13

184 18 39
                                    

Quelques semaines étaient passées depuis notre rencontre avec Reece. Je crois que tout le monde l'aimait bien. Et à mon propre étonnement, moi aussi. Je ne sais pas comment ce garçon a réussi à obtenir ma confiance si facilement. Il m'intrigue. Ses yeux perçants et sa bonne humeur naturelle m'ont tout de suite mise à l'aise. Je ne comprend toujours pas comment il a réussi à atténuer ma méfiance.

À vrai dire, c'est un peu flippant. Comment a t'il fait ? J'ai réussi à m'attacher à lui en une seule journée, moi, la fille insociable. Je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Après tout, je ne le connais pas plus que ça. Comment pourrais savoir si il ne joue pas un jeu ? Il faut avouer qu'il est un bon comédien. Peut-être fait il semblant ? Je ne sais pas.
Les questions sont toujours présentes dans ma tête, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les possibilités.

Mais malgré moi, je suis obligée de constater que je l'aime bien. Il est marrant et attachant. Mais c'est une bonne chose non ? Cela veut dire que Reece pourra jouer plus souvent avec George et Blake sans que cela ne m'énerve. Et puis on s'était vraiment bien amusé chez Nick.

Je reste longuement plongée dans mes pensées, comme d'habitude j'ai envie de dire. Il faut croire que je ne peux pas me concentrer plus de cinq minutes sans être plongée à nouveau dans mes pensées. Je me force à revenir sur terre et me frotte les yeux avec un soupir. Le professeur de mathématiques continu son cours de sa voix monotone et ennuyante. Je tente de me concentrer sur l'exercice, sans grand succès. Blake, assis à côté de moi, est super attentif. Je ne sais pas comment il fait. Il prend des notes et corrige sérieusement son exercice. Je soupire, la tête posée sur ma main.

-Blake, je chuchote.

-Hum ? répond t'il en se tournant vers moi.

-Tu pourras me redonner le cours s'il te plaît ?

-T'inquiète, répond il en souriant. Laisse faire le pro.

-Merci, j'en peux plus là.

-Plus que une demi heure tu peux le faire.

Je lui sourie et soupire. Une demi heure ? Pas sûr de tenir.

La récréation de quinze heure finit par arriver et je peux enfin souffler. Nous marchons dans les couloirs bondés de monde en direction de la cours lorsque Alycia, une fille de notre classe, nous interpelle.

-Blake ! Ruby ! Attendez !

Nous nous tournons vers elle et elle s'approche de nous en souriant. Nous ne parlons pas souvent mais Alycia semble être une fille sympa et sérieuse. Elle reste souvent avec son petit groupe d'ami et on peut toujours compter sur elle pour avoir des infos sur un contrôle ou un exercice à faire. Elle nous annonce alors, avec un grand sourire :

-Le prof d'histoire est pas là, on quitte !

-Oh c'est vrai ?! s'écrit Blake. Génial !

Nous la remercions et sortons avec un grand sourire. On est épargné d'une longue heure d'histoire, je pouvais pas rêver mieux !

Une fois dehors, je cherche George du regard et le trouve, debout dans un coin avec Jack et Nick. Je le rejoins et lui annonce, avec bonne humeur :

𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞́ • 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant