Tag #56: La vie, la mort, les livres

51 23 32
                                    

[Avouez ce titre est classe] Bref me revoilà pour un tag mais avant celui-ci j'aimerais vous demander à tous de vous abonner aux compte des ambassadeurs wattpad (le voici : AmbassadeursFR) parce que c'est le nombre d'abonnées à ce compte qui définis le poids de la communauté française wattpad. Plus il y aura d'abonnées plus on aura accès à des choses.  C'est dit passons au tag d'Hermiluna.

1- Quel est le follow qui t'as rendu le plus fière/ t'as fait le plus plaisir ?

Maricchix3 parce que c'est la première personne à s'abonner à  moi que je ne connaissais pas en dehors de wattpad. Et Loupm01 parce que c'est la centième probablement et que 100 abonnées ça fait quelque chose quand même.

2- Et le commentaire sur une de tes histoires ?

Je ne sais pas trop. Ils me font tous plaisir. Peut-être certains sur 30 lettres pour me consoler, soutenir, ou pour me féliciter sur la qualité de lettre que j'ai pourtant totalement improvisé. Ou les commentaires sur Récits d'un royaume lointain qui sont plus pour rire des situations et personnages de mes différentes nouvelles, or comme c'était le but ça fait plaisir, surtout que je suis encore assez novice en format nouvelle et que j'avais peur de ne pas donner quelque chose de potable.

3- Pour toi le vie et le monde ont-ils un sens ?

C'est une drôle de question à se poser. Oui à mes yeux la vie a pour but la perpétuation de l'espèce humaine, que se soit en engendrant une nouvelle génération ou en créant des manières de la continuer, ou en laissant une trace, un message qui peut l'aider. Pour le monde il est là pour nous aider à vivre en nous enseignant parfois de nouvelles techniques de soin, de survie, ou que sais-je encore ou juste pour se nourrir ou respirer. Et c'est la raison pour laquelle il faut en prendre soin. Car le monde vit en symbiose avec nous et qu'on ne peut pas se permettre de le perdre.

4 - Comment décrirais-tu ton expérience wattpad en trois mots ?

découverte, amusement, échanges.

5 - Quelle est la différence entre une clé à molette ?

Hermiluna m'a expliqué que c'était une blague mais même là j'ai pas compris parce que la réponse n'avait rien à voir avec la question (et puis c'est une clé anglaise dans le cluedo^^). Sinon je ne sais même pas à quoi ressemble une clé à molette donc je ne saurais pas quoi répondre.

6 - Si les hommes actuels disparaissaient, et que de nouveaux hommes n'ayant eut aucun contact avec les autres devaient tout recommencer penses-tu qu'ils agiraient exactement pareil ?

Oui et non. Je pense que socialement et techniquement oui, ça prendra peut-être plus ou moins de temps pour certaines avancée mais ça me semble le chemin naturel de l'homme. Historiquement non, puisque l'histoire repose quand même sur pas mal de quiproquos, de hasard, qu'on ne pourrait toujours reproduire.

7 - Le personnage de roman dont la mort t'as rendu le plus triste ?

D'Artagnan dans le vicomte de Bragelonne parce que c'était vraiment la fin et puis cette dernières phrases...

8 - Dans un roman l'intrigue passe-t-elle avant le style ou l'inverse ?

Les deux sont tout aussi important selon moi. Vous aurez beau m'écrire un roman érotique avec le meilleur des styles que je ne prendrais aucun plaisir à le lire, par contre vous pouvez m'écrire la meilleure histoire du monde sans le moindre style et je n'en aurez aucun non plus. 

Si l'intrigue n'a aucun intérêt pour moi un excellent style ne changera pas grand chose à mes yeux, me fera juste regretter que l'auteur n'ai pas écrit autre chose. Et si votre histoire est mal écrite, que l'histoire soit génial me fera juste regretter que ce ne soit pas quelqu'un d'autre qui l'ait écrit. Donc pour moi les deux sont très importants.

9 - Est-ce que votre entourage familial est ouvert à la communauté LGBT +

J'en ai aucune idée. 

Je sais que ma mère a déjà été au mariage d'un collègue gay et qu'elle en a un autre aussi qui l'est, mon père s'entend bien avec son collègue qui l'est aussi, ma cousine a sa meilleure amie qui va se marier avec une femme, mais ça ne les empêches pas d'utiliser les termes pd, de dire de certains hommes efféminés que lui il fait la fille c'est sûr, etc et pas plus tard que samedi mon cousin a engueuler trois fois son fils, parce qu'il jouait aux barbies, qu'il a voulut mettre un diadème, et c'est plain tout le repas qu'il a fallut cacher la robe de Raiponce de sa sœur parce qu'il voulait la mettre absolument, ce à quoi une autre de mes cousines a répondu que son fils a réclamer un cartable reine des neiges et qu'heureusement elle a réussi à lui faire changer d'avis pour un pat patrouille. 

Donc je ne sais pas si c'est de l'ignorance, une protection ou de l'intolérance. Surtout que pour mon cousin il racontait que c'est surtout parce que à l'école il s'était fait moqué par toute sa classe, garçon et fille, pour avoir voulut jouer à la dînette à un anniversaire et que ça leur avait fait énormément de peine de voir leur fils moqué ainsi surtout que lui il ne comprenait pas puisqu'à la maison il y jouait sans qu'on lui dise rien. 

De plus c'est un sujet qu'on aborde jamais à la maison puisque dans mon entourage familiale on a personne qui soit membre de cette communauté et eux-même en connaissent peu. Mes parents ont que un collègue ou deux et des homosexuels rien qui soit plus rare encore alors je peux pas savoir ce qu'il pense du reste de la communauté, mes sœurs et mon frère ne connaissent personne qui en fasse partie (même si mon aînée dit que ça ne la dérangerait pas que son fils aime les hommes puisque comme ça elle sera la seule femme qu'il aimera). Je sais juste qu'un de mes oncles paternel est très ouvert la-dessus puisque quasiment tous ses amis sont des membres de la communauté. Mais c'est le seul de la famille a en connaître vraiment et c'est le membre de la famille qu'on voit le moins (pour des raisons tout à fait différentes néanmoins).

10 - Votre mort vous fait-elle plus peur que celles de vos proches ?

Pas du tout. Je n'ai pas peur de mourir et ça m'arriverais demain j'aurais quelques regrets bien sûr, mais je n'en serais pas non plus si triste. Par contre perdre un proche est toujours une épreuve.

Voilà c'est fait. Du coup je n'ai pas envie de tager qui que se soit surtout parce que j'ai pas trop d'idée de questions. Alors à plus.

C'est ici qu'on parle de moiWhere stories live. Discover now