26. Je t'aime sale con

134 28 12
                                    

Je descends au premier arrêt. Je marche un bon moment vers chez moi.

Enfin chez moi. Mon bon vieille appart mal rangé et remplis de tourment.

Je remarque que Apollon à oublié sa veste. Puis j'entends une voiture se garer en bas de chez moi. Lars est revenu chez lui pour prendre sa voiture et venir ici. Il est vachement tenace.

Je l'entends frapper à ma porte.

-AN ! OUVRE !

-NON ! JE N'AI PAS BESOIN DE TOI !!!

-ARRÊTE DE FAIRE TA GAMINE !!! J'EN AI MARRE ! J'EN AI MARRE DE TOUT LE TEMPS T'OBÉIR JUSTE PARCE QUE T'ES UNE PUTAIN DE GAMINE CAPRICIEUSE QUI SAIS PAS CE QU'ELLE VEUT MAIS QUI LE VEUX TOUT DE MÊME !!!

Sa voix me brise. Je ne l'ai jamais entendu crier comme ça. Je ne l'ai jamais vue énervé. Je ne le pensais même pas capable de dire des insultes. Je ne sais pas quoi dire.

-ARRÊTE DE T'AMUSER AVEC MOI ! JE SUIS PAS UN JOUET QUE TU PEUX MANIPULER QUI TE RÉCONFORTE DÈS QUE MADEMOISELLE LA PRINCESSE VAS MAL ! MOI AUSSI JE VAIS MAL DES FOIS ! ÇA ME FAIS MAL DE TE VOIRE COMME ÇA ! TU ES ÉGOÏSTE ! TU NE PENSE QU'À TOI ! TU NE PENSE PAS AU SENTIMENT DES AUTRES ! TU NE PENSE PAS A MES SENTIMENTS !!!

J'entends sa voix se casser.

-COMMENT TU OSE VENIR A MON APPART ET M'EMBRASSER JUSTE PARCE QUE TON EX T'A TROMPÉ ?! COMMENT OSES-TU ME CAUSER AUTANT DE SOUCIS PENDANT 24 HEURES POUR ENSUITE ME DIRE QUE TU N'A PAS BESOIN DE MOI ?! COMMENT OSES-TU JOUER AVEC MON CŒUR COMME ÇA ?! JE T'AIME BORDEL !

Sa voix se casse de plus en plus. Je l'entends respirer fort et pleurer à travers la porte. Je ne sais toujours pas quoi dire. Je suis à la fois ému et extrêmement triste. Je me rend compte que je suis tombé au même niveau qu'Apollon.

Il respire une dernière fois avant de dire :

-Adieu.

Puis je l'entends se lever et j'entends des pas dans les escaliers.

Il part.

Je ne sais pas quoi faire. C'est vraiment comme ça que notre relation se finit ?

Non !

Une voix en moi me dit que ça ne doit pas se finir comme ça !

Et ce n'est toujours pas de la schizophrénie !

Je serre mes poings et m'approche de la fenêtre pour l'ouvrir.

Comme prévus il est en bas et il s'apprêtait à entrer dans sa voiture.

-SALE CON !

Il arrête son action et me regarde. Et tous les passants de la rue également.

-OUI JE SUIS UNE GAMINE CAPRICIEUSE ! DÉSOLÉ D'AVOIR DES SENTIMENTS INSTABLE, DÉSOLÉ D'ÊTRE UN POIDS, DÉSOLÉ D'AVOIR DÉGUEULER DANS TON SALON, DANS TA CUISINE, DANS TA CHAMBRE ET SUR TOI ! DÉSOLÉ DE N'AVOIR AUCUN AVENIR ! J'AI JAMAIS SOUHAITER TE RENCONTRER POURTANT NOTRE RENCONTRE EST L'UNE DES PLUS BELLES CHOSES DE MA PUTAIN DE VIE DE MERDE ! T'ES LE MEC LE PLUS PARFAIT AU MONDE ET J'TE MÉRITE PAS PUTAIN !

Les larmes coulent incessamment sur mon visage et tombe dans le vide qui nous sépare.

-MOI AUSSI JE T'AIME MÊME SI T'ES QU'UN TOUTOU DE L'ETAT AVEC UN BALAIS DE DEUX MÈTRES COINCÉ DANS LE CUL ! OUI ! J'AIME UN SALE CON DE DALTONIEN MANIAQUE ! JE NE VEUX PAS TE PERDRE ! JE T'INTERDIS DE M'ABANDONNER COMME TOUS LES AUTRES !!! S'IL LE FAUT J'ARRÊTERAIS DE FUMER POUR TOI ! J'ARRÊTERAIS DE BOIRE ! JE FERAIS ATTENTION A MON LANGUAGE MAIS S'IL-TE-PLAIT NE M'ABANDONNE PAS ! J'AI BESOIN DE TOI POUR SUPPORTER MA CHIENNE DE VIE !

J'ai plus de souffle. Mes yeux sont rouges. J'ai le nez qui coule. J'ai envie de vomir à force de crier mais mon ventre est trop vide. J'ai mal à la main et à ma gorge. Je me mets à genoux et je pleure. Puis j'entends des pas rapide dans l'escalier. C'est lui ?

Je me précipite un peu hésitant vers la porte et je la déverrouille.

Oui c'est lui.

Il entre dans mon appartement, me prend dans ses bras et ferme la porte avec le talon. Puis il m'embrasse passionnément. Je réponds à ce baiser et cette fois je ne suis pas bourré.

J'ai l'impression de sentir le nœud dans ma gorge se dénouer.

C'est comme si tout ce temps je portais un poids et que je venais de le lâcher. Le poids de mes erreurs.  




ExordeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum