21

122 13 34
                                    

Heyy ! Je te dédicace ce chapitre apollinedu74 pour ton anniversaire hier 😉😘 Bonne lecture !

Nous avions passé les heures restantes à aider Lilly à tout préparer avant l'arrivée de nos parents. Il faut dire qu'on s'était plutôt amusés. Reece et moi étions chargés d'éplucher et de couper les carottes et les concombres.
Nous faisions comme nous pouvions mais difficile de rester concentrer quand quelqu'un du nom de Reece vous attaque avec une tranche de concombre !
Bref, ça ne s'est pas passée exactement comme Lilly l'avait prévu mais c'était vraiment drôle.
George, Nick et Jack eux s'occupaient de la sauce qui allait avec, sous les instructions de Lilly. Ils ne s'en étaient pas trop mal sorti de ce que j'avais pu voir. Et étant une grande gourmande, je n'avait pas pu m'empêcher de tremper mon bâtonnet de carotte pour goûter, le résultat était bon, il fallait l'avouer !

Lilly, pendant ce temps, s'occupait de préparer des petits gâteaux d'apéritif tout en gardant un œil sur nous et dictant aux garçons quoi faire. Cette femme n'est pas humaine. Ce n'est pas possible. Il faut que je découvre son secret pour faire tout ça en même temps.

Ensuite, nous avions disposé les bâtonnets dans deux verres, puis nous avions ouverts de nombreux paquets de chips et gâteaux d'apéros que nous avions disposé dans des bols. Entre les pistaches, les cacahouètes, les chips et les curlys, difficile de résister ! Nous ne pouvions pas nous empêcher de piquer quelque chips par ci par là.
Lilly avait alors mît une belle nappe bleue sur la table de la salle à manger, et nous avions mît des verres ainsi que les boissons et les bols. Lilly avait préparé de nombreux gâteaux, qui chauffait tranquillement dans le four en attendant l'arrivée de nos parents. J'avais hâte. Si il y avait bien une chose que j'adorais, c'était les apéros dînatoires. Et de voir tous les bols joliment disposés sur la table me mettait l'eau à la bouche.

Heureusement, cette activité nous avais occupés un bon moment, et après quelque partie de Mario Kart, quelqu'un sonna. Nick couru vers la porte, suivi de Reece et moi ainsi que George, qui lui, ne prenait pas la peine de courir. Maman attendait tranquillement sur le seuil, et sourit en nous voyant tous regroupés devant la porte. Ses cheveux soigneusement coupé en un carré parfait, apparaissaient d'un beau blond sous la lumière de la guirlande accrochée au dessus de la porte. Ses lèvres fines étaient soulignées par un rouge à lèvre discret et ses yeux verts pétillaient. Elle était heureuse. Elle avait mit une robe rouge pour l'occasion, la même qu'à Noël. Elle portait aussi des collants et un gilet noir. Je poussai Nick et prit maman dans mes bras avant de la faire entrer. Phoebe et Spike entrèrent à la suite de maman et nous sautèrent dessus avec joie. Deux vraies piles électriques. George la salua à son tour et elle prit Lilly dans ses bras, comme une amie qu'elle n'aurait pas vu depuis 5 ans.

Elle parlèrent longuement alors que nous avions repris notre partie de Mario Kart. Reece, qui n'avait pas de manette, jouait à la console. Il semblait extrêmement concentré, ses doigts pianotaient frénétiquement sur les touches de sa Nintendo 3DS comme si sa vie en dépendait. Je jetai un coup d'œil à son écran. Il jouait à Zelda, effectivement, la vie de Link dépendait de Reece, je comprenais mieux pourquoi il était si concentré. Il mourut. Il grommela en tapant sur l'oreiller à côté de lui. "Ça me soûle ! J'y arrive pas !" s'énervait t'il. Je lui prit sa console après lui avoir demandé si je pouvais, puis tentai à mon tour de battre l'ennemi sur lequel il bloquait. La première fois, je mourru presque immédiatement. Reece soupirait, dépité. Mais la deuxième fois, à son grand étonnement, je battu l'ennemi et il était très étonné. Je lui rendis fièrement sa console alors qu'il essayais de comprendre comment j'avais fait. "Cherches pas, je suis une pro de Zelda" dis-je pour rire. Il ris et continua à jouer.

𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞́ • 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant