16

192 18 36
                                    

J'ouvre péniblement les yeux, je vois trouble. Je cligne des paupières en baillant et m'étirant puis commence à apercevoir la pièce où je suis. Je ne reconnais pas tout de suite cette pièce accueillante et peu éclairée mais lorsque que j'aperçois le matelas, installé dans un coin, je me rappelle. Vacances, Blake, George, papi, mamie. Mais surtout vacances. Nous sommes en vacances. Alors un sourire apparaît sur mon visage endormi et je me blottie confortablement contre George, prête à me rendormir. Je pose ma tête dans le creux de son dos, profitant de la chaleur de son corps pour me réchauffer et remonte la couverture contre moi. Il n'y a pas un bruit dans la petite chambre, tout le monde dort paisiblement. J'entends la respiration régulière de George et je me demande de quoi il peux bien rêver. Je referme les yeux et me rendors, le sourire aux lèvres à la pensée de ce qui m'attend aujourd'hui.

Je suis réveillée un peu plus tard par quelqu'un qui me secoue doucement l'épaule, et j'ouvre difficilement les yeux avec un petit grognement. J'entends un léger rire puis la personne s'approche et chuchote :

-Ruby, vient on fait une blague à George.

Je me tourne vers l'origine du bruit et me trouve face à Blake, qui m'observe avec un sourire. Je cligne des yeux, encore endormie et grogne :

-Je suis fatiguée là...

-Oh allez ! Ce sera marrant ! Et puis il est déjà 10 heures.

J'ouvre grand les yeux suite à cette dernière phrase. 10 heures ? Déjà ? Je ne pensais pas dormir tout ce temps.

-Tu veux faire quoi ? je murmure.

Il me tend sa main et je sors du lit bien chaud à contrecœur.

-Et maintenant ?

-Ça, dit il avec un sourire mesquin.

Il se met alors à sauter sur le lit en éclatant de rire et en criant à tue-tête :

-George la marmotte !

Je secoue la tête en riant, excédée devant son comportement de gamin.

George grogne et met son coussin sur sa tête, encore tout endormi. Blake et moi nous asseyons sur le lit, à côté de George qui ne bouge plus. Je me couche sur lui et le prend dans mes bras en riant. Je me met à le chatouiller et il s'agite pour que j'arrête. Je l'entend rire sous l'oreiller et je ris aussi.

-Debout George !

Je m'écarte et Blake me donne un coup de coude. Je le regarde avec un regard interrogateur et il me désigne la porte d'un mouvement de tête. Je fais mine de ne pas comprendre et il met un doigt sur sa bouche avant de m'entraîner à sa suite. Nous arrivons dans le couloir et il chuchote :

-Il ne se réveille pas alors il y a une solution qui marche très bien et qui est très amusante.

-Et c'est ? je demande, curieuse.

-Un verre d'eau.

Je comprend alors et me retiens de rire en imaginant la scène.

-Mais imagine on en renverse sur le lit !

-T'inquiète, je suis un pro. Et on en mettra pas beaucoup, fais moi confiance, tout va aller sur la tête de George.

𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞́ • 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant