Pensée de Paul

1.7K 212 1
                                    

Elle est partie ce matin. La brume délicate entre les arbres faisait paraître sa silhouette irréelle, alors qu'elle s'éloignait de ma maison. Je l'ai regardée de la fenêtre jusqu'à ce qu'elle prenne place dans le taxi. Je me demande si elle était triste que son  père ne soit pas venu la chercher. Peut-être. Après tout, je ne sais rien de sa situation familiale, seulement qu'elle vit seule avec son lui. Qui sait comment il se comporte envers elle... Est-il brutal, ou au contraire indifférent? J'espère que c'est la deuxième option. Pourtant, je sais au fond de moi qu'elle n'est pas en danger chez elle. Juste enfermée, sans personne à qui parler.

La fin de semaine sera longue. Je n'ai pas d'amis avec qui passer le temps, et de toute façon, je préfère rester seul pour rêver à Luna. L'imaginer entrer dans sa propre chambre, se changer, écarter ses cheveux de devant son visage.  Tous des gestes que je ne l'ai jamais vue poser. Chantonne-t-elle, quand il n'y a personne pour l'entendre? Va-t-elle flâner au bord de la mer, pieds nus dans le sable, écoutant le chant des vagues? Je ne crois pas qu'elle aime la ville, alors où va-t-elle quand la solitude l'isole dans le silence?

Je m'écarte soudain de la fenêtre. La voiture de mes parents vient d'entrer dans l'allée, et je dois aller les accueillir. Leur demander des nouvelles, comme tout bon fils le ferait. Peut-être faire semblant de m'être inquiété.

Après la cérémonie du retour, je vais me faufiler jusqu'aux boutiques du centre-ville. Il doit bien y avoir quelque part un bracelet qui s'accordera à l'argent miroitant du pendentif de Luna.

La fille sur le banc du fondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant