5

245 21 48
                                    

Nous marchons joyeusement vers le lycée, ce soir, c'est les vacances. J'ai vraiment hâte, plus de cours, plus de devoirs... Le rêve pendant deux semaines. Et avec George, on s'amuse toujours pendant les vacances. En plus, ça nous permet de voir un peu plus notre mère, qui ne travaille pas. Elle est tellement prise par son travail que même lorsqu'elle est à la maison, on dirait qu'elle n'est pas la. Ces vacances lui feront le plus grand bien.

J'aperçois Blake, le nez sur son téléphone, devant la grille. Je sourie et me dirige vers lui puis, arrivée assez près, je lui saute dessus en criant "Bouh !". Il faut un bond en arrière pendant que moi et George éclatons de rire. Je me tourne vers lui et lui tape dans la main pendant que Blake pose une main sur son cœur et dit :

-Vous m'avez fait peur ! Mais c'est pas drôle !

Nous continuons de rire et finalement Blake rit avec nous. Nick et Jack arrivent à ce moment et nous regarde rigoler pour rien avec un regard dépité. Nous entrons au lycée de bonne humeur par l'arrivée des vacances.

-Vous faites quelque chose pendant les vacances ? nous demande Blake.

-Hum non je ne crois pas, je répond en me tournant vers George.

Il hausse les épaules.

-Moi je fais rien, comme d'hab', répond Nick.

-Moi je pars une semaine chez mes grands-parents.

-Faudrait qu'on se voit pendant les vacances, ce serait cool.

J'approuve d'un hochement de tête puis dit :

-On se donne tous nos numéro et on essaie d'arranger ça avec nos parents et tout et tout.

Les autres approuvent puis tout le monde échange son numéro avec Blake, le seul qui n'a pas nos numéro. Puis la sonnerie résonne, alors nous nous rendons au gymnase car nous avons sport.

-Pourquoi, pourquoi Blake faut il qu'on ai sport ?

-Parce que, c'est cool !

-Ark tu rigoles j'espère ! Je déteste ça, faut que tu le saches parce que c'est une chose à absolument savoir sur moi, je déteste le sport et je suis nulle dans cette matière. J'ai rarement au dessus de 11...

-On peut pas être fort partout, dit il en rigolant.

J'approuve et nous entrons dans le gymnase. Il est plutôt moyen, ni grand ni petit. Je me dirige vers les vestiaires des filles et me change le plus rapidement possible pour ne pas rester avec ces filles à qui je ne parle jamais. Je sors des vestiaires une fois prête et vais rejoindre Blake qui m'attend, assis par terre en tailleur. Je m'assois à côté de lui et m'exclame :

-Pfff on fait basket !

-Cool !

Je le regarde, dépitée, et lui tire la langue.

-Tu feras moins le malin quand on aura gymnastique !

-Ouais ouais.

Le professeur arrive et nous parle longuement mais je n'écoute pas, complètement ennuyée. Blake, lui, semble super concentré et je me retiens de rire devant la tête qu'il fait. Lorsque que le professeur finit enfin de parler, Blake se tourne vers moi et je ne me retiens plus, j'éclate de rire, la main devant la bouche pour ne pas faire trop de bruit. Blake me regarde et demande :

𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞́ • 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant