11

2.6K 169 31
                                    

Chapitre 11 :

"Mr. Styles c'est un plaisir de faire de nouveau affaire avec vous !" me dit la propriétaire de la galerie tout en me tendant la main.

Je souris et lui serre. Elle me rappelle un peu comment ça va se passer et ensuite elle me laisse pour que je puisse installer mes tableaux et mes photographies.

Je suis heureux de revenir ici pour exposer mes œuvres, j'ai tellement aimé faire ça la première fois que je pense ne plus pouvoir m'en passer. C'est aussi la où j'ai rencontré Phoebe pour la première fois et je pense aussi que c'est pour ça que j'aime les expositions.

J'installe tout comme je le veux et j'apprécie vraiment ça, je veux que personne ne touche à mes œuvres. J'espère que certaines vont se vendre se soir. Je pourrais me faire un peu d'argent, ça me permettra de vivre durant les prochains mois.

Je suis conscient qu'il faudrait que je me trouve un boulot parce que l'argent part plus vite qu'il ne vient parfois. Avec mon loyer d'appartement, l'eau, l'électricité, mon forfait téléphone, mon forfait de métro et j'en passe il y a des fois où je galère à finir le mois convenablement.

C'est vrai que je dépense beaucoup d'argent dans mon matériel de dessin et de photographie mais j'ai besoin de tout ça, ce ne sont pas des achats inutile.. J'ai besoin de tout ça, j'ai besoin d'avoir mon matériel, du bon matériel.

Mais la vie n'est pas faite pour se priver, il faut se faire plaisir. Nous n'avons qu'une seule vie, alors pourquoi se priver ? Pourquoi ne pas accomplir nos rêve et faire ce que nous voulons quand nous voulons ?

Vers midi mon téléphone sonne et je vois le nom de Louis apparaître, je souris et décroche en essuyant mon front où il y a un peu de sueur.

"Bon anniversaire bro'." dit celui-ci derrière le combiné.

"Merci Lou'. Quoi de neuf ?"

"Pas grand-chose et toi ?"

"Je suis en plein travail pour mon expo de se soir."

"D'accord, ça te dis de venir manger un morceau avec nous ce midi ? Il y aura juste les gars, toi et moi."

"Hum, ouais je vais vous rejoindre d'ici un quart d'heure. Vous êtes où ?"

"Dans le resto près de l'uni."

Je lui dit que je vais arriver et raccroche. Je pense que ça va me faire du bien d'aller retrouver mes potes pour déjeuner ce midi. Je ne les ai pas vu depuis les examens.

Je ferme à clefs la galerie et je marche jusqu'au restaurant qui n'est pas très loin de celle-ci. J'entre à l'intérieur et très vite une odeur de nourriture italienne me vient au nez ce qui me donne extrêmement faim. Je repère les gars à notre table habituelle.

Je me dirige vers celle-ci et tout le monde se lève pour mon serrer la main et me souhaiter joyeux anniversaire. Je n'aime pas vraiment souhaiter mon anniversaire, tout le monde le sais. Depuis que je suis indépendant je n'ai jamais fait une seule fête pour mon anniversaire.

Je ne vois pas l'intérêt de fêter le fait de vieillir. Pour certain c'est le jour de l'année, mais on verra si quand ils auront quatre vingt ans ça sera toujours le cas. Plus les années passe plus nous nous rapprochons peu à peu de la mort.

Je sais que je n'ai que vingt et un ans et que je suis encore jeune pour penser à tout ça. Mais je ne peu pas m'en empêcher.

Nous nous assaillons avec les gars et je dépose mon téléphone sur la table pour que si il sonne je puisse répondre directement. Louis me souris et regarde mon fond d'écran en secouant la tête.

An artistic love - h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant