19

133 14 20
                                    

-Oh bonjour, vous venez pour les chiots c'est ça ? demande la vielle femme sur le seuil de la porte.

J'ouvre grand les yeux, incrédule. Les chiots ? Vraiment ? Je regarde George, lui aussi est surpris. Mon sourire s'agrandit, j'ai l'impression que rien ne peux l'effacer.

Maman parle un moment avec la dame puis nous entrons.

-Je suis ravie que vous puissiez adopter, j'aimerais pouvoir m'en occuper mais ma chienne occupe déjà tout mon temps... dit la vielle femme d'une voix émue.

-Depuis le temps qu'ils me demandaient, rigole maman.

-Tenez, c'est ici.

Elle s'arrête devant une porte et l'ouvre. C'est une petite chambre, où cinq chiots s'agitent. Certains dorment, d'autres jouent... Mais tous sont incroyablement mignon. L'un d'eux court vers moi et saute sur George. Nous rions et la dame le porte, avant de le mettre dans les bras de George.

-C'est une vraie chipie, rigole la propriétaire.

Nous rions et George la caresse pendant qu'elle reste calme, les yeux presque fermés. Elle est vraiment mignonne. Je m'approche et la caresse doucement, elle est toute douce. Elle ouvre légèrement les yeux et se met à lécher la main de George.

-Ohh je crois qu'elle t'aime bien ! je ris.

-Ça chatouille !

Nous rions. Ma mère nous regarde en souriant, un peu à l'écart. Un chiot aboie à mes pieds et je me baisse pour le caresser. Il me grimpe dessus de se couche sur mes genoux.

-Ils sont trop mignons ! je m'exclame.

Nous nous amusons un moment avec les chiots puis ma mère dit :

-Bon, il faut choisir maintenant.

Je regarde George. Comment choisir ? Ils sont tous si mignons ! J'ai eu pour ma part un coup de cœur pour le petit mâle mais je crois que George préfère quand à lui la femelle. Je soupire.

-On va prendre celle ci, je dis en désignant la petite boule de poil blottie dans les bras de George.

-Tu es sure ? demande George. Je ne veux pas que tu te sacrifie pour moi.

-Ne t'inquiète pas, je répond en lançant un regard triste au petit chiot qui m'observe de ses yeux brillants.

-Sinon... Vous pouvez en prendre plusieurs vous savez, je ne sais même pas si j'arriverais à leur trouver des maîtres, cela me rassurerai tellement qu'ils trouvent quelqu'un... propose la dame.

Je jette un regard presque suppliant à ma mère, une lueur d'espoir revenue. Je la sens hésiter et je prend le petit chiot dans mes bras puis m'approche d'elle.

-Regarde maman, tu ne les a même pas vu.

Je lui tend le chiot, qu'elle prend maladroitement dans ses bras. Elle le caresse et comme nous, je remarque qu'elle ne résiste pas. Son visage s'illumine et elle rit alors que le chiot joue avec ses cheveux. Je jette un coup d'œil à George et lui lance un clin d'œil discret. Il lève un pouce en l'air en souriant.

𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞́ • 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant