Extrait du tome 1 des aventures de Daisy

28 9 4
                                    

Oui oui parce que ni les tomes, ni la série n'a de titre qui me convient. Mais assez blablaté, voici l'extrait du chapitre 7 qui a été élu. Et du coup un passage sans Daisy, en même temps elle n'apparaît que dans une courte scène de ce chapitre qui n'est pas des plus passionnantes.


Il observait Rebecca manger du salon. Il avait appris à éviter les repas avec elle s'il voulait rester propre.

- J'ai fini ! cria-t-elle.

- Très bien. Au bain, soupira-t-il en entrant dans la cuisine et avisant le désastre qu'était la pièce ainsi que le visage et les doigts de la fillette.

- Non !

Elle se mit à courir pour le fuir, mais il lui suffit d'un geste de la main pour la paralyser. Elle rua pour se débattre mais elle en pouvait bouger ses pieds du sol. Il éleva le doigt et la petite se s'éleva au-dessus du sol. Un simple mouvement de ce même doigt lui suffit à faire léviter l'enfant jusqu'à la salle de bain. La maintenant d'une main il fit claquer ses doigts de l'autre faisant couler l'eau du bain à grande vitesse pendant que Rebecca gémissait et tentait de se libérer. Quand il y eut suffisamment d'eau il stoppa le déversement de celle-ci et fit voler les vêtements de la fillette qu'il envoya dans la baignoire en la libérant. Elle tenta de lui envoyer de l'eau mais il éleva ses mains créant un mur invisible au bord de la baignoire repoussant la moindre goutte d'eau. Il était plutôt fier de lui, désormais il parvenait à éviter tous les pièges de la diablesse. Fermant les yeux il se concentra pour savonner l'enfant qui s'amusait de voir l'objet voler.

Il dirigeait l'eau afin de la rincer quand la sonnerie retentit, le surprenant. Qui cela pouvait-il bien être ? Personne n'avait son adresse, personne ne savait qui il était. Il avait bien veillé à ne jamais socialiser, il devait être discret surtout avec Rebecca, qui sait si quelqu'un pourrait la reconnaître ?

Avant qu'il puisse dire ou faire quoi que se soit la porte s'ouvrit toute seule. Pourtant elle était verrouillée. Sur ses gardes il attendit, relâchant tous ses autres sorts. La petite en profita pour l'arroser et lui l'arrosa d'injure regrettant de ne pas pouvoir la noyer. Son rire fut alors la première chose qu'il entendit.

Se retournant avec un bonheur indescriptible ce fut bien elle qu'il découvrit à la porte de la pièce, un dossier noir en main, un sourire aguicheur aux lèvres. 

- Tu es plutôt mignon trempé jusqu'aux os, lui dit-elle avec un grand sourire malicieux.



- Difficile de savoir si c'est de la télépathie ou de l'empathie, conclut Melody au téléphone en tapotant le pied de son verre de vin.

Assise sur son divan, les jambes croisés, son coude gauche posé sur l'accoudoir et ses doigts enroulés autour du verre poser sur la petite table juste à côté du téléphone que son autre main maintenait coller à son oreille elle était plutôt détendue.

- Et comme elle n'a rien montré encore d'autres comme dons on ignore ce que ça peut en être, conclut Élisa à l'autre bout du téléphone.

Melody se l'imaginait assise sur son lit, la télévision en fond sonore et lumineux, les jambes repliés sous elle.

- Peut-être devrais-je commencer par travailler sur eux, supposa la jeune femme. Elle maîtrise à peu près correctement le contrôle de ses pouvoirs maintenant.

- Et c'est ses dons, ou son don si elle n'en a qu'un, qui la ferait découvrir, conclut son interlocutrice. Essaye les auras ! Il parait que c'est le don qui se révèle le plus facilement.

C'est ici qu'on parle de moiWhere stories live. Discover now