20 / Tome 2

1.8K 118 15
                                    

Chapitre 20 :

Harry.

Un mois plus tard.

J'entre dans l'appartement avec les deux sachets de la boulangerie dans la main, je jette un regard vers le lit pour voir Phoebe encore endormie dans notre lit bien emmitoufler sous la couette. Décembre vient juste de pointer le bout de son nez et pourtant il fait déjà si froid.

Je met du café et de l'eau dans la cafetière et je la laisse faire son travail pendant que je prépare un plateau avec les petits pains et les tasses de café. Je le prend avec moi quand tout est prêt puis je pars vers le lit déposer le plateau à coté de moi pendant que je caresse la joue de Phoebe pour la réveiller en douceur.

Elle grogne un peu et soupire montrant qu'elle ne veut pas se réveiller. Je prend un petit pain et je lui fais respirer la faisant hausser les sourcils puis ouvrir un œil pour regarder ce que je lui fais sentir avec un grand sourire qui prend place sur ses lèvres.

"Tu sais comment me réveiller en douceur." dit elle en rigolant un peu avec sa voix du matin.

Je souris et embrasse son front avant de lui tendre le pull qu'elle a enlevé cette nuit parce qu'elle avait trop chaud. Elle l'enfile et s'assoit dans le lit en se faisant une queue de cheval alors que je m'assois à coté d'elle avec le plateau sur mes genoux.

"On est le trois décembre aujourd'hui. Et si on allait acheter le sapin et les décorations ? Lise m'a donné ma paye hier." dit elle en buvant une gorgée de son café.

"Oui c'est une bonne idée, j'ai aussi touché de l'argent, j'ai vendu une toile hier." dis je en la regardant.

"Qu'est ce que l'on va faire à noël cette année ?"

"Et bien je pense que le vingt quatre au soir mes parents vont faire un repas et le vingt cinq je ne sais pas."

"On restera à la maison, sous la couette à regarder de vieux films de noël avec des chocolats chaud." dit elle rêveuse.

"Si c'est ce que tu veux." ris je en embrassant sa joue. "Je me demande ce que Tom va vouloir cette année pour noël."

"Moi aussi, surtout que l'année prochaine tu auras une petite nièce aussi." dit elle en me pinçant la joue.

"J'ai hâte qu'elle vienne au monde."

Molly et Peter on fait une fête la semaine dernière pour nous annoncer le sexe de leur bébé et c'est une petite fille, une merveilleuse petite fille va venir au monde. Je suis déjà parrain de Tom alors ça sera le frère de Molly qui sera le parrain de la petite, mais ils ont demandé à Phoebe de devenir la marraine de leur fille.

Elle n'a pas hésité une seconde et a accepté. Du soir elle m'avait sauté dans les bras et elle avait crié qu'elle allait devenir marraine d'une petite fille qu'elle aime déjà. Elle m'avait dit exactement "J'aime déjà Tom comme si c'était mon petit frère, alors tu imagine quand je vais devenir marraine de la petite ! Je vais être la pour elle."

Je l'avais embrassé en lui disant que je ne doutais pas une seule seconde en ses paroles. Nous avons déjà parlé de faire des enfants tout les deux, mais le moment n'est pas vraiment le bienvenue en ce moment, financièrement et puis notre couple vient tout juste de retrouver son équilibre.

Et puis Phoebe ne va avoir que vingt trois ans en avril, elle est encore tellement jeune, elle mérite de vivre encore d'autre expérience, elle va bientôt devenir propriétaire de la librairie de Lise et je sais que ça lui tient à cœur, si elle viendrait à tomber enceinte maintenant ça la freinerait dans son épanouissement à la boutique.

An artistic love - h.sWhere stories live. Discover now