Quête de Paul

1.4K 187 7
                                    

Le bureau du directeur adjoint est calme, tout comme l'homme lui-même. Je suis assis sur une chaise en face de lui, et il me dévisage silencieusement, ses yeux bleus vrillant les miens. Je me sens plutôt mal à l'aise. On dirait qu'il a quelque chose à me dire, mais qu'il  ne sait pas par où commencer.

Finalement, il se lève. Il va à la fenêtre, et regarde dehors, son regard fixe rivé vers l'horizon. J'ai comme une sensation de «déjà-vu», et je tourne la tête de l'autre côté, troublé. Cet endroit dégage une atmosphère apaisante, qui me rappelle la présence de Luna. Son aura de silence.

-Luna est ton amie, n'est-ce pas?

Je sursaute. Le directeur adjoint se tient devant moi, et il y a quelque chose... je ne sais pas... il n'est pas comme les autres. Tous ceux que j'ai vus en entrant ici, même les enseignants, avaient l'air intrigués et confus, mais lui semble... inquiet. Comme si le sort de Luna le préoccupait réellement, comme si elle n'était pas qu'une élève parmi d'autres.

Alors, je décide de lui répondre, levant le regard.

-Oui. Et vous? Vous la connaissez?

Il sourit faiblement, et baisse les yeux. Mais je l'entends tout de même murmurer:

-Très bien. C'est une fille très gentille mais si inapprivoisable... Je suis heureux qu'elle ait pu trouver un ami en toi.

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je voudrais dire que tout s'est fait naturellement, que je lui ai sauvé la vie et qu'elle m'a parlé, ce soir-là, dans le silence de ma chambre. Mais je ne peux rien dire. Je serre les poings.

Il s'approche, et je le regarde, sans comprendre. Quelles sont ses intentions? C'est étrange comme il a l'air jeune, avec son sourire calme et ses manières détendues. Il semble moins «adulte» que mes parents, ou les autres enseignants. C'est difficile à décrire, mais j'ai l'impression qu'il me traite davantage comme un ami  que comme un étudiant.

-Paul, il y a de nombreuses choses que tu ignores encore. Mais je crois que tu as compris malgré cela... Viens, il est temps de partir.

-... Où allons-nous?

Le directeur adjoint se retourne. Le soleil est haut dans le ciel maintenant, et éclaire le bureau de ses rayons lumineux. Éclairant les cheveux dorés de l'homme, qui attrape des clés de voiture au portemanteau, et me dit avec un regard complice:

-Nous partons retrouver Luna. Je sais où elle est partie... et je compte sur toi pour la faire revenir.




La fille sur le banc du fondWhere stories live. Discover now