toute seule dans ce cas. Je mettre en guise d'absence que vous avez eut un renvoi temporaire comme ça vous avez votre motif d'absence et moi je vous aurez donné une punition. C'est donnant/ donnant.

ExordeOnde histórias criam vida. Descubra agora