Tag # 86 : La legende d'une patate et rêves étranges

34 16 8
                                    

Ce tag là vient de LoupLig

1 - Quels sont tes plats et boissons préférés ?

Thé (glacé ou non) et Arizona en boisson. Cannelloni ou pizza en plat.

2 - Quels sont tes chiffres préférés ?

2, 16, 17, 22, 24

3 - As-tu des animaux si oui lesquels ?

Une licorne, un panda roux, un koala, un kangourou, un léopard des neiges, un requin marteau, un raptor et un phénix... En vrai j'ai juste un chat.

4 - Printemps, été, automne ou hiver ?

Printemps.

5 - Si tu étais un animal, un objet, une lettre tu serais...

Un cheval, un livre et un N.

6 - Cite trois choses qui t'énerve ?

- L'intolérance
- Les gens qui ont raison même quand tu leur prouve qu'ils ont torts.
- La débilité et le manque de cœur de l'humanité.

7 - Cite trois choses qui te rendent heureuse :

- Croiser un animal
- Qu'un enfant me sourit
- Manger des trucs pas bon pour la ligne.

8 - Quel est ta plus grande peur ?

Finir seule. Toute seule. Ne jamais rencontrer l'ame-soeur, ne jamais avoir d'enfants, pas même de quoi héberger un chien.

9 - Invente une petite histoire avec comme personnage principal... Une patate.

"Connaissez-vous la légende de la patate doré ? C'est une patate fabuleuse, parfaite, doré, sans la moindre imperfection. Celui qui la possède était certain de posséder de quoi se nourrir sans crainte. Les rois se l'arrachèrent espérant mettre faim au famines dans leurs royaumes. Et ce fut ainsi qu'elle fut perdue. Au cours d'une embuscade pour s'en emparer elle bascula et s'enfonça dans la terre pendant que les deux ennemis s'entretuaient perdant ainsi à jamais la patate doré.

A jamais ? Non. Des siècles plus tard à cette endroit la se trouvait  un jardin toujours prolifique quel que soit la saison et même si le reste du pays mourrait de faim.
Au cours d'une guerre ravageant les récoltes le jeune Jackson avait fuit l'armée et errait affamé parmi le pays quand il tomba sur ce petit coin de paradis. Craignant que le propriétaire d'un endroit si merveilleux le remarque et le poursuive s'il volait quelque chose ayant déjà poussé il fouilla la terre de ses mains fatigués et tomba sur la pomme de terre qu'il emporta avec lui pour la faire cuir plus loin dans la forêt. Jackson se régala et n'eut plus jamais faim, mais le jardin lui avait dépérit et la patate à jamais perdue.

A la mort des années plus tard du jeune Jackson, qui n'était plus si jeune, il fut mit en terre comme c'était la coutume et sur sa tombe poussa à jamais un petit Hardin toujours vigoureux quel que soit la saison aux victuailles délicieuses."

10 - Raconte un de tes rêves !

Je me suis répété mes rêves de cette nuit exprès pour cette consigne parce que bien souvent je les oublie très vite (à moins qu'ils m'aient marqué particulièrement). Je m'en souviens déjà plus tellement mais bon j'ai fait 3 rêves cette nuit :

- Dans le premier j'étais avec des sortes de moines (j'en été un aussi) en tout cas c'est a ça qu'on ressemblait, dans une bibliothèque, une vieille bibliothèque. Et on découvrais par hasard les portes d'une salle que personne ne connaissait. Plus tard avec un des moines on réussi à ouvrir les portes et on tombe sur une grande salle mais sans rien d'exceptionnel à part quelques livres dedans. Le moine qui était avec moi part prévenir les autres. Mais un éboulement se produit et je parviens à sortir juste avant que les portes s'effondrent alors que tous les moines arrivent. Étant donné ce qu'on a vu à l'intérieur on conclut que c'est pas grave et moi je me sens chanceuse de m'en être sortie in-extremis se et alors qu'on part la scène passe à un moine qui ricane.

- Dans l'autre je suis avec plein de gens (je ne sais plus qui) on courre dans une prairie trop verte pour être vrai (un peu comme l'herbe de la chocolaterie dans Charlie et la chocolaterie) j'ai le choix entre plusieurs porte et mon mentor/maitre nous en indique une. Sauron est là, mon mentor lui demande de nous laisser rester ici en sécurité. Il demande l'anneau autour de mon cou en échange mais on refuse. Il refuse, du coup je manque de tomber dans la lave (oui oui on est dans la montagne du destin) et une force invisible me remet sur le rocher. Parce que si je tombe, l'anneau aussi et sauront meurt. Alors il accepte.
Sauf que la scène du début recommence. Sauf que cette fois on atterrit pas chez Saurin mais chez un méchant banal, sans nom, dans une sorte de salle de spectacle vide. Il accepte à son tour de n'accueillir et alors la musique se déclenche et on danse et s'amuse.
- Le troisième j'arrive dans un palais rejoindre mes parents. D'abord je dois mettre mes nombreuses affaires dans leur voiture. Ils l'aident mais ils oublient la moitié. Et c'est fini.

Voilà j'espère que ça vous a plu. On se retrouve bientôt.




C'est ici qu'on parle de moiWhere stories live. Discover now