6

2.8K 194 18
                                    




Chapitre 6

"J'espère que vous avez bien tous compris ? Le projet artistique sera à rendre pour la fin du semestre, je veux une personne qui compte pour vous, mais pas juste une photo. J'en veux plusieurs et pour chacune d'elles vous me raconterez ce qu'elle représente pour vous, pourquoi vous l'aimez, pourquoi vous avez prise et pourquoi vous aimez cette personne. Cette note contera pour votre examen et croyez moi elle peut vous faire rattraper beaucoup de point de perdu." nous dit notre professeur d'art.

Je suis complètement perdu pour ce projet photo, les personnes que j'aime dans mon entourage ne voudra jamais que je les prennent en photo pour un projet d'art, ils trouveraient tous ça inutile.

Je vois déjà mon père secouer la tête et ma mère changer de sujet quand je leur en parlerai un peu plus tard. Cette année je passe mon examen et ensuite je compte dire à mon père que j'arrête mes études pour me consacrer à l'art, pour enfin vivre comme je veux, pour enfin être heureux.

Je sais d'avance qu'il très mal le prendre, mais puis je faire ? Je suis majeure et vacciné et j'ai le droit de faire ce que je veux. J'aimerai qu'ils me comprennent et qu'ils fassent un effort pour moi, pour leur fils, mais non, mon père préfère me payer des études qui me seront finalement inutile plutôt qu'une école d'art pour professionnel.

Nous sortons de la classe et je rejoins les gars qui m'attendent pour que l'on aille boire un verre entre nous. Nous sommes vendredi soir et c'est un peu un rituel d'aller dans un café et passer un moment entre nous avant que eux n'aillent se préparer chez eux pour sortir en boite et moi rentrer chez moi et retrouver ma peinture.

La cloche sonne quand nous entrons à l'intérieur du bâtiment. Dona la propriétaire du café vient à notre rencontre et nous prend dans ses bras avant de nous guider à notre table habituel. Nous commandons nos boissons et je m'enfonce un peu plus dans mon fauteuil et sort mon téléphone pour voir si je n'ai pas un message de Phoebe.

Mais comme depuis dix jours, rien. Je n'ai pas de nouvelle d'elle, je suis conscient que c'est moi qui lui ai demandé de partir mais je ne pensais pas que jamais elle ne me recontacterait.. Je pensais qu'elle se serait rendu compte que nous sommes fait pour être ensemble.

Quatre filles entre dans le café alors que nos boissons arrive. Je reconnais très bien l'une d'elle puisque c'est Phoebe, mais ce n'est pas la mienne. Elle est tellement mince et fermé, ses yeux sont creusé à cause de ses cernes et ses amies on l'air presque d'avoir honte d'elle. Elle tourne la tête, surement car elle sent mon regard sur elle.

Elle plonge ses yeux dans les miens et je vois qu'il n'y a plus cette lueur qu'elle avait avant. Quand notre regard se croise elle baisse les yeux, on dirait qu'elle a honte, je continue de la regarder, je ne la reconnais pas.

Louis voit que je fixe quelqu'un et quand son regard part la où est le miens ses yeux s'écarquille et il me regarde ensuite. Il sait à quoi elle ressemblé avant puisque je lui avait montré une photo d'elle.

"Mec qu'est ce qui lui ai arrivé ?" murmure-t-il.

"Tu croix que c'est à cause de moi ?" dis je en tournant la tête vers lui.

"J'en sais rien mec."

Je soupire un peu et prend un gorgée de mon café. Elle se lève et je la voit aller vers les toilettes, Louis me donne un coup de coude et me montre l'endroit où elle est partit de la tête. Je me lève et pars derrière pour l'attendre.

Je m'appuie contre le mur d'en face et j'attend qu'elle sorte. Quand enfin la voila devant moi. Elle sursaute et me regarde avec de grands yeux. Je m'approche d'elle doucement pour ne pas la brusquer. Elle perd un peu l'équilibre et je la rattrape de justesse.

An artistic love - h.sWhere stories live. Discover now