8

220 22 31
                                    

La semaine passa très vite, trop vite. Je me répétait "Au boulot ! J'ai de l'anglais à faire !" mais non, à chaque fois, je reportait. Je disais, "Plus tard, je finis mon livre", "Plus tard, je finis ma partie", "Plus tard, je finis le film"... Et finalement, je n'y arrivais pas.

Encore maintenant, a un jour de notre départ chez nos grands parents, je ne les ai pas commencé. Et je sais quel va encore être mon excuse "Plus tard, aujourd'hui c'est Halloween". Je me désespère...

Je rejoins George au salon, il joue à la Wii U, la seule console que notre mère a bien voulue acheter. George n'était pas convaincu, mais il savait que l'on n'aurait pas mieux. Je m'assois à côté de lui et demande :

-Tu veux jouer à Mario Kart avec moi ?

-Mais je joue là, répond il.

En effet, il est concentré sur l'écran, jouant à Zelda.

-Mais on peut pas jouer à deux au jeu là ! je m'exclame.

Il soupire et meurt au même moment. Je rigole discrètement avant que George ne se tourne vers moi.

-Je veux bien juste parce que je suis mort à cause de toi et que tu vas continuer de m'embêter tout du long si je n'accepte pas.

Je fais un sourire triomphant et sort le jeu pour le remplacer. Je prend une manette et me rassois à côté de George. Il démarre le jeu et nous choisissons nos personnages ainsi que nos voitures avant de commencer la course. Nous nous disputons la première place, s'attaquant et se doublant sans cesse. George gagne la première partie avec quelques secondes d'avances. Il rigole d'un air joyeux toujours aussi concentré sur le jeu. La deuxième course commence, et cette fois, c'est moi qui remporter la partie. Je tire la langue à George qui murmure "Tu vas voir toi... Tu vas pas la gagner celle là" la troisième course commence et nous nous disputons une fois de plus la première place. George est proche du but lorsqu'une carapace bien lancée le touche, me permettant de le dépasser au dernier moment. Il cri "Non !" en posant les mains sur sa tête.

-C'est pas juste !

-C'est le jeu, je ris.

-Tu as toujours trop de chance toi... ronchonne t'il.

Je rigole tandis qu'une nouvelle course démarre. L'écart est faible entre moi et George, je suis à deux doigts de le dépasser. Mais, contrairement à ce qu'à dit George quelques minutes auparavant, la chance ne semble plus être avec moi sur cette course là. Je me prend peau de bananes, carapaces et bombes à la suite et tout le monde me double, laissant George tout devant avec un grand temps d'avance. Il finit la course alors que je tente de réparer les dégâts et de dépasser le plus de monde possible. Je me retrouve cinquième devant un George triomphant.

-J'ai gagné ! s'exclame t'il.

-Pour une fois tu as réussi à me battre !

-C'est pas la première fois.

-Si ! je le taquine.

-Non !

Puis nous continuons ainsi, comme deux enfants se disputant pour savoir qui a raison. Notre mère nous rejoint en soupirant.

𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞́ • 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant