6

278 24 59
                                    

Je descend et rejoins mon frère et ma mère, allongés sur le canapé devant Harry Potter. George est couché contre ma mère, et je m'installe à ses côté, m'allongeant à ses côté, la tête contre son dos. Je sens sa respiration régulière qui m'apaise. Le film devient flou, mes yeux, lourds, se ferment tout seuls. Puis tout deviens noir autour de moi, je suis juste là, contre mon frère et ma mère et le sommeil m'emporte.

Le lendemain, je me réveille dans mon lit, George dort en face de moi. L'heure de mon réveil s'affiche, neuf heures. Je suis en vacances. Cette pensée me fait sourire et je me roule dans ma couette, prête à me rendormir.

Lorsque je me réveille un peu plus tard, George est toujours couché, la tête dirigée vers moi. Je le regarde, endormi, il semble vraiment apaisé. Je m'étire et me décide à me lever. Je me redresse et baille pendant que George s'agite. Il entrouvre ses yeux et me regarde vaguement. Je lui sourie pendant qu'il cligne des yeux afin de se réveiller. Il s'étire et baille et finit par se redresser et se tourner vers moi.

- Bien dormi ?

- Ouais, je me suis endormie devant Harry Potter, je crois.

Il sourit et dit :

- Moi aussi. Mais maman m'a réveillée pour que je te monte dans la chambre.

- Elle aurait pu me réveiller aussi...

- Elle voulait mais elle arrivait pas.

Je rigole en imaginant la scène. Je ne savais pas que j'étais dure à réveiller. Soudain, la porte s'entrouvre et notre mère passe sa tête.

- Alors vous êtes réveillés, je vous entends rire.

On hoche la tête et notre mère nous rejoint et s'assoit à côté de moi en caressant mes cheveux. George se lève de son lit et nous rejoint. Puis on commence à chatouiller George pendant qu'il se défend du mieux qu'il le peut. Son rire si doux et joyeux me rend heureuse et je ris avec lui, simplement contente de partager ces bons moments avec ma famille.

-Bon, on se lève maintenant ! annonce notre mère.

Nous nous levons et descendons les escaliers jusqu'à la cuisine. Nous mangeons notre petit déjeuner silencieusement et je ne peux pas arrêter de sourire.
Nous finissons et rangeons puis montons nous préparer.

Quelques heures plus tard, je me tourne vers George qui joue tranquillement de la guitare et annonce :

-Faut qu'on demande à maman pour la sortie avec Blake.

Il lève la tête vers moi et répond :

-Ouais, c'est quand ?

-Il m'a dit demain ou après demain, si ça nous va.

-Pour moi c'est bon.

-Manque plus qu'à demander à maman.

Alors nous descendons et rejoignons notre mère, assise sur le canapé.

-Maman, un ami nous propose de se voir demain ou après demain. On peut ?

𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞́ • 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant